ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Baltoro ou Altavia ?

Baltoro ou Altavia ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 07/02/2016 18:09

Peut on savoir de quels skis tu parles MIB ?

Perso je trouve étonnant d'acheter un ski à 75mm au patin en 2016, autour de 90 semble être l'arme fatale en même temps que la norme pour un ski à tout faire, bon skieur ou pas

M
MIB
[67 posts] - Le 07/02/2016 18:50

Du Trab Sintesi.
Le 75 mm repose les genoux car moins de porte à faux et moins de frottements, tout en restant très agréable et performant à la descente.
Mais bon, j'ai les genoux fragiles et j'essaie de les économiser...

B
bernie
[87 posts] - Le 07/02/2016 19:06

J'ai les baltoro depuis 3 ans et je les adore. Faciles à skier, passe partout, pas trop lourd.
Je mesure 164 et je les ai en 158, mon vendeur avait questionné dynafit pour la taille à choisir quand je les ai acheté.
Les peaux baltoro sont aussi super, à la fois bonne accroche et bonne glisse et elles ne bottent jamais! (Je crois qu'elles ont un traitement exprès ).

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/02/2016 20:07

manu a dit :Peut on savoir de quels skis tu parles MIB ?

Perso je trouve étonnant d'acheter un ski à 75mm au patin en 2016, autour de 90 semble être l'arme fatale en même temps que la norme pour un ski à tout faire, bon skieur ou pas


Très étonnant effectivement... A part vouloir fortement privilégier la montée au détriment de la descente, aucun intérêt aujourd'hui de prendre des skis aussi étroits.

manu R
[677 posts] - Le 07/02/2016 20:08

ok, je voulais parler de ceux qui à ton goût passaient moins bien dans la croûte en 85mm ?
pour le coup du porte à faux effectivement on peut le prendre en compte au printemps (quoiqu'en ce moment...), le frottement bof, par contre ce que tu perds à la montée tu le gagnes à la descente (comme pas mal de chose en ski de rando en fait et inversement), t'es moins secoué à la descente avec plus large sous le pied

M
MIB
[67 posts] - Le 07/02/2016 20:37

J'ai des salomon lords montés en diamir et ils font 85 au patin. Ben c'est pas mieux que les sintesi et leur spatule magique.

manu R
[677 posts] - Le 07/02/2016 20:48

ce sont des skis de pistes (lourds) montés avec une fix lourde, étonnant

merci pour ton retour

D
djean
[38 posts] - Le 09/02/2016 13:58

Bonjour, j'ai ce qu'il te faut, je vends des Trab Altavia en 157cm complets avec fixes ATK, peaux et couteaux. J'ai fait qu'une sortie avec, tout est neuf.(erreur de taille pour moi).tu peux voir l'annonce Skitour.
Djean

B
boubouN7
[5 posts] - Le 10/02/2016 23:16

Ah dommage Djean, j'ai déjà fait mes achats :-( Je vous tiens au courant quand je rentre du ski :-)

G
Ghis-05
[4 posts] - Le 11/02/2016 08:20

Moi j'ai eu des Baltoros mais ils se sont très vite abîmés (semelle fragile, care qui casse). Je suis passé aux Orb Free Bird de la marque Black Crow. Ce sont des ski très réactifs, passe partout, solides (un tout petit peu plus lourd que ce qu'on peut trouver aujourd'hui, mais la robustesse ça se paie...). Moi je skie plutôt physique mais si tu es bonne skieuse, ça devrait le faire.

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/02/2016 08:55

Pïerre* a dit :Très étonnant effectivement... A part vouloir fortement privilégier la montée au détriment de la descente, aucun intérêt aujourd'hui de prendre des skis aussi étroits.
Quel avantage y-a-t -il de prendre des skis larges ? dévaler le plus rapidement possible la pente qui vient d'être trop péniblement remontée ? Certains descendent des pentes raides ( l'éperon Migot au Chardonnet par exemple ) avec du 65 mm au patin, sont-ils pour autant des ringards hors-sujet qui ne suivent pas la mode ? 😉 ou ont-ils l'outil qu'il faut au bon moment pour se déplacer en montagne ?

manu R
[677 posts] - Le 11/02/2016 10:42

Pour faire simple Jacques un ski plus large t'apporte plus de stabilité, c'est très vrai sur des neiges trafolées, tourmentées. En poudre je pense que tu vois bien que tu obtiens plus de portance donc meilleure déjaugeage, en croûte tu cumules les deux précédents avantages (stabilité et portance) du coup c'est plus aisé de ne pas passer en dessous.
Il n'y a guère qu'en neige dure ou tu n'as pas d'avantage (et montée bien sûr), mais c'est pas un gros inconvénient non plus. En moquette c'est pareil, et ça se sera mieux avec large qd les poils grandiront, si et seulement si les skis ont été bien fartés car sinon ça freine plus.

J'espère que j'ai pu t'éclairer. Je dirais qu'en fonction de cela mais aussi de mon expérience propre et de celle des copains, trop large n'est top non plus et le bon compromis semble être "autour de 90mm" 😉

Bon ski

manu R
[677 posts] - Le 11/02/2016 10:46

Concernant les pentes raides, tu fais référence à kilian qui est un compétiteur habitué au Light donc étroit, de plus ils sont allés faire des lignes avec des conditions de merde car en neige béton, je puis t'assurer que lorsqu'ils vont en grosse popow, les skis sont plus larges (97 il me semble pour Vivian)

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/02/2016 11:24

manu a dit :Pour faire simple Jacques un ski plus large t'apporte plus de stabilité
- pour faire simple un ski large compense tes lacunes techniques 🤭
- t' incite à sortir, à tes risques et périls, les jours de grosse poudre au demeurant rares et peu durables dans les Pyrénées 😎
- au fait, j'ai plus de cinquante années de ski de rando derrière moi, plus beaucoup devant, alors les sirènes publicitaires il y a fort longtemps que je ne les écoute plus, le ski demeure toujours pour moi un moyen de déplacement en montagne enneigée où j'habite et non un fin , il ne faudrait pas toujours inverser les choses 😉 le jour où les citadins comprendront cela, il n'y aura plus de station de ski 🤣

manu R
[677 posts] - Le 11/02/2016 13:32

Tu posais une question j'ai essayé d'y répondre objectivement, je serais plutôt d'avis que c'est le rocker qui compense la technique, mais vu qu'aujourd'hui on ne trouve que ça...
Je ne vois pas bien l'intérêt de ne pas en prendre parce que la poudreuse est dangereuse (excuse ? 🙄 ) mais je suis d'accord que le plaisir de faire une virée est le principal, pour certains. Perso cela fait partie du plaisir d'une sortie tout autant que celui pris à la descente, et pas forcément en prenant des risques.
Autre chose, j'ai appris à skier en ski droit et les nouveaux ski ne se skient pas de la même manière j'ai du faire beaucoup d'efforts pour changer ma technique, cependant on voit encore beaucoup de gens plus âgés qui skient encore, pardonne moi l'expression, à l'ancienne, et pour la plupart d'entre eux skier des skis larges et paraboliques tout en skiant pieds serrés et en dérapant (la fameuse godille CAF ou les virages stem ) ben ça marche pas bien d'où le ressenti de ne pas avoir un meilleur outil entre les pieds

profites bien de tes futures années de ski encore un moment
😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER