ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski léger pour pente raide

ski léger pour pente raide


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skiextrem
- Le 27/03/2016 22:21

oui je crois que mon choix est fait , les black powder

skiextrem
- Le 27/03/2016 22:37

ceux qui ont des black powder, quelle fix légère avez vous mise ? dynafit superlite serait mon choix...

Vincent
- Le 27/03/2016 23:10

skiextrem a dit :ceux qui ont des black powder, quelle fix légère avez vous mise ? dynafit superlite serait mon choix...

En cherchant un peu. Lis les posts d'Alain Calmet, le fabricant des black powder.
www.skitour.fr/forum/read_224751.html

skiextrem
- Le 27/03/2016 23:13

en effet , merci

guigui
- Le 27/03/2016 23:54

" Regarde les Kästle, j'ai les TX 87. Ce ne sont pas les plus léger mais terriblement efficace et solide."

ils ne sont pas trop lourd à la monté ?

Bast
- Le 28/03/2016 11:09

Down yw8 89.. Peu taillés, long rayon, talon plat, 1kg2, assez rigide (pour petits gabarits au moins) et pas cher

H
HA
[72 posts] - Le 28/03/2016 22:34

ThierryC a dit :J'utilise l'Alti 80, qui me paraît un bon compromis, et en plus pas cher, ce qui n'est pas plus mal pour un ski qu'on va souvent faire flirter avec les cailloux 🙄

c'est pas "le+léger possible" mais ça reste honnête, et très bon rapport qualité/prix !

Made in France en plus... (si ça compte... sans relancer le débat voisin)

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 28/03/2016 22:44

Salut,
Regarde quand même chez Élan: j'ai l'Himalaya et franchement je trouve que c'est un super ski, hyper sécurisant sur le dur / raide. Pris -5cm sous ta taille il est super maniable en couloir. Pas léger léger, c'est sur mais bon avec une plum et une peau mohair c'est pas non plus des enclumes...

ghyslain
[282 posts] - Le 28/03/2016 23:29

J'ai cassé la butée avant des dynafit superlight, du coup Alain Calmet (celui qui fabrique les black powder) m'a conseillé la butee avant des speed turn (plus fiable mais 60g en+) et j'ai gardé l'arrière de la superlight! Sinon les superlight de cette année on un peu plus de matière autour des vis de fixations au skis donc elles devraient être plus solides!Demande conseil à Alain il est au top niveau fixs et il est très disponible!! 😉

J
JeromeG
[285 posts] - Le 29/03/2016 15:05

En lisant ce post je suis quand meme impressionné par les prix des skis proposés... Deja 500€ je trouve que c'est un gros investissement considerant les coups qu'on leur fait prendre, mais alors 800-900€ ca me scotch.. 😮 😮 😮

A
azimut84
[5 posts] - Le 29/03/2016 16:09

Bonjour;
Sans hésiter les Black Powder!
Je les ai en 170 (je mesure 1m70 pour 60kg). Ces skis correspondent au programme "Wide" (cf site internet) en 88 au patin.
Parfait sur neige dure (descente du Ravin de Riou dans les Ecrins sur une neige très dure: les skis n'ont pas bronché; idem sur la Barre Noire). Coté prix................ Cela est un autre débat!
Pour les fix et compte tenu de mon poids, Alain Calmet m'a conseillé les Plum S.
Bonne saison à tous

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 29/03/2016 17:29

Jerome Gingreau a dit :En lisant ce post je suis quand meme impressionné par les prix des skis proposés... Deja 500€ je trouve que c'est un gros investissement considerant les coups qu'on leur fait prendre, mais alors 800-900€ ca me scotch.. 😮 😮 😮
Surtout quand t'as des très bons skis à 400 euros 😄

skiextrem
- Le 29/03/2016 18:16

je l appelle demain calmet ...en regardant vos commentaires, les alpcontrol ont l'air d'être les mieux en rapport poids et tenu sur la neige ... le prix est un autre débat qui ne m’intéresse pas ...

Bast
- Le 29/03/2016 18:30

Jerome Gingreau a dit :En lisant ce post je suis quand meme impressionné par les prix des skis proposés... Deja 500€ je trouve que c'est un gros investissement considerant les coups qu'on leur fait prendre, mais alors 800-900€ ca me scotch.. 😮 😮 😮

www.downskis.com/shop/yw8-89-2015

S
sdezeix
[9 posts] - Le 29/03/2016 18:51

comme un iPhone en fait le prix 😉
du coup il suffit de choisir soit tu t'éclates en ski soit tu frime avec un iPhone...
bref je suis en black powder depuis plusieurs année en 180 (les larges) et perso c'est que du bonheur pour skier vite! et ce que je cherche c'est la pente raide et si possible en couloir (notamment avec philippe gestin qui rentre les sorties) après en fixe j'avais déjà des dynafit pas permis les plus légères...
bref chacun ses choix de dépense!
en tout cas a mon gout très bon choix de ski et super en descente comme en montee!
amuse toi bien avec et comme on dit plusieurs appel Alain Calmet celui qui a la boite qui les fabrique il est de bon conseil!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER