ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski léger pour pente raide

ski léger pour pente raide


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skiextrem
- Le 29/03/2016 18:53

MERCI POUR VOS POSTS 😄

manu R
[677 posts] - Le 29/03/2016 20:28

'tain, maintenant faut un ski par pratique ! 😮
perso, une seule paire, pas très light mais çà fait bien partout.

Pis faut arrêter de s'la toucher, y'a moyen de faire de la pente avec la plupart des skis, d'ailleurs çà me rappelle ce proverbe savoyard, à moins qu'il ne soit isérois, ou peut être haut-alpin, ou...
"une luge à foin avec des supers skis, çà reste une luge à foin" 🤣 😉

Eric
- Le 29/03/2016 21:29

Attention aux alpcontol : ils ont une très grosse faiblesse au niveau de la talonnière. J'ai d'ailleurs "cassé" ma talonnière et M. CALMET plutôt que de me les réparer gratuitement compte tenu du prix d'achat me demandait 100€! Du coup, je me suis débrouillé par moi-même.

N
NULL
[712 posts] - Le 29/03/2016 21:38

sdezeix a dit :comme un iPhone en fait le prix 😉
du coup il suffit de choisir soit tu t'éclates en ski soit tu frime avec un iPhone...

Encore mieux, les deux en même temps 😄

le chien.
- Le 29/03/2016 22:32

Eric a dit :Attention aux alpcontol : ils ont une très grosse faiblesse au niveau de la talonnière. J'ai d'ailleurs "cassé" ma talonnière et M. CALMET plutôt que de me les réparer gratuitement compte tenu du prix d'achat me demandait 100€! Du coup, je me suis débrouillé par moi-même.

Qu'appelles-tu talonniere? Butée arrière de la fix?

Eric
- Le 29/03/2016 23:00

Le talon du ski, la barre métallique qui qui termine le ski qui ne tient pas. Surtout ne pas taper les skis sur le sol pour enlever la neige comme avec des bons Trab costauds, auquel ca, tu perds cette pièce et la semelle se décolle. Pour des skis à près de 1000€, M. CALMET est certes très sympa mais pas très commercial!

skiextrem
- Le 29/03/2016 23:05

ouais ... pas rassurant tout ça 🤢 merci éric de ce retour

Maki
[707 posts] - Le 29/03/2016 23:31

Eric, tout le monde sait de cet faiblesse, et Alain n'en a jamais fait mystère.

www.alpcontrol.com/blackpowder.html

Ne pas taper le talon sur un rocher ou de la glace (le ski doit être planté dans la neige sans élan), ne pas forcer le flexion avec le ski appuyé uniquement sur le talon (par exemple en magasin).

C'est là depuis toujours.

G
Galaad
[482 posts] - Le 30/03/2016 06:35

Dynastar Vertical Extrême jamais égalé 🤣 🤣 🤣

C
chris26
[191 posts] - Le 30/03/2016 08:35

Des skis légers pour le raide, je ne suis pas convaincu que ce soit L'idéal.
D accord que les skis à 4kg c est une plaie, mais je trouve que les skis légers pêchent en stabilité et en touché. Ce que j appel stabilité c'est plutôt " l inertie" je ne sais pas comment le définir.
Pour le touche je trouve que, soit ils sont secs, soit tous mous, ça manque de rebond. Si c'est du raide avec 20 de poudre ça gêne pas mais si il faut sauter les virages sur une neige de printemps juste revenue ça peut devenir moins agréable.
Voilà donc pour moi je viserai pas le light à tout prix, et des skis autour des 2,8 kg permettent quand même de bouger sans forcément sacrifier à la skiabilitée.

Eric
- Le 30/03/2016 11:21

Effectivement, j'étais au courant de cette faiblesse sur les alpcontol mais de là à ce que cela casse aussi facilement, je ne le pensais pas 😎

eric_++
- Le 30/03/2016 11:58

Franchement, faut être bien malade pour mettre 1000 euros ou presque dans une paire de ski de rando. Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'il y a moyen de faire du bon ski, même dans du raide, pour moins cher. Les 1000 euos, ça va pour les gens qui sont sponsorisés (d'une manière ou d'une autre 😉 )

N
NULL
[712 posts] - Le 30/03/2016 13:12

Malade, rien que ça ?! Non... Ce n'est pas parce que tu ne veux pas mettre 1000€ dans une paire de skis que d'autres passionnés ne voudront pas, chacun ses priorités ! Deux comparaisons au hasard... Qu'est-ce qu'un Berlingo Dangel ne fera pas pour monter en ski de rando par rapport à un BMW X7 ? Qu'est-ce que ta Swatch milieu de gamme ne fera pas par rapport à une Rolex ? Bref, éternel débat dans un monde capitaliste et superficiel qui n'a pas besoin de survivre mais profite de la vie à son gré... 😉

eric_++
- Le 30/03/2016 16:01

@_pierre 🙂
Oui, t'as raison, mais "malade" ne se voulait pas un terme plus fort que cela. Malade, barjo ... De toute façon, chacun fait comme il veut avec ce qu'il a ! Mais me semble quand même que, concernant le ski de rando, cette course au fric est bien éloignée de l'esprit de cette discipline dans ses fondements historiques. Juste un peu choquant sur ce point, mais sans doute une évolution normale des choses. De plus, je me demande si cette attirance vers du matos "cher" ne révèle pas chez ceux qui y succombent un manque de confiance en eux, voire dans certains cas une manière supposée de compenser une certaine faiblesse sur le plan technique de ski.

N
NULL
[712 posts] - Le 30/03/2016 17:03

Peut-être pour certaines personnes... Mais je pense surtout que si certains artisans veulent en vivre réellement pour les quelques paires qu'ils vendent, le prix ne peut être le même qu'un Dynastar Alti de grande série en fin de saison. Un meuble en bois massif chez Ikea fera sûrement aussi bien le job que chez un menuisier, etc. etc.

Bref, on a encore le choix pour des moyens différents, tant mieux !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER