ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski rando Morzine -St Jean d'Aulps

ski rando Morzine -St Jean d'Aulps


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
payou
- Le 07/01/2016 14:25

Bonjour,
J'ai lu cet article www.france-montagnes.com/webzine/activites/le-ski-de-randonnee-se-democratise-en-stations
et j'ai découvert que la station de Morzine n'était pas au courant de cette possibilité. Quelqu'un connait-il un autre tracé (ou autre possibilité) dans le secteur ? Merciiiii

peter06
[17 posts] - Le 07/01/2016 15:29

Hello a tous !

je me joint à cette requête : je. vais assez souvent à MORZINE et j'aimerais connaître les randos sympas de ce secteur... (malheureusement ça n'est pas évident d'en trouver vu qu'il y a des remontées partout 😤)

j'y serai d'ailleurs la 1ère. semaine de mars si il y a des motivés dans le secteur...

Par contre si on peu éviter de “faire du fitness sur piste ” comme dans l'article et voir. des coins un peu sauvages ça m'arrange aussi !

payou
- Le 07/01/2016 16:05

Bonne nouvelle !
réponse de l'OT de Morzine : " Nous vous confirmons la possibilité d’emprunter la piste B et la piste du Lièvre le matin de 7h à 9h et le soir de 17h30 à 19h30 (il existe un arrêté municipal à ce sujet)."
Pour la découverte de la pratique, de l'utilisation des peaux, etc, en famille, c'est quand même une bonne nouvelle !!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/01/2016 17:36

Et pourtant les "vraies" rando, hors des pistes à toute heure de la journée, du très facile au très difficile dans le secteur Morzine/St Jean d'Aulps ça ne manque pas.
Sur skitour il y en a un paquet, il suffit juste de chercher un peu.

payou
- Le 07/01/2016 19:09

Merci, je vais regarder ça ce soir alors.
Si vous avez des liens directs.
Pïerre* a dit :Et pourtant les "vraies" rando, hors des pistes à toute heure de la journée, du très facile au très difficile dans le secteur Morzine/St Jean d'Aulps ça ne manque pas.
Sur skitour il y en a un paquet, il suffit juste de chercher un peu.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/01/2016 19:29

Je suppose que ce sont des randos faciles et en général sans trop de risque ?

Au départ de l'Erigné au bout de la vallée de la Manche accessible par bus ou voiture de Morzine: www.skitour.fr/topos/la-berte,959.html ou un peu plus long www.skitour.fr/topos/tete-de-bostan,402.html

Au départ du col de l'Encrenaz www.skitour.fr/topos/pointe-du-ratti,1028.html.

Au départ de St Jean d'Aulps/Essert la Pierre www.skitour.fr/topos/roc-de-tavaneuse,1823.html.

etc. etc.

didier
- Le 08/01/2016 09:57

payou a dit :Bonjour,
J'ai lu cet article www.france-montagnes.com/webzine/activites/le-ski-de-randonnee-se-democratise-en-stations
et j'ai découvert que la station de Morzine n'était pas au courant de cette possibilité. Quelqu'un connait-il un autre tracé (ou autre possibilité) dans le secteur ? Merciiiii

salut habitant dans la region voila deux trois site de rando dans le coin st jean (pointe de la croix.passage de savolaire.pointe d'ardens.pointe de chesery.) morzine(col de la golese.col de cou-la berte)voila pour ton info et tu peut de référer au livre (30 balades a ski dans le chablais-faucigny et aussi ski de randonnée haute savoie -mont blanc que tu trouve chez decat A+

ps pointe d'ardens et pointe de la croix. superbe

DYNOARNO
[24 posts] - Le 08/01/2016 14:25

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt de "tracer" des itinéraires permanents, c'est AMHA, contraire à l'esprit du ski de randonnée.
Reste que les stations ont toujours l'esprit mercantile fertile lorsqu'il s'agit de faire venir du touriste...

Maintenant, si vous ne trouvez pas de randonnées sur le secteur de Morzine, c'est que vous ne cherchez pas un minimum... Et dans ce sens, vous donnez raison aux stations qui vous organisent votre sortie clé en main, avec de jolies balises...

Comme je suis sympa, voici quelques mots à chercher sur Google: Bostan, Golèse, Hauts-Forts, Dents Blanches, Chesery, Vorlaz, Savolaire, Col du Foron, Col de Graydon, Roc d'Enfer, Tavaneuse, Ardens, Brion, Pic de la Corne.......
Et il y en a beaucoup d'autres.

Il existe aussi un bureau des guides à Morzine: www.guides-morzine.com/

Excellente année enneigée à tous...

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/01/2016 14:41

Dès fois, j'ai 2 heures à tuer, je suis seul, je vais faire un petit tour sur le stade. Pas envie de faire de la route, pas envie de m'emmerder à surveiller les conditions, pas envie de réfléchir à l'itinéraire, pas envie de surprises, juste envie de passer un moment à me dépenser sans trop réfléchir.

D'autres fois j'ai plus de temps, je suis accompagné, j'ai envie d'aventure, d’émerveillement, de découvrir de nouveau itinéraires.

Deux approches différentes, mais complémentaires. Pourquoi les opposer ?

peter06
[17 posts] - Le 06/03/2016 18:49

Bonjour à tous,

Petite relance de ce post étant donné que je suis sur Morzine cette semaine.

Étant donné la météo dantesque de cette semaine je suis sagement resté sur les pistes (super neige d'ailleurs)

Par contre il semble y avoir un petit créneau de temps correct pour demain matin, du coup il y aurait des motivés pour une petite sortie tranquille ?

M
Minux
[3 posts] - Le 06/03/2017 16:06

peter06 a dit :Bonjour à tous,

Petite relance de ce post étant donné que je suis sur Morzine cette semaine.

Étant donné la météo dantesque de cette semaine je suis sagement resté sur les pistes (super neige d'ailleurs)

Par contre il semble y avoir un petit créneau de temps correct pour demain matin, du coup il y aurait des motivés pour une petite sortie tranquille ?


peter06 a dit :ès fois, j'ai 2 heures à

Bonjour Peter,

Je serais disponible toute la semaine à partir de mercredi pour du ski rando :-)

A bientôt

peter06
[17 posts] - Le 07/02/2018 17:34

Hello les Morzinois,

Je déterre le post car je serai sur Morzine la semaine prochaine du 13 au 17 février (et aussi du 4 au 11 mars d'ailleurs)

L'idée serait d'aller se balader sur des randos à la demi-journée pas trop loin histoire de découvrir un peu les lieux et de rentrer ensuite pour le déjeuner familial, (j'ai repéré les départs du col de l'encrenaz, des mines d'or par exemple)

Si des locaux ou des "touristes" de passage comme moi 😎 veulent se joindre n'hésitez pas à me faire signe !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER