ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche à tigne vive la chance

Avalanche à tigne vive la chance


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miko
[368 posts] - Le 14/01/2016 16:50

et de ne pas avoir été enseveli. Il a l'air d'être parti seul.

Pascal
- Le 14/01/2016 16:52

Tant que ça donne à réfléchir à tous ceux qui n’ont pas le bagage pour y aller et à ceux qui seraient tentés, on peut mettre la carte 128 Go. 🙄
D’où mes rappels DVA, sonde, pelle, s’il y a une chance sur cinq que ça ne parte pas autant penser aux conséquences des quatre autres chances. Et là on a la vidéo pour quand tout ne se passe mal mais pas trop.
L’intérêt des « types qui font n’importe quoi » c’est d’en tirer un enseignement, même si la légèreté du geste paraît évidente à certains. Si ça fait réfléchir, c’est déjà ça. L’idéal restant de savoir ce qu’on fait surtout en montagne. La chance « à l’insu de son plein gré » c’est toujours bon à prendre. 🤭

Bon ski à tous

Vivagel
[845 posts] - Le 14/01/2016 18:16

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

C
Chris224
[20 posts] - Le 14/01/2016 19:32

Juste une remarque sur les objectifs des caméras embarquées qui sont des grands angles. Ça déforme énormément les perspectives.
Difficile ici de se rendre compte de la pente réelle dans laquelle il s'est lancé.

B
Bebrick
[102 posts] - Le 14/01/2016 19:37

Chris224 a dit :Juste une remarque sur les objectifs des caméras embarquées qui sont des grands angles. Ça déforme énormément les perspectives.
Difficile ici de se rendre compte de la pente réelle dans laquelle il s'est lancé.


La Gopro a tendance a aplanir la pente. 😉

Sephira
- Le 14/01/2016 19:58

En gros, c'est un boulet qui a grillé une cartouche et qui a besoin de le montrer.
J'imagine que ça fait partie du buzz pour faire rentrer la tune.

Souvent en montagne, le besoin d'audimat pousse à la faute.

Vivagel a dit :Il faut carrément taper bien fort voire sauter sur place pour vraiment tester, qu'en pensez-vous ?
Qu'il n'y avait pas besoin de taper pour sentir que cela puait. Ses dérapages sur la ligne de crête illustrait bien la problématique.

minimouth
- Le 14/01/2016 20:00

On est tous des guignols dans ce cas là. Si vous êtes sur ce site c'est forcement que vous aimez ces sensations de traces vierge. Risque 4 , 5 ou 0 on est jamais a l'abri, avec ou sans GO PRO...

D
damichou
[174 posts] - Le 14/01/2016 21:07

Vivagel a dit :Je trouve un peu mous ses coups de semelle en haut pour tester la pente. Ça ne lui permet pas de faire partir quoi que ce soit, non ?
Il faut carrément taper bien fort voire sauter sur place pour vraiment tester, qu'en pensez-vous ?


M'est d'avis qu'il faut partir avec la plaque pour savoir si ça voulait partir 😜

Sephira
- Le 14/01/2016 21:08

Effectivement, nous sommes tous des guignols. Néanmoins, je suis surtout un guignol vivant. C'est pas dit que cela dure aussi longtemps pour le guignol de la vidéo !
La question n'est pas tant le nombre indiqué par Météo-France que l'aspect de la neige quand il dérapait sur l'arête. Si on souhaite vivre longtemps, l'espace vide entre les deux oreilles ne doit pas seulement servir à tenir la Go Pro.
En théorie, il y aurait des neurones entre les 2 oreilles. Ok, je suis d’accord qu'on a pas vérifié pour ce skieur.

Bob
- Le 14/01/2016 21:18

ce qui est assez incoryable, c'est qu'au dessus d'une première pente il se dit 'trop chargée". Puis idem au dessus d'un 2ieme. Et au 3ieme il y va ( tout en se disant que ça craint vu qu'il tente de déminer)

Alors il explique dans l'interview qu'il a skié un couloir 10 min avant ...
C'est ce coté imprévisible des avalanches qui nous pousse à tenter le démon. Moi j'ai été comme lui à une période... je le critique pas. Même si aujourd'hui bien sur je le referai pas.

Maki
[707 posts] - Le 14/01/2016 21:26

grasmat a dit :Rien qu'en voyant l'état de la ligne de crête qu'il suit et le type d'enneigement dans les pentes qu'il va skier, on se dit : Il y a 4 chances sur 5 que ça parte.

Peut tu analyser un peu plus en détail pour nous ignorants?

Bob
- Le 14/01/2016 21:57

Grosses accus, corniche, poudre récente qui semble densifiée par le vent. Face à l'ombre, non tracée bref que des signes rouges...
mais encore une fois, parfois (et même souvent) avec ces mêmes signes ca ne part pas. Alors comment résister à tenter le diable quand on est drogué et en manque (comme il le dit lui même)
qui ne s'est jamais lancé dans une face de ce type ? Etiez vous surs à 100 % ? 99 % 80 % que ca ne partirait pas ?

mac
- Le 14/01/2016 22:16

Ouf, merci à Minimouth et Bob pour leur intervention.

Je ris jaune car dans les statistiques annuelles depuis des années, le nombre de décés en rando 'collants' sur la tranche des "sages de 30-55ans" est bien largement supérieur à la tranche "jeune freerider gopro sans cervelle".

Où quand les stats démontent les arguments des vieux jaloux 🙂

Pascal
- Le 14/01/2016 22:46

Ouf il n’y a pas que moi qui voit des signes rouges.
Merci à Bob et à mac de remettre un peu de raison dans le débat.

bon ski à tous et méfi

marin
- Le 15/01/2016 10:02

Cette vidéo devrait passer en boucle dans toutes les stations!
Je n'admire pas du tout ce type qui heureusement s'en sort bien au final mais qu'on entend dire "je vais crever!".
Perdre la vie (en général c'est définitif!) pour un moment de frisson qui içi tourne au cauchemar,ça vaut vraiment pas le coup! En plus sur sa vidéo on voit bien que le manteau neigeux est prêt à partir!
Allez vas y mon gars recommence!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER