ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement response ou K2 wayback 88 ?

Movement response ou K2 wayback 88 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chipo
[1 post] - Le 12/03/2016 00:44

Bonjour,
Je vais acquérir une première paire de ski de randonnée, orientée polyvalent, avec un bon compromis montée/ descente, qui accroche tout en se faisant plaisir,...et après avoir lu de nombreux tests, descriptifs techniques, contacter des vendeurs,... Je m oriente sur 2 possibilités :

Movement Response 169
K2 Wayback 88 en 167 (ou 174), il paraît qu il faut ajouter 3 cm sur les k2...

Je mesure 1,75 m pour 73 kg et j ai un niveau de ski correct

J en appelle donc à vos avis et expériences pour m aider à faire un choix entre ces 2 paires de ski...

Merci par avance !

G
gypaete38
[2 posts] - Le 12/03/2016 09:05

Bonjour
J'utilise depuis 2 saisons des K2 Wayback 124 88 108 de 167 cms.
Je mesure 1.78m pour 78kgs.
Je te conseille les 167: excellent ski en poudreuse.Légers.Je pense que tu ferais le bon choix en 167 pour plus de maniabilité dans les virages.Il se comporte aussi très bien en descente rapide.
Salutations

ThibsR
[186 posts] - Le 12/03/2016 10:11

Pareil, les Waybacks 167 mais pour 1m70. Beaucoup de qualités (dynamiques, agréables, faciles à skier), mais l'accroche en montée n'est pas la meilleure de ce que j'ai connu en ski. Le rayon un peu court à mon goût ? Après, faut faire gaffe aux modèles, le mien est celui de l'année dernière (rayon raccourci par rapport à l'année précédente), je ne sais pas ce qu'il en est du modèle 2016.

pg
- Le 12/03/2016 19:11

j'ai depuis le debut de la saison des Response x en 177 ( 80 kg et 1m80)
tres agreable a skier sur la neige actuelle ( pas testés sur neige dure) bcp moins fatiguant que mes precedants skis (sintaero pourtant en 171 )
pour l'instant la semelle et les carres tiennent bons (je reviens d'un raid en val stura ) malgre qq accros si tu skis plaisir je ne peux que te les conseiller

E
e-jungle
[486 posts] - Le 12/03/2016 21:31

+1 pour les Wayback (en 167 aussi pour 1,77m) : faciles, très agréables à skier, la neige n'accroche pas dessus, les peaux vendues avec n'ont pas bougées, etc.. bref, RAS, que du positif.

lednis88
[11 posts] - Le 13/03/2016 18:11

J'ai les Wayback88 (en 174 cm pour 1,80m et + 80 kg de skieur) depuis cette saison : beaucoup mieux que les Atomic Freedream que j'utilisais avant (trop mou en spatule, fixations placées trop en arrière pour moi).
Les K2 sortent bien en neige fraiche sans trop de vitesse nécessaire, bonne accroche en neige dure (essayés sur pistes d'alpin).
Pas d'avis sur les Movement car jamais essayés.

Erik
- Le 13/03/2016 18:58

+1 pour le K2 Wayback ancien modèle (années 2011 à 2014, avec les mêmes côtes pas trop taillées, mais apparition du rocker avant)

J'ai le modèle année 2012 ou 2013 en 167cm (qui se compare à un ski européen en 170cm)

Ski très très équilibré, très bon compromis, bon partout

Ni trop lourd ni trop léger (bonne stabilité)
Ni trop droit ni trop taillé (bonne accroche à la montée, tourne assez facilement à la descente)
Ni trop dur ni trop souple

Surtout au prix actuel à <250 Euros


Cet avis très positif vaut pour les années modèles 2011 à 2014 (le ski plus récent est plus léger et plus taillé.. je ne sais pas s'il garde la même accroche et skiabilité)

Erik
- Le 13/03/2016 19:01

Erik a dit :
J'ai le modèle année 2012 ou 2013 en 167cm (qui se compare à un ski européen en 170cm)


Pour un skieur d'1m76 et 80kg.. Très facile et efficace en montée et descente (la taille supérieur en 174cm -- qui correspond à 177cm en façon de mesurer à l'européenne aurait été top en poudreuse mais j'ai choisi le compromis du 167cm plus facile pour tout le reste)


Pour vérifier les années modèles par couleur : LIEN ci-dessous


www.skipass.com/guide-matos/k2/wayback.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER