ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Et le bonjour en montagne?

Et le bonjour en montagne?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bonus
- Le 29/03/2016 17:22

Jano a dit :Bonus a dit :
On retrouve ce type d'attitude dans les refuges, où le bonjour lancé à la cantonade ne trouve généralement comme écho que quelques regards, et avec un peu de chance une esquisse de sourire voire une réponse timide.

Cette absence totale de contact humain, si habituelle dans les coins surfréquentés où il est parfois matériellement impossible de répondre à tout le monde (combes des Aravis), me paraît bien déplacé dans ce type d'endroits sauvages où on a l'habitude de faire de belles rencontres, de s'échanger nos impression, bref de renouer avec autrui...

Voilà, sans vouloir faire mon moralisateur, je trouverais sympa que certains montagnards n'oublient pas (ou apprennent) les règles de courtoisie de base qui font si souvent défaut dans le "monde d'en bas".
Bien amicalement à tous, bon ski!

Bonus

Tu dois avoir une tête bizarre ou être invisible ou ne pas attirer la sympathie.... Jamais remarqué ça , ni en montagne ni en refuge.


Et ben ça c'est de la réponse courtoise! Et en quoi mon post, un simple appel à plus de relations humaines en montagne, mérite une réponse aussi cinglante?
C'est hallucinant de voir à quel point le moindre message sur ce forum peut attirer des réactions stériles ou méchantes...

Et puisque quelqu'un parle de stéréotype, je pense effectivement qu'il ne faut pas généraliser, qu'on trouve des cons partout, mais que les milieux retirés, en mer ou en montagne, sont des terrains propices pour renouer avec des valeurs (solidarité), pour oublier les barrières sociales, pour découvrir l'autre...
Mais c'est vrai que les réactions de certains encouragent pas mal à baisser la tête et à ignorer l'autre...
Sur ce, je vous laisse, pas prêt à recommuniquer ici...
Gros bisous quand même aux sympas!!!

alexii
- Le 29/03/2016 18:30

en redescendant du lac blanc un 15 août si tu dis bonjour à tout ceux que tu croises, tu ne fais que ça !!

Par contre si tu rencontres une cordée sur une course un peu engagée, la cordialité n'est pas la même.

Tout est affaire de circonstances et de lieu

Jano
- Le 29/03/2016 18:36

Bonus a dit :

Et ben ça c'est de la réponse courtoise! Et en quoi mon post, un simple appel à plus de relations humaines en montagne, mérite une réponse aussi cinglante?
C'est hallucinant de voir à quel point le moindre message sur ce forum peut attirer des réactions stériles ou méchantes...
!!!


🤣 c'etait du second ,voir 3 ième ,voir 5 ième degré... mais peut-être, qu'effectivement, t'as une tête bizarre

Ludivine
- Le 29/03/2016 19:09

Ah les bobos montagnards et leurs gros problemes...... C'est dur la vie hein...en faire tout un fromage pour ca pour bien montrer que nous on fait partit de ces gens civilisés et respectueux les montagnards ca me fait doucement rire... 🤣 🤣

B
bebere73
[49 posts] - Le 29/03/2016 19:15

Bonus a dit :les milieux retirés, en mer ou en montagne, sont des terrains propices pour renouer avec des valeurs (solidarité), pour oublier les barrières sociales, pour découvrir l'autre...

Oui mais on va aussi dans ces milieux retirés pour renouer avec la nature, pour oublier les difficultés de notre société, pour se (re)découvrir soi-même...

Tout le monde ne cherche pas la même chose en montagne, donc il ne faut pas non plus en demander trop. Avec certaines personnes ce sera juste un salut de la main (comme ça se fait bien en vélo) avec d'autres un vrai échange sur les conditions, le sommet du jour...

simboula
- Le 29/03/2016 19:18

Bonus a dit :

Et ben ça c'est de la réponse courtoise! Et en quoi mon post, un simple appel à plus de relations humaines en montagne, mérite une réponse aussi cinglante?
C'est hallucinant de voir à quel point le moindre message sur ce forum peut attirer des réactions stériles ou méchantes...

Et puisque quelqu'un parle de stéréotype, je pense effectivement qu'il ne faut pas généraliser, qu'on trouve des cons partout, mais que les milieux retirés, en mer ou en montagne, sont des terrains propices pour renouer avec des valeurs (solidarité), pour oublier les barrières sociales, pour découvrir l'autre...
Mais c'est vrai que les réactions de certains encouragent pas mal à baisser la tête et à ignorer l'autre...
Sur ce, je vous laisse, pas prêt à recommuniquer ici...
Gros bisous quand même aux sympas!!!


...'tin....non seulement t'es susceptible sur les chemins mais tu l'es aussi sur les forums !!! 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 29/03/2016 19:21

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Paskly73
- Le 30/03/2016 12:58

@Bonus
je partage ton point de vue sur le manque de convivialité de plus en plus fréquent en montagne.
je pense qu'il y a deux aspects.
la surfréquentation de certains secteurs à certains moments ne favorisent pas cette convivialité au contraire. l'autre est plutôt perçu comme un gêneur. Et en effet la foule dans la montagne n'a rien de bien différent de la foule en ville. Effectivement, sur un sentier vers le Lac Blanc un 15 août (en même temps....choisir ce lieu à cette date...bon bref...) on peut comprendre qu'on ne salue pas tous les gens qu'on croise.

Par contre...il m'est également arrivé (je dois aussi avoir une sale gu....) de croiser des randonneurs à skis, sur un itinéraire désert et d'avoir l'impression d'être transparente.
Ce type de sport favorise et stimule les égos sur-dimensionnés.
Ca explique certains regards méprisants sur les promeneurs en raquette ou autres skieurs moins véloces.
Ce que je constate de plus en plus c'est qu'un nombre croissant de randonneurs sont obsédés par la performance. Et parfois bien indifférents à ce qui les entoure.
C'est en fait le système de valeurs qui change en montagne avec une glorification à mon sens exagérée de la performance individuelle.
Et non, "tout n'était pas mieux avant" car justement dans de nombreuses villes et villages, on voit renaître peu à peu, sous l'impulsion d'un nombre croissant de citoyens, une convivialité, une solidarité, une volonté à "vivre ensemble" qu'on croyait disparue à jamais. Et c'est tant mieux!

X
xdo
[2905 posts] - Le 30/03/2016 13:20

@Bonus, d'accord avec toi.
Tu peux voir 3 attitudes
- Le gars te dit bonjour (politesse, cordialité, ...)
- Le gars t'ignore (impolitesse, rêverie, fatigue, élitiste, ...)
- Le gars t'insulte (très rare sur les sentiers, beaucoup plus fréquent en anonyme sur les forums ...)

Pervers pepere
- Le 30/03/2016 13:48

xdo a dit :@Bonus, d'accord avec toi.
Tu peux voir 3 attitudes
- Le gars te dit bonjour (politesse, cordialité, ...)
- Le gars t'ignore (impolitesse, rêverie, fatigue, élitiste, ...)
- Le gars t'insulte (très rare sur les sentiers, beaucoup plus fréquent en anonyme sur les forums ...)


4 ème attitude:
- Le gars te donne un coup de bâton dans la nuque (c'est moi...)

Jeanval
- Le 30/03/2016 16:11

Moi je dis: "bonjour". Si pas de réponse je dis: "Au-revoir!"
Si on face il est pas trop bête il comprend!...

A
arnobou
[15 posts] - Le 30/03/2016 17:30

Bonjour

Une vingtaine de réponse et pas une commençant par "bonjour"...

Comme dirait un illustre président :

"Au revoir !"

Pascal
- Le 30/03/2016 21:09

Bonjour à tous

@Paskly73
plussoiement.

@ tous
Je ne sais plus qui avait dit en réponse à un manque de salut « pas trop dur d’être sourd et con ? » Ça m’avait bien fait rire.
Outre ça, je salue les gens que je croise, on ne sait jamais qui aura besoin de l’autre un jour en cas de difficulté.

À qui veut, j’offre même des bonjours d’avance, pour quand ils viennent à manquer pour des raisons, qui, après tout, ne me regardent pas.

Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour…
Servus, Servus, Servus, Servus, Servus, Servus …
Salve, salve, salve, salve, salve …
Grüzi, Grüzi, Grüzi, Grüzi, Grüzi …

Allez bonnes courses à tous

D
Darkrider
[31 posts] - Le 30/03/2016 21:27

Bonjour 😜

Ce qui se passe en montagne est exactement ce qui se passe partout ailleurs.
Les gens qui disent bonjour et ceux qui répondent en montagne, sont les mêmes qui le font dans d'autres circonstances.
Et inversement.
J'essaie toujours d'avoir un mot pour les gens que je croise, double, ou sont au sommet quand moi. S'ils répondent tant mieux, sinon, je leur fait comprendre que leur présence ne m'est pas plus désirée que la mienne leur est.

Yoan
- Le 30/03/2016 21:30

Ludivine a dit :Ah les bobos montagnards et leurs gros problemes...... C'est dur la vie hein...en faire tout un fromage pour ca pour bien montrer que nous on fait partit de ces gens civilisés et respectueux les montagnards ca me fait doucement rire... 🤣 🤣


Pas mieux. .... les types vont en montagne de temps en temps et ils sont tellement contents qu' ils promènent leur sourire béat tout le long du se?ntier en saluant tout le monde. Mais quand t'es tout le temps en montagne c'est fatiguant de dire bonjour à ceux qu' on croise .... personne ne le fait en ville, pkoi le faire en montagne ? Quelle hypocrisie....

En tous cas bonus tu m'as pas l'air d'être un cadeau 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER