ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait ski de rando

Forfait ski de rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 09/01/2016 10:00

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

T
toby64
[163 posts] - Le 10/01/2016 18:49

Non, il y a eu l idee du forfait rando, sans remontee, mais juste le droit d utiliser un parcours balisé et securisé sur un domaine skiable .
un peu comme pour le ski de fond.

Arnaud05
- Le 10/01/2016 19:36

Sephira...un mek ou une nana qui se prend pas pour de la merde....culture du "moi je vous dis"..par contre toi ce que tu dis (vieux babache) c'est de la merde et rien que de la merde 😠 😠

dansl'pentu74
- Le 10/01/2016 22:07

Dim74 a dit :
Vous en pensez quoi?


Je comprends l'agacement de Sephira, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Pourquoi s'offusquer d'une initiative qui laissera le choix aux randonneurs d'effectuer une sortie à la demi-journée (initiation, reprise de la saison, météo incertaine, etc) au lieu de partir du bas ? Il n'y a aucune espèce d'obligation !

Banaliser la randonnée ? Non, car dès lors que l'on quitte un domaine pour s'aventurer en montagne, il faut un background technique. Le risque éventuel serait d'inciter les gens inexpérimentés à pousser une incursion dans une zone qui n'est plus un domaine aseptisé.

Démocratiser ? Non, car il aurait fallu que ce soit moins cher, voire gratuit ou associé à une formule du genre "formation dva (ou autre) + montée" ou un truc racoleur dans ce genre....

tivet
- Le 11/01/2016 14:54

Effectivement ce forfait permet d'offrir à un débutant, à quelqu'un qui souhaite tester la rando un vrai sommet avec une vue sympa, une ambiance sécurisante si ca coince en descente (tracé, les pistes pas loin), mais aussi des options en plus si ca se passe bien (Dard...).

Sephira
- Le 11/01/2016 17:57

Moi, je vous dis que pour initier un débutant a la rando, il y a plus intelligent que de bouffer de la remontée mécanisée au milieu d'un stade.
Il faut vraiment ne pas connaitre le ski et notre terrain de jeux pour avoir une approche aussi limité.

stem
- Le 11/01/2016 18:12

Sephira a dit :Moi, je vous dis que pour initier un débutant a la rando, il y a plus intelligent que de bouffer de la remontée mécanisée au milieu d'un stade.


Sauf si la montagne n'est pas en conditions.

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/01/2016 18:14

Sephira a dit :Moi, je vous dis que
Silence dans les rangs, écoutez l'adjudant Sephira 😉

Dullin Jean Claude
- Le 30/03/2017 17:37

Bonjour à vous ...
Moi , j'ai 82 printemps , et je continue à faire du ski de rando , j'aime !!! mais bien sur , si , et quand je peux
m'accomoder de quelques avantages , je n'éprouve aucune honte , prendre un forfait randonneur c'est me permettre d'aller un peu plus haut encore un peu + ..si vous avez des stations qui comme Arèches ou Chamrousse me permette ce genre d'approche , je suis preneur .. merci ....

rominet
- Le 30/03/2017 18:55

Et quand les seigneurs de la pente prennent les montets ou l'aiguille,ou le télé de la grave, ça s'appelle comment? et votre éthique elle en dit quoi?ou encore st françois longchamp qui sert d'accès exemplaire au cheval noir....c'est quand meme plus gratifiant que de passer ses névroses dans les arcoses 😉 Et chacun trouve son plaisir comme il veut sans besoins de directives, en plus ça peut servir les stations c'est pas si mal.
@Jean Claude, bravo et prends soin de Toi.....comme d'hab!!!
dan

O
Osol06
[47 posts] - Le 30/03/2017 21:41

Dim74 a dit :Enfin quand tu es tout seul et que tu veux pas prendre de risque en sortant seul justement...et ben t'es bien content de skier sous les pylônes même si c'est pas typ-top

Ce qui me rassure c'est que ce sport ne serra pas si démocratisé que ca à mon avis car avant d'avoir accès à une pente vierge de traces...ils oublient une chose essentielle...le gout de l'effort car il faut aimer monter quand même et parfois beaucoup pendant longtemps et ca c'est pas donné à tout le monde. Un but puis un effort avant la récompense il faut avoir un certain état d'esprit pour ca qui ne se limite pas à un raisonnement simpliste du genre..."Trop bien!!! il est tombé 60....je vais me faire un raille de peufff...ca va rider sévère...

oui enfin le weekend dernier dans le sud..ce raisonnement simpliste était d'actualité 🤭

O
Osol06
[47 posts] - Le 30/03/2017 21:43

Sephira a dit :Moi, je vous dis que pour initier un débutant a la rando, il y a plus intelligent que de bouffer de la remontée mécanisée au milieu d'un stade.
Il faut vraiment ne pas connaitre le ski et notre terrain de jeux pour avoir une approche aussi limité.
déjà là ce n'est pas un stade c'est proposer un forfait à l'unité pour acceder à une zone au dessus du domaine skiable..donc Sephira hors sujet 🤢

O
Osol06
[47 posts] - Le 30/03/2017 21:44

tivet a dit :Effectivement ce forfait permet d'offrir à un débutant, à quelqu'un qui souhaite tester la rando un vrai sommet avec une vue sympa, une ambiance sécurisante si ca coince en descente (tracé, les pistes pas loin), mais aussi des options en plus si ca se passe bien (Dard...).
oui exact en tant que débutant et souvent seul c'est une bonne option 🙂

skifan
[484 posts] - Le 31/03/2017 13:09

Je ne vois aucun intérêt pour un débutant de prendre une remontée mécanique pour commencer une rando. Loin de le sécuriser, il va au contraire démarrer sa rando à plus haute altitude dans un milieu à risques supérieurs. Un débutant a au contraire intérêt à partir du bas, pas forcément "sous les pylônes". A Chamrousse par exemple on peut faire une belle course d'initiation par le Lac Achard jusqu'à la Croix. Si le débutant est fatigué ou pas à l'aise pour la descente, c'est là qu'il peut bénéficier du domaine skiables pour être sécurisé.
Au contraire, pour une randonneur expérimenté, je pense que c'est une bonne solution pour pouvoir réaliser une course longue, ou en haute altitude en gagnant du temps, et en ayant des conditions d'enneigement bien meilleures.

Pzt
- Le 31/03/2017 18:23

Vous ne considérez que les débutants..... en rando. Parmi ceux là il y en a pas mal qui ne sont pas très à l'aise non plus les skis....à la descente.
Et dans ce cas, la station c'est quand même top pour dégrossir l'affaire et ne pas être dégouté de suite par des mauvaises conditions de neige par exemple.
Et puis franchement même quand on aime le ski de rando il n'est pas si désagréable de faire un peu de piste de temps en temps lorsqu'il n'y a pas grand monde en station.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER