ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > BRA Haute Savoie 27-02-2016

BRA Haute Savoie 27-02-2016


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jayjayemr
[161 posts] - Le 28/02/2016 17:22

pour défendre skiextrem, je peux comprendre son point de vue mais comme dit dans le post du gars du 05 il me semble, le robot de météofrance ne dit pas qu'il y a grève et les prévisionnistes n'ont certainement pas les droits pour afficher qu'ils sont en grève...
La responsabilité serait donc plutôt sur la direction de MF que sur les prévisionnistes. Sinon comment soutenir MF? en ouvrant des posts sur c2c, skipass, etc... pour que cette grève ne passe pas inaperçue puisque c'est à priori la stratégie de la direction...

Pierre73
- Le 28/02/2016 17:41

Le droit de grêve existe en France, n'en déplaise aux grincheux, aux égoïtes, aux capricieux et à ceux qui ont du temps à perdre à se plaindre de leur gros malheur !

CP74
- Le 28/02/2016 18:34

tilicho a dit :Bonjour, étant pisteur et observateur nivo météo, je tiens à dire que l'on était bien en risque 2 ce matin, il serai bien que les gens comprennent qu'il y a des avalanches en risque 2 surtout dans les pentes qui sont expliqué dans le texte du BERA et dans les pentes raides (si tu as vu un départ dans une pente à 30° je serai bien étonné) réduire l'analyse de la neige à 5 chiffres est un sacré raccourci, si tu ne lis pas le texte c'est ton problème. Chaque station fait un travail important avec Météo France (deux relevés par jour et des sondages hebdomadaires avec un contact téléphonique régulier pour expliquer tous les départs accidentels et spontanés de la zone) pour la réalisation de ces bulletins qui soyons objectif est une prévision très fine de météo sur les 24 prochaines heures pour prévoir comment le manteau neigeux va réagir à la situation Nivo-Météo. La météo évolue et le manteau neigeux avec ! Le monde parfait n'existe pas et si tu comptes sur un BERA pour faire une sortie sans réfléchir c'est dommage ! Sinon tu as raison une prévision à postériori est beaucoup plus facile !

Je tiens à remercier tous nos prévis locaux pour leur travail ils sont essentiels à la vie de nos vallées et à la sécurité des personnes et skieurs.

Le jour où il seront rassembler loin des montagnes sans aucun contact humain, on aura perdu toute la qualité du réseau et l'on sera étonné le jour où un BERA sera de qualité.

Alors soutenez les, j'espère qu'un communiqué expliquera bien leur mouvement pour que l'information passe bien.



A la Clusaz le risque annoncé samedi par le service des piste 3

Jerome
[30 posts] - Le 28/02/2016 18:41

Putain ce qu'il ne faut pas lire ici !! Une grève qui n'emmerde personne, ça n'aura aucun impact... Jouer avec la vie des gens... bah je ne sais pas moi, formes toi un peu sur la nivologie et adaptes toi. De toute façon BERA ou pas, c'est sur le terrain qu'on juge le mieux non?

Skiextrem
- Le 28/02/2016 19:16

Oui tout à fait louane, c est sur le terrain qu on juge,mais ma pensée était pour les randonneurs avec peu d expérience qui font leur course en fonction du bras , et qui pour eux et une mine d info ...
J ai pensé avec mon côte pro ( guide ) , et me suis surement mal exprimé .
Les conditions ont été exceptionnelle hier ( j etais sur le terrain ),et la grève que je peux comprendre et très mal tombée , c est mon avis , et les retours sur skitour le prouve .
Il y a eu il me semble 2 décès hier , et c est un miracle que ce nombre ne soit pas plus élevé

yann
- Le 28/02/2016 19:34

Si vous appelez le numéro surtaxé [Contenu modéré] ce soir vous tomberez sur un message enregistré vous disant qu'ils sont en grève. Je préfère vous prévenir, ça vous évitera d'appeler. Même pour entendre qu'ils sont en grève le numéro reste surtaxé. 😠

[Edité par Phil'Ô le 29/02/2016 09:33] Pas d'attaque gratuite merci

passant
- Le 28/02/2016 20:46

Bonjour,

Personnellement, j'aimerais en savoir plus sur le pourquoi de la grève, d'une source officielle, car les seules infos proviennent des commentaires de ce forum, donc à prendre avec des pincettes. Je trouve donc malheureux que rien ne soit affiché sur le site de MF.


Ce ne sont jamais sur les sites officiels des organismes ou entreprises dont les salariés sont en grève que les raisons des mouvements sont exposées.
En revanche les sites web des syndicats des agent de Météo-France fournissent les raisons de cette grève, par exemple:
www.solidaires-meteo.org/Communique-de-presse-CGT-FO-SOLIDAIRES-concernant-la-greve-du-26-au-28-02.html
à parcourir en détail pour plus de renseignements.

La question n'est pas de savoir si on les soutiens ou pas , bien sur que l'on soutien leur cause , mais il y a des façons de faire , et là c'était pas le jour.
Pour ceux à qui ça a échappé, un communiqué spécial a été émis vendredi 26/2 avec une synthèse des conditions prévues pour tous les massifs montagneux de France, voir:
www.skitour.fr/actu/3805-communique-special-avalanches-de-meteo-france-du-vendredi-26-fevrier-2016

...si les skieurs veulent des BERA ils n'ont qu'à défendre MF
Bien... et comment on fait pour défendre MF ? t'as surement une bonne idée...

Les missions et les budgets de Météo-France résultent de choix politiques, votés par l'Assemblée Nationale (où siègent des députés de qui on peut par exemple attirer l'attention en leur écrivant ou en utilisant d'autres modes d'expression), et dont les contenus techniques sont discutés par le MEEM (www.developpement-durable.gouv.fr/) et la direction générale de Météo-France.

J
Ju74
[52 posts] - Le 29/02/2016 08:24

Merci @passant pour ton post de qualité.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER