ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Chausson qui pue

Chausson qui pue


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lavaret
- Le 21/01/2016 21:38

Bonsoir
Quelqu'un a t'il un remède pour éviter que mes chaussons puent.

Merci

Toz
[1397 posts] - Le 21/01/2016 22:23

changer de pieds 🤭

CHOUAC
- Le 21/01/2016 22:31

Moi je les passe à la machine à laver, à 30 °, ça ne dégrade pas et ça sent bon .... Sinon, y a aussi la solution de la bassine avec de l'eau de javel diluée pour tuer tous ces "microbes et bactéries" qui puent en se dégradant... LOL ! 😉

Pascal
- Le 22/01/2016 01:05

Sortir les chaussons des coques le plus vite possible après la sortie ( même dans la voiture au retour ). Un petit coup de déodorant, lavage à 3ß degrés, une cuillérée de bicarbonte de soude dans chaque chausson. Des semelles intérieures à fil d’argent.
J’en ai oublié ?

L
leniak
[34 posts] - Le 22/01/2016 13:27

Je n'ai pas encore essayer dans les pompes de ski mais sur les chaussures de trail, çà marche pas mal: shop.protest.eu/fr/produit/smell-remover-1-pc1?utm_source=linksharebasic&utm_medium=linksharebasic&utm_campaign=linksharebasic&s2m_channel=1299&s2m_exaffid=je6NUbpObpQ&siteID=je6NUbpObpQ-S9AEN.eWAnigjr95XZ8Hlg&exaffid=je6NUbpObpQ 🙂

P
Pascal
[43 posts] - Le 22/01/2016 15:05

Bicarbonate en poudre après chaque rando. Ca résoud le pb
Si en plus tu peux faire un séchage avec les ventilos adaptés aux chaussures, c'est le top

Arno74
[274 posts] - Le 22/01/2016 17:29

Retirer direct après la rando les semelles des chaussons aussi!
Parce que parfois ça peut rester humide assez longtemps entre la semelle et le chaussons 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/01/2016 17:50

Le sujet est traité chaque année 😉 .... la mémoire est, à l'instar de l'odeur des chaussons, volatile 🤨 à moins que, plus grave, ce ne soit la flemme de faire quelques recherches 🤭

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/01/2016 17:54

Bien souvent les odeurs nous poursuivent et, pour cause, on n'ose pas regarder en arrière. 😉

lavaret
- Le 22/01/2016 19:36

Merci a tous pour vos réponses
@Toz: C pas le pied!!
@Jacques:Hélas nous n'avons pas tous ta mémoire

Y
YannP
[24 posts] - Le 22/01/2016 20:24

1 Sortir les chaussons des coques

2 Sécher, voir ventiler chaussons et coques des que possible ( Il est assez simple avec un ventilo PC, une petite boite et 2 tuyaux, de se faire une petite machine à ventiler le fond des chaussons). Si non, on en trouve dans le commerce.

3 Un ballotin de lavande au fond chaque chausson. Ça sent bon et c'est antiseptique.
( Ne pas appliquer pour les chaussons d'escalade. J'ai testé, j'ai eut des emmerdes au relais avec mes copines les abeilles ).

M
mollotof
[338 posts] - Le 23/01/2016 09:48

pour les pieds qui puent, l'acide borique est redoutable. Ca se trouve en pharmacie, c'est pas cher et y'a rien de plus efficace...

C
Chech
[661 posts] - Le 23/01/2016 11:24

+1 mollotof

Babasse
- Le 23/01/2016 11:59

mollotof a dit :pour les pieds qui puent, l'acide borique est redoutable. Ca se trouve en pharmacie, c'est pas cher et y'a rien de plus efficace...
et on en fait quoi de l'acide borique?

lavaret
- Le 23/01/2016 14:05

Bonjour
Merci beaucoup Chech et Mollotof ca va me permettre d'éviter les prothèses car ce n'est pas le pied 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER