ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projets Eolien - Trièves - Réunions Information

Projets Eolien - Trièves - Réunions Information


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dodoche
[72 posts] - Le 12/02/2016 13:09

Bonjour,

Je fais suivre l'information de réunions publiques d'information sur les projets éoliens industriels dans le Trièves.

Venez nombreux par ce week-end de mauvais temps découvrir les pentes du Mont Barral !



G
guybrochie
[31 posts] - Le 12/02/2016 13:19

L'éolien c'est bien mais pas dans mon jardin ....
Sinon on dis que le Triève est une mine de gaz de Shiste
Mais bon c'est bien d'en discuter sans s'écharper

NIMBY
- Le 12/02/2016 13:26

C'est sur, il est preferable de produire de l'électricité avec un réacteur nucléaire ou une centrale à charbon. L'essentiel est que cela ne soit pas chez moi.

Nicom
- Le 12/02/2016 14:03

On a un gros problème en France, on ne veut plus de nucléaire, plus de charbon, c'est très bien. Mais dès qu'un projet se monte pour des Eoliennes ou autre on voit des levées de bouclier. Il y avait eu un projet en matheysine avec des Eoliennes sur le Sénépi. Quand on sait le vent qu'il fait.... Je suis du plateau et franchement je comprend pas pourquoi ça ne s'est pas fait. Certes ça ce voit dans le paysage, mais je préfère voir cela plutôt qu'une centrale nucléaire. Certains pays nordiques sont vraiment en avance sur nous...., comme une Ile du Danemark qui est auto suffisante en énergie grâce aux Eoliennes.
Je ne connais pas le projet du Trièves donc je ne me permet pas de donner un avis, mais il y a déjà un parc vers Pellafol il me semble. Je vois pas trop comment on va sortir du nucléaire si on ferme la porte aux autres énergie "naturelles".

D
dodoche
[72 posts] - Le 12/02/2016 14:15

Merci NICOM de dire que tu ne connais pas le projet.

Pour info, un des projets est prévu juste derrière le village du Percy.



QUID : Y-a-t-il du vent dans le Trièves ?

Le mieux, venez en discuter et vous verrez que l'on peut se sentir une fibre écologique et pourtant être contre ces éoliennes INDUSTRIELLE dans le Trièves.

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/02/2016 14:22

Nicom a dit :On a un gros problème en France, on ne veut plus de nucléaire, plus de charbon, c'est très bien. Mais dès qu'un projet se monte pour des Eoliennes ou autre on voit des levées de bouclier.
Sur les terrains de ma commune un permis de construire à été délivré pour la construction d'une centrale thermodynamique Ici aucune opposition, les avis négatifs écologiques viennent d'ailleurs, des Ardennes par exemple 🤭

N
nenessed
[148 posts] - Le 12/02/2016 14:29

Ah ! ces barbus chevelus avec leurs chemises de bûcherons....! 🤣

NIMBY
- Le 12/02/2016 14:39

C'est quoi le probleme d'éoliennes industrielles. On ne va pas non plus les construire en peaux de zob. Encore heureux qu'elles sont industrielles !!!! En plus ca fait bosser des francais, ou des européens ! C'est quoi le probleme ! Tu prefere les panneaux solaires importées de chine !

En gros, la merde chez les autres.

Not In My Back Yard

PhR05
- Le 12/02/2016 15:01

Les impacts d'un champ d'éoliennes, paysagers ou autres, dans un territoire physiquement fermé comme le Trièves, doivent être évalués objectivement, comme du temps des enquêtes commodo/incommodo.

Après, faudra-il à l'avenir pousser le curseur du développement durable contre le paysage pour parvenir aux objectifs publics ?

Enfin, perso, j'aime beaucoup les 2 éoliennes existantes sous le Dévoluy, en rive gauche du lac du Sautet, mais une vingtaine, ce ne serait pas pareil ...

CleMatheysin
- Le 12/02/2016 15:29

Bonjour,

Excellent sujet, qui fera beaucoup parlé... mais qui n'a, à mon sens, aucun rapport avec le sujet principal de ce site.

A mon sens, le titre du Topic et de l'affichage n'est pas adéquat "Projets Eolien - Trièves - Réunions d'opposition" serait plus transparent...

Encombrer les serveurs informatiques avec ce genre d'info n'est, de façon certaine, pas un acte écologique et militant ...

Sportivement

bs
- Le 12/02/2016 16:16

Bonjour,

Pas de nucléaire, pas d'éolien, pas de solaire, pas de shiste, pas de pétrole, ... Ok

Mais comment vont faire les goinfres de l'energie ? N'y aurait il pas un gros travail éducatif à faire (oui parce que la "race humaine" semble bien dressée pour consommer tjrs plus, massacrer tjrs plus, ... tjrs plus, ..., tjrs plus).

Et sinon réfléchir par soi-même ça serait pas mal non ! C'est vrai que ça devient risqué (théorie du co..., théorie ...). Cop 21 -> CO2 (le reste c'est pas grave alors Maître ? Non, ferme là et manges ...). Les déchets Nunu ? C'est rien, une fois enterrés t'y penses plus ou alors je te botte le c...

P
Pedro
[248 posts] - Le 13/02/2016 12:06

Trop drôle le coup des éoliennes INDUSTRIELLES ! 🤣
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, négocier des éoliennes avec parement en pierre de taille et pales peintes "imitation tuile" ;-)

yves
- Le 13/02/2016 16:45

éoliennes écologiques oui mais ...

www.contrepoints.org/2013/11/05/145159-eoliennes-terres-rares-et-desastre-environnemental-une-verite-qui-derange

Et que pour ceux et celles qui se retrouvent a côté leurs biens immobiliers ne vaut plus rien. Parfois ce sont des vies entières d'épargne et de privations.

D’où les remarques c'est toujours bien mieux chez les autres.
Et le rachat du Kwh ce fait sur la taxe CSPE, ce sont tout les consommateurs qui payent des investissements juteux pour les promoteurs

NIMBY
- Le 13/02/2016 18:17

C'est certain que la maison à coté d'un réacteur nucléaire ou d'une centrale a charbon ne perd pas de la valeur !
Bien evidement, ce n'est pas le citoyen qui paye pour le nucléaire.

Bon les garçons, prenez une tout petite part de la merde et arretez de nous les briser !

julien paris
- Le 13/02/2016 18:26

Ce genre de projets amène surtout à se poser la question de la justification de beaucoup de consommations énergétiques. Est-il vraiment rationnel de bousiller (en l'occurrence) le Trièves parce qu'on éclaire les rues désertes des villes et des villages à 3 heures du matin? Ou parce qu'on veut alimenter des voitures électriques dont les propriétaires font le plus souvent des trajets qu'ils pourraient parfaitement faire à vélo (en France, la distance médiane parcourue lors d'un trajet en voiture est de 3km...)? Ou parce que plutôt que d'investir massivement dans l'isolation de tous les bâtiments, on est l'un des pays où l'on se chauffe le plus à l'électricité?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER