ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > BRA Haute Savoie 27-02-2016

BRA Haute Savoie 27-02-2016


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Ju74
[52 posts] - Le 27/02/2016 11:14

Bonjour,
Sauriez vous pourquoi le BRA n'est pas dispo pour la haute savoie ?
Est-ce lié à la grève du personnel météo france ?

N
niala_69
[64 posts] - Le 27/02/2016 11:19

oui en gréve

info par ici www.skitour.fr/forum/read_283916.html

J
Ju74
[52 posts] - Le 27/02/2016 11:23

Merci de l'info.

Il pourraient le mettre sur le site quand même.
Quelqu'un de météo france pourrait nous éclairer sur la situation?

sapin
- Le 27/02/2016 12:52

Effectivement c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications, et qu'ils n'aient pas laissé le bulletin de la veille.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/02/2016 16:57

Pour le Chablais et le massif du Mt Blanc heureusement on peut avoir des renseignements sur www.slf.ch/lawinenbulletin/lawinengefahr/index_FR.
Et eux ne sont jamais en grève 🙄

Bubu
- Le 27/02/2016 17:08

En faite il font la grève pour que nous puissions encore avoir des bra de qualité.

invit?
- Le 27/02/2016 17:27

faire grève c'est perdre une journée de salaire et personne ne le fait pour rire...

Meteofrance est victime d'un plan social massif qui dure depuis des années...si les skieurs veulent des BERA ils n'ont qu'à défendre MF ça évitera au personnel de faire grève.

A mon sens les BERA sont des services gratuits qui ne profitent qu'à un petit nombre de randonneurs, ils sauvent des vie chaque année mais ils sont aussi des services qui peuvent disparaitre facilement sur l'hôtel de la compétitivité ....

Soyons solidaire avec les nivologues de MF et plutôt que de consommer bêtement soutenons les si on ne veut pas qu'ils disparaissent

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/02/2016 17:37

Mouais, c'est le discours habituel de ceux qui font grève, ils le font pour les autres pas pour eux. J'ai des doutes...
Pour le cas présent, c'est peut-être vrai, peut-être pas, je n'en sais sais rien.

Je donne juste un moyen d'obtenir des infos sur le 74 quand le soir on veut avoir des infos pour sa course du lendemain et je me réjouis qu'en Suisse il y ait une source d'info plus fiable (en tout cas pour la fiabilité de la publication). Le reste c'est un débat franco-français qui ne me concerne pas trop.
Bonne suite...

Pat
- Le 27/02/2016 17:49

invit? a dit :
A mon sens les BERA sont des services gratuits


Je ne crois pas. MF fonctionne principalement avec des subventions donc nos impôts.

fr.irefeurope.org/Meteo-France-on-y-vit-bien-au-chaud,a1099

senhal
- Le 27/02/2016 17:51

Pour le Mont Blanc il y a aussi le versant italien:
<appweb.regione.vda.it/DBWeb/bollnivometeo/bollnivometeo.nsf/vista_f/$first?OpenDocument&L=_f&>

Par contre je ne sais pas dans quelles conditions ils travaillent mais la mise à jour ne se fait que tous les 3 jours.

S
skiextrem
[21 posts] - Le 27/02/2016 17:53

je ne soutiens pas les grévistes , encore moins un week end de grande influence.. on ne joue pas avec la vie des gens...
Les débutants en rando, et les moins expérimentés ( je pense à eux avec un bra à 2) n'ont dû rien comprendre aujourd'hui ,et j'espère qu'il n' y aura pas d'accident grave
aujourd’hui à déplorer..
Sur ce coup, il ont fait grêve (c'est leur droit), mais en plus il y grosse erreur de jugement , on était loin du 2 mais plutôt 4.

S
skiextrem
[21 posts] - Le 27/02/2016 17:58

skiextrem a dit :je ne soutiens pas les grévistes , encore moins un week end de grande influence.. on ne joue pas avec la vie des gens...
Les débutants en rando, et les moins expérimentés ( je pense à eux avec un bra à 2) n'ont dû rien comprendre aujourd'hui ,et j'espère qu'il n' y aura pas d'accident grave
aujourd’hui à déplorer..
Sur ce coup, il ont fait grêve (c'est leur droit), mais en plus il y grosse erreur de jugement , on était loin du 2 mais plutôt 4.

Surtout qu'il y a aucune info sur le site qui stipule qu'ils sont en gréve et c'est un manque de savoir vivre .

senhal
- Le 27/02/2016 17:58

skiextrem a dit : un week end de grande influence...

skiextrem a dit : avec un bra à 2

Ben ça on n'en sait rien vu qu'il n'y avait pas de bulletin.

S
skiextrem
[21 posts] - Le 27/02/2016 18:00

un bra à 2 en savoie

R
reverso
[36 posts] - Le 27/02/2016 18:08

skiextrem a dit :je ne soutiens pas les grévistes , encore moins un week end de grande influence.. on ne joue pas avec la vie des gens...
Un bel exemple de vision à court terme 🤢
Le jour où y'aura plus personne pour écrire le BERA, ça sera comme ça tous les WE ... et les débutants blablabla 😡

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER