ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski léger pour pente raide

ski léger pour pente raide


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yoan
- Le 30/03/2016 18:13

Je ne comprends ce qu'il y a de grave à se faire plaisir avec une paire de ski chère ? Et en quoi cella n"est pas conforme avec l"esprit de départ du ski de rando ? C'est marrant ces types qui veulent expliquer aux autres comment dépenser leur argent .....

Quand au fait de faire payer la réparation des ski w, ça me fait penser à gignoux qui fait payer les frais de port pour l'envoie de ses chaussures. ... aucun site ne se permet de faire payer le port pour un produit de ce tarif. Je me dis que ces personnes sont de très bons fabricants, il leur manque un peu de sens du commerce ...

Aller faites vous plaisir comme bon vous semble !

Nicom
- Le 30/03/2016 18:21

_pierre_ a dit :Un meuble en bois massif chez Ikea fera sûrement aussi bien le job que chez un menuisier, etc. etc.

C'est pas vraiment pareil... un meuble tu peux le garder des années (si tu en change pas tous les 2 ans bien sûr) donc le payer cher ce comprend. Par contre une paire de ski tu peux la bousiller à la première sortie... je crois que c'est de ça qu'on parle quand on dit qu'il faut être "malade" pour payer une paire de ski 1000e... mais après chacun fait comme il veut et selon ces moyens et heureusement... .Perso 500e c'est vraiment le max pour une paire de skis.

G
Galaad
[482 posts] - Le 30/03/2016 18:22

Tout à fait ! Personne ne trouve à redire à celui qui se paye une guitare à 8000 euros.
C'est pas pour autant qu'il jouera mieux mais il possédera un magnifique objet.
On commence à tourner en rond dans ce sujet 🤢

Nicom
- Le 30/03/2016 18:29

Galaad a dit :On commence à tourner en rond dans ce sujet 🤢
parce que le temps se prête pas à sortir faire des belles courses, puis pourquoi acheter des skis pour la pente raide alors que cette année ça risque de tourner court si ça continue comme ça 😊

fabr
- Le 30/03/2016 18:51

"Tout à fait ! Personne ne trouve à redire à celui qui se paye une guitare à 8000 euros"

Ta guitare tu ne vas pas la bousiller à la première sortie - un ski de rando c'est différent par essence, tu peux le niquer à la première sortie sur un cailloux...
Tout comme un BMW X7, à priori tu ne vas pas le flinguer au bout de 30 bornes...
Un ski de rando, ça cotoie la caillasse, c'est un produit fragile - surtout les productions actuelles et les chers justement - alors autant effectivement casquer sur les pompes ou les fixations qui elles vont à priori durer.

manu R
[677 posts] - Le 30/03/2016 19:04

chris26 a dit :Des skis légers pour le raide, je ne suis pas convaincu que ce soit L'idéal.
D accord que les skis à 4kg c est une plaie, mais je trouve que les skis légers pêchent en stabilité et en touché. Ce que j appel stabilité c'est plutôt " l inertie" je ne sais pas comment le définir.
Pour le touche je trouve que, soit ils sont secs, soit tous mous, ça manque de rebond. Si c'est du raide avec 20 de poudre ça gêne pas mais si il faut sauter les virages sur une neige de printemps juste revenue ça peut devenir moins agréable.
Voilà donc pour moi je viserai pas le light à tout prix, et des skis autour des 2,8 kg permettent quand même de bouger sans forcément sacrifier à la skiabilitée.


je te suis sur ce point, le poids a un avantage, mais éviter le trop ET le trop peu

ghyslain
[282 posts] - Le 31/03/2016 01:07

Je suis pas trop d'accord sur le poids, skiant en black powder (et oui j'ai plein de fric ahah...ou pas) bref on se fatigue beaucoup moins avec des lights qu'avec des enclumes de 2.8kg en virages sautés!il faut essayer avant de donner des avis 😡 !!!
Et aussi avant de casser ces skis faut me montrer, car j'en prend pas vraiment soin...
Pour le prix certes ça pique pas mal (j'ai eu quand même -20% youpii) mais je pense qu'ils sont quand même beaucoup moins jetable que certaines marques après 250 000m de D+ !

C
chris26
[187 posts] - Le 31/03/2016 08:31

Je n'ai jamais dit que les skis légers fatigués autant que des skis lourds, heureusement que l'on se fatigue moins avec du léger. Mais le poids pour moi est plutôt un avantage en montée qu'en descente. je pense même, qu'un peu de poids, est un avantage en descente.
Si le poids est un probleme en virage " saute" je crois qu il faut revoir sa technique, on ne fait pas un virage saute en hauteur.
Ce que je reproche au skis légers c est leur skiabilitée, en général, mais je te l'accorde je n'ai pas essayé les black powder.
Ce que je voulais signaler c' est, à mon avis, que le poids ne doit pas être le seul critère de choix d un ski, sauf pour la compétition.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 31/03/2016 08:37

Sans être un expert de la pente raide, je trouve cependant qu'à partir de 1kg on trouve des skis agréables à skier et solides. Rien à voir avec des allumettes de 700 gr.

manu R
[677 posts] - Le 31/03/2016 10:12

Eh Ghyslain faut se détendre on a jamais dit que c'était de la M.... 😄
Pour argumenter mon avis sur le poids je dirai qu'un ski trop léger à tendance à bouger beaucoup plus pendant la conduite, et un ski plus lourd à plus d'inertie et donc lors de la conduite de courbe, donc surtout en neige difficile, le risque de croiser, de faire une faute de carre, un "tout droit" ou un "plantage" est plus faible si le ski est plus lourd (expérience constatée 😄 ) , mais bon rien de rédhibitoire non plus.
Perso les virages sautés j'aime pas trop et si je dois en faire j'évite le saut monstre 😉 , ça peut arriver mais en général soulager suffit et je pense pas que je vais t'apprendre gd chose concernant l'intérêt de garder le contact ski-neige 😊
Après le prix des skis c'est un autre débat 🤣
Allez bon ski à tous

J
JeromeG
[285 posts] - Le 31/03/2016 10:48

Pour ce qui du poids a la descente (comme a la montee d'ailleurs!) Mr Tardivel adepte du matos de piste nous a clairement demontre durant ces 30 dernieres annees que ca n'etait pas du tout un inconvenient. Pour ma part, tournant en general avec des amis, pas tous necessairement equipés mort light meme sur des sorties de +3 ou 4000m, je n'ai jamais senti le besoin de m'equiper light.

Bon ceci dit, vu la tendance actuelle lancee par la paire Jornet/Buchez avec des longueur de M5 au milieu de l'itineraire 😮 , en effet, du super light sur le dos ca peut se justifier 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER