ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > nouvelle TLT7

nouvelle TLT7


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Flav
[64 posts] - Le 11/01/2016 16:31

blistergearreview.com/gear-reviews/new-ski-touring-boots-for-2016-2017

A
alexlio
[172 posts] - Le 11/01/2016 21:28

Il y a donc une solution pour les crampons automatiques, mais quand même pas trop pratiques quand on a plusieurs paires de chaussures pour les mêmes crampons...

Nicom
- Le 02/04/2017 18:17

Je rebondis sur le sujet.
J'ai acheté une paire d'occase, du coup mes crampons alus ne vont pas dessus, j'ai fait ma dernière course avec mes vieux BlackIce, le bénéf du poids s'est envolé... 😯 Qui a mis ces adaptateurs sur ces crampons? A espace montagne ils ont été emmerdé par un représentant de Petzl car ils avaient mis l'adaptateur sur un de leur crampons et le représentant de PEtzl leur a signifié que Petzl ne voulait pas voir ça sur ces crampons car modif non homologué... Bref une usine à gaz de la part de dynafit...
Du coup les adaptateurs ça fonctionne bien? J'ai regardé sur le net mais ils sont vendus à l'unité ou par 2? (si c'est 26e l'un c'est un peu du vol...)

D
djean
[38 posts] - Le 03/04/2017 09:33

goo.gl/photos/WU6J85Zrumz6CrZX7

Adaptateur maison, ça fonctionne très bien !

jack
- Le 03/04/2017 09:46

Il faut espérer que Dynafit comprenne rapidement son erreur 😠

Nicom
- Le 03/04/2017 11:47

Surtout que j'ai pas remarqué ce que cela apporté vraiment cette abscence de débord avant... pas flagrant en tout cas... Pour le bricolage maison j'y ai pensé mais bon faut quand même être sûr de son coup...

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 03/04/2017 13:22

J'ai cassé la coque d'une TLT7 au bout de deux mois...retour SAV .
Ma femme a acheté les mêmes TLT7, elle est ravie et les crampons avec adaptateur vont très bien .
Je déconseille ces chaussures aux poids lourds. 🤣

nicom
- Le 03/04/2017 14:00

Je suis un poids lourd.... 🤢

davidl
[544 posts] - Le 03/04/2017 16:27

jack a dit :Il faut espérer que Dynafit comprenne rapidement son erreur 😠
Pour l'année prochaine, il y aura une chaussure avec la coque de l'ex TLT6, dénommée Speedfit
www.wildsnow.com/21514/dynafit-new-ski-touring-2017-2018/

Nicom
- Le 03/04/2017 16:44

je cite
"Dynafit revoit l’ensemble de ses gammes pour les diviser en cinq familles et introduire une nouvelle gamme entièrement dédiée au ski de rando en station… tiens tiens on en parlait récemment. On parle donc des gammes a « race« , « speed touring », « touring » (rando classique), « freerando » et la petite nouvelle donc « speed fit » pour la rando en station."

Donc c'est une chaussure pour randonnée en station.... savent plus quoi inventer... d'ailleurs la chaussure est un mix de tlt6 et tlt7...

Pierre
- Le 03/04/2017 17:04

Que de la merde une marque qui change ses modèles toutes les années. Scarpa lui ne change pas ses aliens tous les ans , elles se vendent bien car il font De très bons produits qui dure

Nicom
- Le 03/04/2017 17:23

Euh dynafit fait de super pompe, en tout cas je n'ai jamais eu d'ampoules ou de problèmes avec leur chaussures contrairement à scarpa. Après c'est vrai qu'ils ont une politique un peu merdique sur leur modèle.
A une époque scarpa a aussi fait des bouze avec les F1 et F3 à soufflet, truc soit disant révolutionnaire qu'on ne voit plus aujourd'hui....

Pierre
- Le 03/04/2017 17:54

Oui c'est pas faut.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/04/2017 18:33

Nicom a dit :Donc c'est une chaussure pour randonnée en station.
Je croyais plutôt que c'était la TLT7 pour randonner en station. Une chaussure de rando sur laquelle on doit bricoler pour adapter des crampons, c'est une première 🤢 , et tout ça pour avancer le point de pivot de qq mm, un truc dont la quasi totalité des randonneurs ne s'aperçoit même pas.

Nicom
- Le 03/04/2017 18:42

Pïerre* a dit :Nicom a dit :Donc c'est une chaussure pour randonnée en station.
Je croyais plutôt que c'était la TLT7 pour randonner en station. Une chaussure de rando sur laquelle on doit bricoler pour adapter des crampons, c'est une première 🤢 , et tout ça pour avancer le point de pivot de qq mm, un truc dont la quasi totalité des randonneurs ne s'aperçoit même pas.

je suis d'accord avec toi, après c'est pas moi qui le dit mais la com de dynafit concernant la nouvelle gamme de chaussure et ski....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER