ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Dévoluy - Col du Festre

Conditions Dévoluy - Col du Festre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lucasr
[7 posts] - Le 07/03/2016 23:20

Bonjour,

Nous prévoyons d'aller faire un tour du côté dans le Dévoluy vers le col du Festre pour une rando ce we 12 et 13 mars, sans doute pour la Rama ou Rocher Rond.
Quelles sont les conditions dans le secteur ? L'enneigement ? Les risques ? Si vous avez des infos à partager, merci d'avance.

Lucas

Al
- Le 08/03/2016 07:54

C'est bien mieux, mais il y a eut bcp de vent donc neige un travaillée par endroit

Bon ski

jean boudet
- Le 08/03/2016 17:03

Rocher rond face sud est et rama VN tracee ce debut de semaine ( vu de la route).
Bcp de vent depuis dimanche. La neige saharienne est revenu sur pas mal de croupes.
la VN du rocher rond a bien pris le vent ( tout en vagues).

L
lionel05
[11 posts] - Le 09/03/2016 08:53

La sortie d'hier a confirmé que la neige est bonne sur les sommets du col du Festre.
Le reste du Dévoluy côté Trièves dont le Rocher Rond étaient dans les nuages et on repris un peu.
Les températures sont assez froides et le manteau stable.
Il y en a suffisamment pour sortir les gros skis et se faire un grand plaisir.
Ne pas hésiter à y aller pour la rando en finissant par manger une assiette au col et y déguster une bonne bière!!

C
chris05
[108 posts] - Le 09/03/2016 15:13

Demain je serais sur le Dévoluy !
J'essaierais de voir et glaner des infos du secteur pendant la pause d'une assiette et demi chez Claire Line au col 😎
Donc quelques infos demain soir certainement 🙄

chatel
- Le 09/03/2016 20:38

Partis hier pour le couloir central de vachere, vent fort de secteur nord, neige et brouillard. But à 2000 cause visibilité nulle. retour voiture par Merlan et chauvet. Fait partir une belle plaque dans une combe sous chauvet. Gaffe bien gaffe même si le manteau se stabilise avec les températures à la hausse. Aujourd'hui au jocoud, vent fort de secteur sud cette fois ...
Voilà voilà !!

L
lucasr
[7 posts] - Le 09/03/2016 22:00

Merci à tous pour vos informations et contributions… 😄
J'attends l'avis Chris qui me dira.
J'hésite entre Dévoluy et Champsaur…

L
lucasr
[7 posts] - Le 09/03/2016 22:38

Et je regarde aussi du côté de la traversée héroïque.

chris05
- Le 10/03/2016 20:24

Salut Lucasr
Je n'ai pas réussi à glaner des infos pendant ma pause au col en terrasse 😊
Bonne rando quand même 😎

L
lucasr
[7 posts] - Le 10/03/2016 20:44

Merci Chris ! Je vous dirai !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER