ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Commentaires des sorties

Commentaires des sorties


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kiwibird
- Le 06/02/2016 10:19

juste 1 exemple de "marquage à la culotte":
ce wkd on voulait avec 1 gars d'Embrun monter qlq part ds les Ecrins et là 1 modo de c2c sort de sa boite en nous alertant de chutes de neige etc...
si ça continue on va s'équiper de dva,airbag,...etc pour aller aux wc 😄 😄
merci au modo mais on est des grds garçons,prudents,sachant adapter la sortie aux conditions....

Jano
- Le 06/02/2016 11:19

kiwibird a dit : et là 1 modo de c2c sort de sa boite en nous alertant de chutes de neige etc...
....

🤣 Excellent ! , j'imagine le grand Bubu? grand specialiste de la nivologie et des traces de montées, sa parole vaut de l'or et n'est surtout pas à contredire sur c2c , de tte façon il ne reconnaitra jamais qu'il à tort et fera tout pour avoir toujours le dernier mot ! 🤣

Pat l'anonyme
- Le 06/02/2016 11:30

"Fini les commentaires assassins sous couvert d'anonymat"

Je suis "anonyme" et pourtant assidu de skitour depuis quelques années.
Je viens y chercher des infos sur les conditions mais également des photos "de montagne", de coins que je ne connais pas. Il me semble qu'à l'origine c'est le but du site, non?
Je ne contribue pas parce que niveau de ski lambda, sorties lambda, pas de connaissances "d'expert" en matière de risque d'avalanche (mais je me régale quand même).
Bref je n'ai rien d'exceptionnel à apporter dans mes commentaires et je ne vois pas l'interêt de réécrire une sortie déjà décrite trois fois dans la semaine,
alors mon statut d'anonyme me suffit.

Cependant, j'ai remarqué que certains sujets fâchent de suite sur Skitour:
- selfies (symbole d’une société nombriliste et exhibitionniste, c'est pas de moi!)
- critiquer le CAF
- ect....
Alors quand ces sujets démarrent, et qu'on a connu des gens du CAF skier sur votre sac à dos sans même s'excuser ou encore un membre de skitour arroser sa sortie d'une multitude de photos de sa jolie blonde en faisant le mec sympa avec un joli texte alors que si vous le croisez sur les skis il n'est même pas capable de dire bonjour, hé bien on a envie de réagir même si on a pas de compte. 😡 Et je ne pense que d'avoir un pseudo change grand chose.

D'un autre côté je comprends la difficulté à modérer un site, la solution:
laisser le petit monde des membres skitouriens clos et fermer tout simplement l'accès au site pour les autres. Plus de problèmes.
😉

Guilhem
- Le 06/02/2016 14:25

Pat l'anonyme a dit : la solution:
laisser le petit monde des membres skitouriens clos et fermer tout simplement l'accès au site pour les autres. Plus de problèmes.
😉

Comme viennent de le faire les intégristes luthériens calvinistes de camptocamp 😄 ils sont bien entre eux , sans humour, sans fantaisie , leurs modo neuneus n'auront plus à sortir leur règlement à la moindre occasion .

S
squal
[3072 posts] - Le 06/02/2016 14:31

Pat l'anonyme, être un "anonyme" c'est pas un soucis car comme tu le dis, un pseudo c'est kif kif.

Par contre 2 choses sont pénibles. La personne qui poste avec divers pseudos... Car c'est sympa de savoir dans une discussion qu'on parle peut-être avec un anonyme mais dont on connait en partie ses avis/opinions/conseils/... Si tu changes de pseudo à chaque fois on n'aura plus ce sentiment de te connaître un peu. Donc au moindre avis un peu tranché on peut réagir un peu impulsivement... Allumer quelqu'un c'est facile prenant un autre pseudo et ensuite revenir sous un autre pour demander un conseil. Autant le gars que tu as allumé te répondra gentiment alors que s'il sait que c'est toi qui l'a allumé ailleurs, il sera peut-être de bonne guerre s'il désire moins te répondre.

La seconde chose pénible du réel anonymat, c'est de poster sans laisser de mail. Car où est le courage d'une opinion ? Le gars que tu allumes aimerais peut-être te répondre en privé. Mais c'est bien pour ça que le vrai anonyme poste ainsi. Car il veut bien balancer sa mine, mais l'assumer, certainement pas.

Pour ma part je trouve qu'il est facile de se planquer pour critiquer... on sait tous faire mais on n'aimerait pas qu'on nous le fasse...

Dommage donc d'en arriver à de telles solutions pour un site. On pourrait penser que les gens sont un peu plus éduqués et ont un peu plus de savoir vivre. Mais faut croire que certains en manquent un chouillas ou sont tout simplement des fouteurs de merde qui ne respectent pas les autres... Bref le genre qui n'aime pas quelque chose, mais qui ne peuvent s'empêcher de l'utiliser et surtout le critiquer. Je sais pas, mais moi quand j'aime pas quelque chose, je le zappe et perds pas mon temps à aller le voir et le critiquer... J'ai bien autre chose de plus intéressant à faire 🙄

Par contre fermer le site aux visiteurs, certainement pas. La majorité ne paiera pas les bêtises d'une minorité. Pour l'instant seuls les commentaires sur les sorties sont ouverts par défaut aux membres et c'est le rédacteur de la sortie qui doit choisir s'il les ouvre ou non aux non membres. Avant c'était ouvert pour tous par défaut. Tout le reste, reste ouvert à tous par défaut.

vieuxdinausore
- Le 06/02/2016 14:48

perso a 66 balais, j ai pas attendu skitour pour faire de la montagne,
maintenant skitour existe,je prend le meilleur du site et les blas blas stériles
ne m interessent plus 😜 😜
je ne contribue pas non plus,meilleur moyen
de ne plus se faire rentrer dedans.pour vivre heureux vivons
cacher. 😉 il n y a pas que des ronchons des jaloux des aigris
en montagne,on rencontre aussi des gens sympas.et comme je ne suis pas non plus un ingrat merci aux traceurs du bec charvet,belle trace et la combe nord en super
neige meme si il en manque un peu avant de rejoindre la piste,ca c etait hier.

Maki
[707 posts] - Le 06/02/2016 16:31

squal a dit :La seconde chose pénible du réel anonymat, c'est de poster sans laisser de mail.

Bon là c'est facile. Il suffit de remplacer "cliquer dans le carré" avec "cliquer le lien dans la mail que vous allez recevoir dans 10 minutes". Oui, a chaque post. Comme ça les contributeurs réguliers seront poussé a devenir membres, ceux qui passent par là auront encore la possibilité de poser une question ou donner un avis, et les fouteurs de merde iront peut être a (faire) perdre du temps ailleurs en attendent les 10 minutes.

Ce n'est pas wikileaks ici, qui a des problèmes a donner son mail au boss bien difficilement est en train de poster quelque chose d’intéressant.

Pat
- Le 06/02/2016 16:36

Pat l'anonyme c'était pour le fun par rapport au post.

Squal, je suis globalement d'accord avec toi.
Cependant avec un peu d'observation on peut quand même savoir si on échange avec la même personne au travers de son nom (même si anonyme) et de l'adresse IP indiquée.
Ensuite concernant le mail, ce n'est peut être pas un manque de courage de "l'anonyme".
Si je prends mon cas, j'ai "une dent" 🙂 contre les groupes du CAF que je trouve trop important pour le ski de rando et parce que plusieurs fois j'ai constaté un manque de correction vis à vis des autres quand ils sont en groupe et j'en ai subis quelques désagréements par le bruit dans "leurs" refuges ou quand 20 guguss viennent s'installer juste à côté de moi en vociférant dans leurs radios alors que la crête fait 100mt de long.
Alors je ne me gêne pas d'envoyer un petit pic à l'occaz, ça ne tue personne, et comme c'est plus un pic sur une situation qu'une attaque personnelle je me fous complètement de la réponse et qui plus est sur mon mail perso.

Lucas
- Le 07/02/2016 20:41

En tout cas c'est mieux ici que chez le voisin Suisse C2C qui vire de plus en plus à la censure!

La preuve :

Vous savez que le forum a été fermé en écriture aux invités à la suite d'une recrudescence de messages malveillants et de spams, ainsi qu'à une évolution des modes de connexion accentuant la difficulté du travail de modération des forums. De plus, le débat sur la réservation de l'accès des forums aux seuls membres inscrits a été réactivé, montrant combien la communauté est consciente de ce problème.
Nous avons décidé de prolonger cette situation durant une période d'expérimentation de quelques mois pendant lesquels le forum continuera à rester fermé en écriture aux invités. Cette période d'essai permettra de se rendre compte des inconvénients et des avantages d'avoir un forum exclusivement réservé aux membres inscrits.
Par la suite se tiendra une discussion au sein de l’association Camptocamp sur la gestion future des forums et sur les problèmes liés à l'ouverture aux invités, avant la décision définitive qui sera prise par le Conseil d'Administration de Camptocamp.
Bonnes courses à tous

Rafi
- Le 07/02/2016 21:03

Cela ne vole pas bien haut dans l'équipe de modération de camptocamp. Ils ont quand même été capable d'excommunier une des sommités de l'escalade française. Fara avait résisté au CAF, a la FFME et a bien d'autres choses. Mais, la modération du 1er site escalade en France l'a mis dehors. Cherchez l'erreur !

Pierre
- Le 07/02/2016 21:17

Et pourquoi pas "à personne" !

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/02/2016 21:23

Lucas a dit :En tout cas c'est mieux ici que chez le voisin Suisse C2C qui vire de plus en plus à la censure
Rafi a dit :Cela ne vole pas bien haut dans l'équipe de modération de camptocamp

Je n'ai pas suivi ce qui se passe chez les amis d'en face mais ici, comme la bas j'imagine, on a trop souvent affaire à des personnes aigries, peu éduquées ou à des petits merdeux donneurs de leçons qui se croient au dessus de la mêlée et qui pensent que la liberté d'expression leur donne tous les droits. Erreur. On peut tout dire, avec respect et ouverture d'esprit. Ces personnes postent généralement en anonyme, ça en dit long sur leurs intentions.

Ne confondez pas tout donc. Face à ces comportements, modérer n'est pas censurer. C'est juste faire du ménage.

V
Vince88
[454 posts] - Le 07/02/2016 23:22

Oué, afin chez les voisins d'en face, j'ai l'impression que la modo ne faisait plus face qu'à des aigris ou des raleurs, mais à une vague de gros trollage systématique.
Je n'y étais pas inscrit, mais j'y postais 3-4-5 fois par an, quand j'avais une réponse précise à une question posée (classiquement quelles sont les conditions de machin truc ou j'étais passé la veille, mais d'autres aussi). In finé, c'est un apport qu'ils vont perdre. Mes 3 réponses annuelles mais multipliées par un bon paquet d'internautes agissant comme moi, c'est dommage, tout le monde y perd, et il me semble que ça serait dommage que ça finisse pareil ici.

M
Miko
[368 posts] - Le 08/02/2016 07:46

Vince88 a dit :Mes 3 réponses annuelles mais multipliées par un bon paquet d'internautes agissant comme moi, c'est dommage, tout le monde y perd, et il me semble que ça serait dommage que ça finisse pareil ici.
Oui c'est dommage, mais c'est la quadrature du cercle à gérer un forum. Surtout par des bénévoles.

Jano
- Le 08/02/2016 07:53

la moderation à tout va de c2c est responsable de ça! il y a parmis eux quelques uns qui se sentent adjudant-chef, moderation excessive pour la moindre petite phrase un peu ironique, creation de digression à outrance , leçons permanentes de la part de certains d'entre eux...bref tout ce qu'il faut pour énerver et vouloir les emmerder...ils ont tout compris pour tuer un forum et faire fuir ceux qui avaient vraiment quelque chose à dire.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER