ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comparaison chaussant Gignoux XP/ Black

Comparaison chaussant Gignoux XP/ Black


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred
- Le 24/01/2016 19:42

Hello,
Petite question aux utilisateurs de ces chaussures.
Quelqu'un peut il faire la comparaison de chaussant entre ces 2 chaussures ?
A l'époque, j'ai choisi les XP Mountain (plutôt que des scarpa Alien 1.0) car les gignoux sont plus larges. Je voudrais savoir si le chaussant de la black est toujours "aussi" large qu'une XP.
Merci à vous,
Fred

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 24/01/2016 20:34

Je ne vais pas t'aider mais les black chaussent plus larges que les Dynafit PDG ......

Fred
- Le 24/01/2016 20:41

Merci ! C'est déjà une info ! 😄
Il me semble que j'étais pas trop mal aussi dans ces Dynafit...

Thomas Warnier
- Le 24/01/2016 21:52

Les XP et les blacks font la même largeur par contre les blacks sont plus proche du pied en "hauteur" et ont plus le place pour le gros orteil.

Fred
- Le 25/01/2016 10:26

OK !
Merci. Donc mes pieds devraient donc se sentir comme "à la maison" dans ces nlles chaussures. Y'a plus qu'à passer à l'essayage "pour de vrai" et à vider la CB 🤭
En attendant la neige, bonne glisse
Fred

desbjo
- Le 27/01/2016 14:54

salut à tous,
je suis en pleine hésitation sur l'achat d'un modèle black
conscient que porter une telle paire de chaussure met un peu la pression et interdit les prestations médiocres en ski, je suis quand même tenté par ce type de chaussures même si je n'ai pas l'intention d'arborer le moindre dossard ni de courrir avec des skis... je cherche plutôt un modèle léger (pour pallier mon physique médiocre), et pour pouvoir encaisser des gros dénivellés... et puis merde on a qu'une vie!!!
j'ai lu avec attention vos commentaires: le chaussant est plutôt pour pied large si j'ai bien compris.
-mais qu'en est il de la largeur mollet (plutôt scharzennegger ou mollet de coq???)
-j'ai l'os naviculaire proéminent et la malléole sortante, bref un pied à la con, le chaussant est il suffisamment moelleux pour que le confort soit bon selon vous?
-la zone d'appui tibial est elle basse (1er tiers du tibia) ou haute (vers la moitié)?
- est on vraiment au large ou le pied est il bien maintenu?
- d'un point de vue général, cette chaussure conjugue t'elle rigidité et confort et permet elle un bon maintien pour un ski de qualité?
- j'ai lu qq part, que l'attache crampon à l'arrière empêchait de mettre la talonniere en mode à plat????

merci pour vos témoignages et avis sachant que je devrai de toute façon avant un tel achat aller essayer directement chez le fabricant

I
iceripper
[181 posts] - Le 27/01/2016 18:31

Point important pour tout ce qui suit je suis surfeur (spliboard 4 parties) et non un skieur donc levier dynamique obligatoire pour moi.

Je voulais du léger, je viens du surf alpin donc j'aime rider en rigide

Modèle Black pour moi

A essayer chez le fabricant obligatoirement sinon ca ne sert à rien d'acheter une coque carbone qui est indéformable sur la partie basse


j'ai lu avec attention vos commentaires: le chaussant est plutôt pour pied large si j'ai bien compris.

Si tu parles au niveau des orteils oui je serais assez d'accord

-mais qu'en est il de la largeur mollet (plutôt scharzennegger ou mollet de coq???)
Moi je dirais standard pas celui d'un gars qui fait de la randonnée pédestre l'été.
Mais pas fin non plus.

-j'ai l'os naviculaire proéminent et la malléole sortante, bref un pied à la con, le chaussant est il suffisamment moelleux pour que le confort soit bon selon vous?
Moi ce que je trouve bien c'est que la partie basse remonte juste de 25mm au dessus du pivot du collier et comme il y a la guetre d'étancheité on est plutot pas mal.
Ensuite le chausson Palau est on va dire en 2 zones et la partie au niveau de la guetre d'étanchéité c'est du néoprene de plongée donc un super débattement av/ar, le recouvrement enfin la découpe du chausson sur le coup de pieds est vraiment top pas de point de compression. Cette zone en particulier c'est le premier Palau que je vois aussi bien fait.

-la zone d'appui tibial est elle basse (1er tiers du tibia) ou haute (vers la moitié)?
Elle est super haute, moi je n'ai jamais eu une pompe avec un appui backside aussi rigide , et avec le collier carbone pas la peine de penser avoir un flex vers l'arrière

- est on vraiment au large ou le pied est il bien maintenu?
Pierre regarde ma longueur de pieds et me dit 27.5 ( je suis 28 sur les pompes qui vont bien ) j'essaye et je me trouve un poil serrer pour faire de la montée en plus je n'ai pas une paire de chaussette tip top donc je lui va pour la 28 , Pierre était pas trop chaud mais je lui je ride souvent en 28.5 mais 28 c'est top.
Ben au final chez moi avec mes bonnes chaussette la coque 28 ca va être terrible, je n'ai pas le talon qui décolle et c'est le critère primordial pour un surfeur.

- d'un point de vue général, cette chaussure conjugue t'elle rigidité et confort et permet elle un bon maintien pour un ski de qualité?
C'est très rigide je pense mais si je regarde toute vos pompes de ski de rando vous avez des flex de folie ( ma paire actuelle est une Dynafit Tourlitte II de 1998 environ ) cette Dynafit est une coque 27/27.5 mais pour moi elle corresponds à la coque 28 de Black

- j'ai lu qq part, que l'attache crampon à l'arrière empêchait de mettre la talonnière en mode à plat????
Peu pas te renseigner mais sache que j'ai l'impression que cela ne passe pas avec tout les semi automatique.

desbjo
- Le 27/01/2016 19:11

merci beaucoup pour ton témoignage détaillé.

Thomas Warnier
- Le 27/01/2016 23:48

Pour la talonnière en mode "à plat", quand ce n'est pas compatible il y a une modif à faire sur l'insert arrière (à prévoir avant l'achat).

desbjo
- Le 28/01/2016 18:06

Ouf c'est possible ça me soulage, je ne me voyais pas rester sur des plats avec les talons en l'air.
A voir au moment de la commande chez gignoux donc...
merci à toi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER