ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scarpa Maestrale RS

Scarpa Maestrale RS


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bebere73
[49 posts] - Le 14/03/2016 21:22

Egalement utilisateur des Maestrale 2015 (oranges, boucles bleues), j'en suis très satisfait.
Confortables à la montée, le système de levier marche-ski est facile à manœuvrer et jamais gelé, ouverture "en portefeuille" très pratique, très bonne tenue et rigidité à la descente. Comme Ju74, au début j'ai un peu tâtonné pour trouver les bon réglages entre le crochet du haut et le scratch. En fait ce dernier sert très très fort, faut y aller mollo (mais bon on s'en rend vite compte). Seul point noir pour moi, les chaussons sont trop chauds. Pour les avoir utilisé quelque fois sur piste, je les ai trouvé plus chauds que mes godasses de piste...
C'est un peu hors sujet mais je ne comprend pas pourquoi les fabricants font des chaussons aussi chauds (mis à part les modèles de compèt, qui sont du coup plus agréables je trouve), les pieds bougent bien plus que sur piste, on est très peu à l'arrêt, et la rando est largement pratiquée en mars-avril quand les températures remontent...

S
sebizarre
[28 posts] - Le 15/03/2016 15:37

Maestrale a dit :Quelle année modèle ? Système marche-ski revu à partir du modèle 2015 (que l'on reconnaît aux boucles couleur bleu et non pas jaune)

c'est bien ce modèle la (2015 - boucles bleues) -> nouveau système donc... rien de grave, il s'agit juste de la goupille métallique qui s'est cassée :

Jaah
- Le 16/03/2016 09:24

Salut,
Une saison avec. Cassé deux fois le système de marche/ski.
Les rivets prennent du jeu. 1,8 kg en 27. Confort limite pour mes pieds, il y a mieux et moins cher pour ce poids.
Chausson qui évacue mal la transpiration.
1m80/78kg 70/80 mille par saison.

S
sebizarre
[28 posts] - Le 16/03/2016 10:38

J'avoue, pour la transpiration ce ne sont pas les meilleures... pour le confort par contre rien à redire mais j'ai le pied Scarpa (chaussures d'alpi, rando).

Concernant le poids elles sont dans la norme pour une 4 boucles, rigide je trouve.

Cette fragilité/usure qui me fera les changer plus rapidement que prévu...d'ailleurs pour n'avoir commencé la rando qu'il y a peu de temps et donc ma 1er paire, qu'elle est la fréquence de remplacement pour une personne faisant en moyenne 70/80000 D/saison ?

Maestrale
- Le 16/03/2016 14:16

Jaah a dit :Salut,
Une saison avec. Cassé deux fois le système de marche/ski.
Les rivets prennent du jeu.


Merci de ton retour


Quelle année modèle ? Système marche-ski revu à partir du modèle 2015 (que l'on reconnaît aux boucles couleur bleu et non pas jaune)

Jaah
- Le 16/03/2016 14:44

Ce sont les mêmes que sur la photos plus haut.
Ceci dit, je n'ai peut-être pas eu de chance.
La dernière fois c'était au départ d'un 4.1 en mauvaise neige. C'est pas extrême, mais j'étais fâché.

Dauphinois
- Le 23/08/2016 15:13

Pas pire que la concurrence..

CG
- Le 23/09/2016 14:13

Bonjour, je vois plein de nouveautés 2017..

www.skitour.fr/matos/chaussures/

Je cherche des chaussures de ski de rando pour un usage non compet, sur des dénivelés variés mais avec possibilité de prendre plaisir à la descente tout en restant dans les 3kg la paire..

Je pensais à la Scarpa Maestrale RS ..

Est-ce tjs le bon choix dans ce segment ? J'entends bien, si mes pieds sont à l'aise..

Merci les Skitouriens !

pr7505
- Le 23/09/2016 17:32

en bref autour de 3kg non car les Maestrale orange même pas RS font déjà 3.5kg...Scott Cosmos proches de 3kg avec une très bonne tenue en descente...les nouveautés genre atomic sont plus légères mais à mon humble avis la limite pour une 4 crochets de qualité et robuste en descente c'est 3kg

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER