ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Qualité des CR

Qualité des CR


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 11/02/2016 18:51

Salut,

aujourd'hui on a eu le droit à de très beau CR, certains contributeurs font vraiment de super compte rendus merci à eux. Par contre on voit de plus en plus de de CR sans les conditions de neige, juste 4*, ce qui ne veut absolument rien dire, si il y a parfois un lien pour amener à un blog... . Ca sert à quoi de rentrer une telle sortie sur Skitour? avoir des visiteurs sur sa page? Avoir un tableau avec le déniv effectué durant la saison (mais pour cela on peut cacher les sorties...). Le but n'est pas forcément de faire de long CR bien écrit, poétique... mais à la base quand on rentre un CR c'est pour au minimum rentré les infos neige...
Je sais on va me dire : " et toi tu contribue pas"... à un époque j'ai contribué sur skitour, parfois je contribue ailleurs, mais en tant que lecteur et utilisateur de skitour je me permet ce petit post car il est dommage que ce site devienne un compteur à déniv pour certains et une fenêtre sur des blogs pour d'autres.
La neige arrive ... peut être....

Vince88
- Le 11/02/2016 19:18

Je plussoie également.
Des CR renvoyant sur des blogs "vitrine" de professionels - dans l'absolut, même si ce n'est pas le lieu, ça ne me dérange pas trop - Sauf quand les conditions de neige y sont systématiquement ultra succintes et que l'utilisation de skitour devient un peu trop à sens unique. Renvoyer un peu d'info en échange ici, c'est quand même pas trop compliqué.

manu R
[677 posts] - Le 11/02/2016 19:30

j'ai ouïe dire que d'aucuns faisaient cela pour les étoiles 🤣

moi perso c'est pour me la péter, 'tain le 5.4 du mardi, rhaa, il reste toute la semaine et il éneeeeerve ceux qui bossent 🤣 😜 non mais allô quoi, c'est le principe des réseaux sociaux, vivons heureux vivons online !!

mais sinon je comprends que tu contribues plus, la Matheysine c'est pourrave, y'a rien à faire de sexy, tout juste qq bouses vers Lavaldens et personne y va, à quoi bon... 😄 🤣 😉

Nicom
- Le 11/02/2016 19:55

manu a dit :mais sinon je comprends que tu contribues plus, la Matheysine c'est pourrave, y'a rien à faire de sexy, tout juste qq bouses vers Lavaldens et personne y va, à quoi bon... 😄 🤣 😉
tout à fait d'accord, un secteur à éviter absolument.... surtout cette année... 🤢
Mais comme sais tu que je suis du coin d'ailleurs? 😯

manu R
[677 posts] - Le 11/02/2016 20:02

😉
Ptet ben que tu contribues plus volontiers avec un autre "engin"

Nicom
- Le 11/02/2016 20:06

ben oui il n'y a pas de conditions de neige à remplir ! 😄

Jules05
- Le 11/02/2016 21:13

dans la mauvaise qualité, il y a aussi les CR ultra longs, genre je raconte ma vie etc. genre Facebook.

vano
- Le 11/02/2016 23:10

Ben ce qui est dommage c est que ce site est un site de ma tu vu
je me prends en photo moi et moi je montre mes virages
je prends en photo ma gonzesse
par contre les conditions de neige y a rien
les 4 *et 5* ca veux rien dire

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/02/2016 00:42

Merci pour ta contribution vano, c'est sûr que toi en terme de contenu tu excelles, et en plus tu te plains. J’hallucine...

pintor
[86 posts] - Le 12/02/2016 06:11

Ben moi , j'Aime skier et je skie. J'aime écrire et j'écris ...

E
Em42
[259 posts] - Le 12/02/2016 10:01

Jules05 a dit :dans la mauvaise qualité, il y a aussi les CR ultra longs, genre je raconte ma vie etc. genre Facebook.

Pour les CR Skitour long, j'ai tendance à le faire lorsque je trouve que la sortie que j'ai faite me donne envie de la narrer...

Par contre, il y a toujours la première partie du CR qui permet de donner les conditions rencontrées le jour J avec la météo, l'état de la route et la possibilité de détailler par orientation / altitude / horaire et remarques les conditions et activités avalancheuses rencontrées de manière succinct; Chacun est libre ou non de lire l'histoire qui suit en dessous ! 😉

Généralement, ceux qui font des longs CR remplissent assez bien cette partie 😉

Nicom
- Le 12/02/2016 10:28

Em42 a dit :Par contre, il y a toujours la première partie du CR qui permet de donner les conditions rencontrées le jour J avec la météo, l'état de la route et la possibilité de détailler par orientation / altitude / horaire et remarques les conditions et activités avalancheuses rencontrées de manière succinct;
je crois que tu as bien résumé, enfin, il me semble. Cette partie est importante pour la contribution, ensuite libre à chacun d'écrire une phrase ou un roman...

Pas cool
- Le 12/02/2016 12:27

Tout le monde apporte ses idées, c'est bien et il y en a pour tous les goûts. Dans ce genre de sites, il y a les passionnés qui, généralement, font des comptes rendus de qualité, on trouvera, aussi, pas mal de matuvus qui ne peuvent s'empêcher de se monter et d'étaler leurs exploits, même s'ils n'ont aucun intérêt et les professionnels qui sont là pour se faire connaître en rédigeant un compte tendu succinct et en y faisant apparaître un lien afin de nous diriger sur leurs sites. L'administrateur, s'il le voulait pourrait alors faire le tri et ne sélectionner que les sorties, les comptes rendus et les photos qui apportent un réel intérêt à ce site car je pense qu'entre les sorties, les comptes rendus et les photos, on pourrait en jeter au moins 50%. Mais comme vous avez pu le constater, ce n'est pas le style de la maison. D'ailleurs, monsieur Jeroen est assez vindicatif lorsque l'on écrit quelque chose qui n'est pas en accord avec ses idées (voir la remarque postée ce jour à 00h42). Toutefois, je suis entièrement d'accord avec sa nouvelle politique concernant les commentaires sur les sorties réservées, maintenant, aux seuls membres. Dans l'avenir, il faudrait se poser les questions pour encore aller plus loin. 😮

Pascal
- Le 12/02/2016 13:22

@Pas cool

Jeroen, crée un site où l’information est diffusée pour la pratique du ski de randonnée. C’est communautaire.
Ça implique une qualité fluctuante, des raisons de faire variables et des commentaires parfois inutiles à l‘information. je ne parle même pas des trolls, remarque.
C’est curieux, quand Jeroen à une heure moins le quart du matin, remet un invité à sa place, tu le taxes de vindicatif. Qu’aurais-tu écrit á la place de Jeroen ? Il demande juste de participer au lieu de juger. Il aurait même pu supprimer l’échange. Alors, étroit d’esprit Jeroen?
Ici je trouve de l’information que je sélectionne suivant mes besoins, je réponds parfois à des demandes d‘aide pour les questions de matériel. Je participe et trouve plaisir à partager le peu que je sais en m’enrichissant aussi de l’expérience des autres.
Il est toujours pratique de critiquer par devers soi une information pour s’assurer de sa validité. De critiquer la réponse de Jeroen comme une étroitesse d‘esprit révèle un paradoxe avec la mise á disposition de tous du site.
Bref, si ici ce n’est jamais assez ouvert, jamais assez qualitatif, et de plus étroit d’esprit, alors il est temps de participer pour voir si on est au niveau de pouvoir le faire. Ah oui et gare aux critiques !

Amicalement

bon ski

Pas cool
- Le 12/02/2016 14:20

Grand merci Pascal pour ta réponse que je trouve bien argumentée. Mon opinion, qui n'engage que moi, si j'étais administrateur du site, je serais nettement plus sélectif pour beaucoup de choses (comptes rendus, photos, commentaires). C'est vrai, mon public serait plus cerné et c'est pour cette raison que j'ai apprécié la façon de faire de monsieur Jeroen sur le fait que seuls les membres peuvent désormais poster sur les sorties. Mais ayant sûrement une plus grande étroitesse d'esprit que monsieur Jeroen, c'est pour cette raison que je ne créée pas de site. Merci quand même monsieur Jeroen pour tout ce que vous faites. Ce n'est pas simple.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER