Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous,
je sollicite vos expériences et savoirs. J'envisage de faire le tour du Viso sur 4 ou 5 jours, aux alentours du 12/04. Quel itinéraire me conseillez vous et quels refuges (gardés) ? Et par l'occasion, si quelqu'un(e) veut se joindre à moi ...
Niveau correct de ski randonnée, 500M/h. Prudent et sage...tempes grises obligent 🙂 😉 .
Au plaisir de vous lire.
Merci.
www.skitour.fr/topos/mont-viso,159.html
www.camptocamp.org/summits/154129/fr/tour-du-mont-viso
je pense que tu auras plus de réponses qd tu auras des questions plus précises.
Bonjour.
en effet mes questions ne sont pas précises, c'est pour ne pas freiner vos conseils...
Alors, comment organiser mon périple pour passer par
des refuges gardés, s'il y en a ? Départ de l'Echalp ou Pont de Lariane.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Tour fait en avril 2011 (voir CR sur skitour), les refuges italiens étaient non gardés (pas de gaz!) ou carrément fermés
Sinon côté français ref. du viso et ref. Agnel impeccable
Bonjour,
vu que la carte ASF8 est épuisée depuis bien longtemps, de quelle carte et chez quel éditeur dois je m'équiper pour randonner autour du Viso?
Merci.
h**p://www.skitour.fr/forum/read_239675.html
des éléments de réponse peut être...
Pouvez vous me donner plus de details sur la partie expo du col de la Traversette?
Bien entendu, le degré de difficulté est lié aux conditions d'enneigement, j'en suis conscient.
Mais vos experiences me permettront d'anticiper.
Merci.
Voila une photo qui montre l'exposition
h**p://www.camptocamp.org/images/512602/fr/col-de-la-traversette
si je peux me permettre cette photo est celle de la face N du col Luissas,à coté du Monte Granero et pas celle du col de la traversette,non?
Bonjour,
Il y a un éditeur de cartes italiennes, récentes et justes, dont je te donne le lien :www.fraternalieditore.com , prix autour de 12 euros en vente pour certaines au Vieux Campeur.
J'ai fais ce tour plusieurs fois en partant de l'Echalp (gîte super
qui s'appelle "7 degré Est") puis refuge Ballif Viso; au-delà tu as le refuge Vallante, puis le refuge Quitino Sella ou refuge Alpetto, puis refuge Giacoletti . En principe ces refuges italiens ne sont pas gardés à cette époque.
Autre solution après le col Valante : descendre à Casteldelfino puis à Chianale (taxi entre les deux) albergo Laghi Blu, inconvénient il faut remonter depuis le bas le lendemain.
Remarque : un départ du pont de l'Ariane est possible mais cela rallonge le circuit.
Tu peux me joindre par mail, je connais très bien le coin et je peux te donner d'autres informations.
Bonne chance,
slt poulou05,
la photo avec le lien c2c est celle du col de la traversette?
info très précieuse concernant les nouvelles cartes italiennes avec relevés gps!
Elle doit être prise du Passo Luisas 😉
Sinon tu as une photo ici s.camptocamp.org/uploads/images/1429308059_1622467294BI.jpg ou tu pourras apprécier les quelques mètres expos (néanmoins facile techniquement). Après l'épaule il n'y a plus d'exposition.
Je ne vois pas où se situe la traversée...?
Miko a dit :Voila une photo qui montre l'exposition
h**p://www.camptocamp.org/images/512602/fr/col-de-la-traversette
Merci, celle-ci est bien plus explicite 😉
Jeroen a dit :Elle doit être prise du Passo Luisas 😉
Sinon tu as une photo ici s.camptocamp.org/uploads/images/1429308059_1622467294BI.jpg ou tu pourras apprécier les quelques mètres expos (néanmoins facile techniquement). Après l'épaule il n'y a plus d'exposition.