ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Débutants > Peaux black diamond

Peaux black diamond


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
juju
- Le 21/02/2016 19:14

Bonjour,

J ai peu d experience en ski de rando mais j ai deux questions concernant mes peaux black diamond.

1- j ai change de skis et les peaux que j ai ont un film au milieu qui commence a ce décoller. est ce qu il faut le laisser ou on peu l enlever? (Mes peaux precendentes n avaient pas ce film)

2- J ai fais une rando aujourd hui dans des conditions plus que printanières et a la fin de la rando j avais de la neige qui s était glisse entre ma peau et le ski sur la partie avant de la spatule. Ca ne m était jamais arrive avant. Est ce la peau n était pas assez tendue sur l avant du ski?

Merci de votre aide et de vos conseils.

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/02/2016 19:44

Tu peux décoller le film, il ne sert à rien et tes peaux colleront mieux!
Pour la neige sous la spatule, ça peut arriver, surtout avec de la neige humide, ce n'est pas très grave... 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 21/02/2016 19:48

Bande centrale faite pour les peaux neuves ; comme elles collent vraiment bien, ça aide à les décoller. Au bout de (quelques) saisons, si elles collent moins bien, tu enlèves le film protecteur.

Gui'M
[11 posts] - Le 29/02/2016 10:09

Pour l'avant de spatule, la découpe de la peau est importante. Si ton étrier ne plaque pas bien la peau à la spatule, tu peu faire une découpe plus fine à l'avant, en "V" ou en parabole pour diminuer la prise de la neige sur les rebords de peau.
Pas évident d'expliquer par écris, mais si tu va voir un magasin avec des vendeurs compétents, il peuvent t'ajuster ça ou t'expliquer comment faire.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER