Aller à la page : 1 2 Suivante
Il est où cet itinéraire qui permet d'éviter de remonter les pistes (pour aller vers les vans par exemple).
Bachat Boulloud,juste apres le pont, à gauche, départ au moto neige.
Itinéraire balisée ski de rando avec pictogramme. 😉
Rien à Casserousse...
Et à la descente, des lacs roberts, tu fais comment pour rejoindre bachat boulloud sans remonter sous le télésiège (et donc la piste) de lacs roberts ? Tu passes par la traversée col des lessines / col de la botte plein sud en neige pourrie ?
Si tu demandes "éviter de remonter les pistes", tu pars de bacha bouloud.
pour la descente tu passes n'importe où, éventuellement sur les pistes (ce n'est pas interdit) et ensuite au pire : stop ou manip de bagnoles. 🙁
par casserousse c'est prévu pour l'an prochain, parait
et pour remonter direct des Roberts, on peut en faire une partie dans le fonds du vallon, à l'écart de la piste ; ou prévoir la longe de via ferrata 🤣
leded a dit :manip de bagnoles
manip de bagnoles, quand tu es tout seul, c'est un poil compliqué... (et quand tu es plusieurs, c'est pas très éco-responsable de prendre 2 bagnoles). 🙂
Du coup, dans ce coin là, soit on remonte un bout de la piste de casserousse le matin avant l'ouverture, soit on remonte la piste des lacs robert dans l'aprem quand c'est blindé de monde, soit on traverse une pente plein sud en neige pourrie ?
Ou alors on galère a faire du stop / manips de voiture ...
Je crois que j'ai une vague idée de ce que je vais faire .... 😄
Il est possible de passer sur le bord des pistes à l'extérieur des piquets,
dans 3 semaines il n'y aura plus de pb 😉
a+
Aujourd'hui, il y a sans doute plus de 100 personnes qui sont montés par Casserousse... 😉
Personnellement j'ai démarré un peu avant 8h30 pour éviter les emmerdements...
Pour remonter sur la croix, on passe par les Lessines et le col de la Botte, ensuite on peut longer la piste jusqu'à la Croix par la gauche (bien tracé). Il y avait même un gars en skis de fond avec un chien! 😄
balto38 a dit "dans 3 semaines il n'y aura plus de pb" : OK! Mais est-ce qu'il restera assez de neige en bas???
moumoune a dit :Pour remonter sur la croix, on passe par les Lessines et le col de la Botte
oui mais cette traversée dans une pente exposée Sud Est en milieu d'aprem ne m'inspire pas confiance
Philippe Mahieu a dit :Aujourd'hui, il y a sans doute plus de 100 personnes qui sont montés par Casserousse
c'est clair, c'était la foule... Mais y sont tous allés aux vans. Je suis allé au col de la petite vaudaine. A partir des lacs roberts, j'étais tout seul, y'avait un groupe de 5 au sommet qui est descendu 5 mn apres mon arrivée... 🙂
Les conditions sont bonnes et ils vont gratter de la station !!!
C'était bien la peine d'aller manifester.