ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tour du Viso

Tour du Viso


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kiwibird
- Le 08/03/2016 16:45

photo prise du col: merci j'avais compris!
ce n'est pas le versant N mais le versant S... ai vu le versant N du col Luisas l'hiver dernier et c'est pas expo... donc info erronée de c2c sous la photo...

poulou05
- Le 08/03/2016 16:51

il vrai que ce n'est pas trop dur, j'ai passé ce col (sens Italie France) à pieds d'autres personnes avaient mis un corde cela m'a rassuré mais la neige était très bonne et il y avait de bonnes traces; côté français aucun problème

M
Miko
[368 posts] - Le 08/03/2016 17:16

kiwibird a dit :si je peux me permettre cette photo est celle de la face N du col Luissas,à coté du Monte Granero et pas celle du col de la traversette,non?
comme l'a dit Jeroen, ma photo est prise depuis le Passo Luisas. Elle montre la descente du col de la Traversette versant italien. On voit bien la pente et la barre. L'autre photo indiquée par Jeroen montre le début de la descente.

F
fildar
[157 posts] - Le 08/03/2016 17:41

En effet, merci pour les photos les 2 sont complémentaires et permettent de se faire une idée du passage.

M
Miko
[368 posts] - Le 08/03/2016 17:44

S'il n'a pas changé, le gardien du refuge du Viso est guide et connaît bien le coin. Il te donnera des informations fraîches.

poulou05
- Le 08/03/2016 17:57

un lien pour certains refuges qui sont sur le Tour du Viso :

www.rifugioalpetto.it/rifugi.html

Bertrand CH
- Le 09/03/2016 14:34

Une autre...le passage exposé est en fait un peu plus haut, sur la gauche de la trace ça plonge assez vite (un peu plus raide que la photo ne le suggère) vers une barre rocheuse. Honnêtement on s'en faisait tout une montagne et par bon enneigement et bonne trace c'est quand même assez simple et à peine anxiogène. Un peu plus facile à la montée ! Sinon le tour en 3j se fait bien comme ça

Bertrand CH
- Le 09/03/2016 14:35

Problème de lien...le bon est ici : www.camptocamp.org/outings/622786/fr/tour-du-mont-viso-j1-l-echalp-refuge-du-viso

F
fildar
[157 posts] - Le 09/03/2016 15:16

Encore merci pour vos contributions . Bon maintenant faut que je fasses des choix, et caler des refuges gardés, et avec de la bière . 😄

X
Xave
[42 posts] - Le 09/03/2016 17:19

Et si tu téléphonais tout simplement à Paul du refuge du Viso, c'est tout de même également un guide et c'est son terrain de jeu toute l'année...
😉

F
fildar
[157 posts] - Le 09/03/2016 21:14

C'est une excellente idée. 😉
Xave a dit :Et si tu téléphonais tout simplement à Paul du refuge du Viso, c'est tout de même également un guide et c'est son terrain de jeu toute l'année...
😉

kiwibird
- Le 10/03/2016 10:35

ok mais le versant italien depuis le passo Luisas est exposé S et pas N!
ah mais si le S est au N now,va comprendre 🙂 !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER