ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > red apple 74

red apple 74


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nico
- Le 10/03/2016 08:33

Je voudrais de changer de ski, je trouve que mes Red Apple 74 monter avec des tlt confort sont rincer.

Je n'ai plus l'impression de progresser avec eux et surtout le matériel est vieillissant.

Je voulais des ski relativement léger.

J'ai pensé au Ultimate 85 de chez atomic.

Quand pensez vous ?

titonium
- Le 10/03/2016 10:37

Montés?
sont rincés?
Légers?
Qu'en pensez Vous?

Sorry pas pu m'en empêcher... 🤢

Couloir_N
- Le 10/03/2016 12:45

I love the new dynafit Broad Peaks!!

75 au patin...

progression en ski d
- Le 10/03/2016 18:50

qu'ils soient rincés, certes, mais c'est pas en rando et qu'on progresse en ski....
la station de ski avec des vrais skis alpins et des cours, ca aide beaucoup

ochouas
- Le 11/03/2016 21:01

Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos précieuses corrections orthographiques.
Il n'est en effet jamais vain de corriger les fautes d’autrui surtout lorsque un esprit constructif et non condescendant transparait.
Gage de ma sincérité, je vous avoue que je le fais moi-même lorsque mon faible niveau me le permet.

Nonobstant l’analyse tout à fait pertinente de « progression en ski de rando? » , et de toute la complaisance et la suffisance que l’expression de ma pensée aurait pu laisser transparaitre en première lecture.
Il était bien question en réalité d’obtenir de vous ; lecteur avertit, skieur affuté et savant connaisseur du matériel existant ; un conseil, un avis.

N’ayant pas trouvé, dans les réponses et les analyses qui m’ont été soumis, matière à murir ma réflexion.
Je réitère donc ma question au risque de paraitre grossier pour certain.

Que pensez-vous de la paire de ski Ultimate 85, du fabricant bien connu Atomic.

Je vous prie d’agréer, cher lecteur, l’assurance de mes salutations distinguées.

M Bonhomme de neige

M
Mykeee
[79 posts] - Le 11/03/2016 21:27

Salut,

"qu'ils soient rincés, certes, mais c'est pas en rando et qu'on progresse en ski....
la station de ski avec des vrais skis alpins et des cours, ca aide beaucoup"

Pas d'accord. Avant de me mettre à la rando, je n'avais jamais skié en hors piste, autant dire que les premières rando c'était un peu la cata... Depuis que je me suis mis à la rando (environ 5ans) j'ai du faire au max 5 journée en station et aucun cours et pourtant j'ai énormément progressé. Certes quand on part de zéro c'est plus facile mais quand même. Récemment c'est l'achat d'une paire un peu large qui m'a fait rapidement progresser (97mm au patin). Etant donné que les skis sont plus faciles en mauvaise neige, on peut se concentrer sur sa technique et son placement sur les skis là où avant on était en mode "survie". Et quand on revient sur des "petits" skis, les placements sont aquis et on ski mieux!

Pour revenir à ton choix, pas certain que les ultimate soient un super choix pour qqn qui veut progresser. Je ne les ai pas testés mais de ce que j'ai pu trouver comme infos, ils seraient peu tolérants et plutôt adaptés à des skieurs techniques.

Si c'est pour une paire unique je te conseillerais une paire entre 85 et 90 au patin pas trop raides du type fisher Transalp 88, Zag Adret XL, Atomic Backland 85 (j'avais les Aspect, excellent ski), K2 Wayback 88,... Ce sont à mon avis des skis qui offrent un excellent compromis poids/skiabilité.

Si tu tiens vraiment à du leger et que tu n'ais pas pressé, ça vaut peut être le coup d'attendre les Dynasatr Mythic 87 qui s'annoncent comme trés trés bons. Autour d'1kg le ski en 170cm je crois et une trés bonne skiabilité. J'ai les Mythic 97 qui ont la même construction, c'est de la bombe!

Forezan
- Le 12/03/2016 18:28

progression en ski de rando? a dit :u'ils soient rincés, certes, mais c'est pas en rando et qu'on progresse en ski....
la station de ski avec des vrais skis alpins et des cours, ca aide beaucoup

Discours de moniteur de ski! La piste c'est tellement différent de la rando où on a entamer beaucoup son potentiel cuisse et cardio à la montée, que c'est un autre sport, qui n'a pas tant que ça à voir avec le ski de piste!
Mais c'est vrai que ce ne sont pas les skis qui font progresser! Au contraire. Les skis modernes permettent plus mais on n'a pas progressé,au contraire souvent.

pas le niveau pour e
- Le 13/03/2016 17:55

Forezan a dit :progression en ski de rando? a dit :u'ils soient rincés, certes, mais c'est pas en rando et qu'on progresse en ski....
la station de ski avec des vrais skis alpins et des cours, ca aide beaucoup

Discours de moniteur de ski! La piste c'est tellement différent de la rando où on a entamer beaucoup son potentiel cuisse et cardio à la montée, que c'est un autre sport, qui n'a pas tant que ça à voir avec le ski de piste!
Mais c'est vrai que ce ne sont pas les skis qui font progresser! Au contraire. Les skis modernes permettent plus mais on n'a pas progressé,au contraire souvent.


ben detrompes-toi! c'est bien le meme sport!
c'est justement quand t'es crame, que tu apprecies d'avoir une technique suffisante pour effectuer une descente potable sans etre a cul, jambe aval toute tendue avec la souplesse d'un morceau de bois
(tiens, c'est ce que j'ai vu jeudi en rando, par contre, lui n'etait pas crame, moi oui, mais je descendais plus vite et mieux que lui)

et oui, t'as raison, le matos ca a rendu les luges a foin moins nuls:
des djeun's avec des skis de 97 au patin avaient une fiere allure, mais faisaient pas mieux que moi avec mes bond (de merde)

ochouas
- Le 15/03/2016 20:35

Merci pour les réponses.

Quand je disais que je n'avais plus l'impression de progresser, je me suis mal exprimé.

Disons que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mes skis.

Et je pensais éventuellement en prendre des skis plus nerveux si je puis dire.

A première vue les ultimate, les volkl VTA 88, ou les G3 ne sont pas des ski très, trop lourd, patin assez large, bonne accroche, assez rigide.

J'étais bien tenté par un de cela mais je ne trouve pas trop de retour.

pintor
[86 posts] - Le 16/03/2016 12:36

J'ai eu des Red Apple 74.... Très bon... Mais ils ne skient bien que dans ce département...je les ai testé en 73 ... Bof pas terrible ...

Cela dit et pour ajouter au débat ... Je skie maintenant avec des BBR Salomon..
Que du bonheur .. En 74 ,...73 ..et au delà ...( 80 au patin. 133en spatule .)...
Pour la pente raide que j'ose encore . Je reprends mes duoligth de chez trab....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER