ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait ski de rando

Forfait ski de rando


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dimitri74
[18 posts] - Le 06/01/2016 23:16

areches-beaufort.com/noesit/!/fiche/ski-de-randonnee-la-trace-bleue-570869

Vous en pensez quoi?
Pour certains...probablement du délire...mais concrètement vous pensez que ca va prendre quelle tournure ce truc (encoren un) payant???

ghyslain
[282 posts] - Le 06/01/2016 23:32

en faite tu paies les remontées d'Arêches-Beaufort : montée télésiège du Grand-Mont + télésiège des Bonnets rouges + les deux derniers téléskis et tu arrives au sommet de la station d'Arêches au col de la Forclaz ! il te reste un peu de dénivelé pour se faire le Grand-Mont et après toute la superbe descente ! Idéal pour initiation rando avec de bon skieur tout de même... 😉

T
toby64
[163 posts] - Le 06/01/2016 23:34

Il y a un article sur ce sujet dans montagne magazine .
ca semble etre une tendence dans quelques stations.

Pourquoi pas, dans la mesure ou il y a un service rendu, et cela ne gene en rien les autres pratiques du ski de rando, et peut etre faire mieux connaitre ce loisir et ses specificités ?

Sephira
- Le 07/01/2016 08:48

Ben c'est juste le payement pour emprunter des remontées mécaniques. Ca existe depuis que les remontées mécaniques existent (1-2 siècles).
Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait en parler spécifiquement.

Je n'ai pas regardé de près mais j'imagine que c'est un ticket permettant les remontées 1 fois. Il fu une epoque ou le ticket unitaire etait la norme.

Sephira
- Le 07/01/2016 09:26

Effectivement, c'est là :
areches-beaufort.com/wp-content/uploads/telechargements/tarifs-remontees-mecaniquees-hiver-201516.pdf
C'est le classique ticket à l'unité permettant d'aller au Grand Mont sans trop se fatiguer. Yapasdequoienfaireunfromage. Ca existe depuis que ces remontés existent à Arèche : plusieurs décennies 😄
Ils ont du repeindre les pylônes et la trace en blanc, ou en vert, pour faire tendance. 😄

Les marketeux sont tout de même bons. Ils arrivent à recycler continuellement, et surtout à peu de frais, des concepts vieux de plusieurs décennies. L'année prochaine, on servira le concept dans un emballage ski-running, free-bidule, fitness yoga de la mort, etc.

C
Chech
[661 posts] - Le 07/01/2016 12:04

La seule chose qui me défrise dans le discours c'est l'expression "démocratiser la randonnée" qui est de l'ordre du foutage de gueule. Que je sache, la randonnée n'est interdite à personne (et la démocratie n'a rien à faire dans le bla bla publicitaire des stations).

M
mollotof
[338 posts] - Le 07/01/2016 12:33

le risque est peut-être que la station n'en profite pour empêcher les randonneurs de remonter à peaux le bord des pistes en disant "y'a un forfait à pas cher (sic), si vous voulez randonner, vous pouvez le prendre".

Sephira
- Le 07/01/2016 13:52

mollotof a dit :le risque est peut-être que la station n'en profite pour empêcher les randonneurs de remonter à peaux le bord des pistes en disant "y'a un forfait à pas cher (sic), si vous voulez randonner, vous pouvez le prendre".

Comment dire ! Hormis le compétiteur ayant des besoins très spécifiques, le skieur de rando, ou plutôt le pratiquant de ski de montagne, il va en montagne. Il ne va pas dans un stade de neige en station en remontant sous les pylônes.
On se contre-fout des bobos allant prendre le parfum de l'aventure sous les pylônes, mais avec la sécurité du service des pistes, afin de frimer le lundi à la machine à café.

Si je pars d'Arêche pour faire le Grand Mont, je ne m'amuse pas à randonner sous les pylônes. Soit prends les remontés (c'est le plus efficace), soit je choisis un itinéraire sans pylônes.
Il faut vraiment avoir peu d'imagination montagne pour aller s'emmerder sous les pylônes, en remontant des pistes dans des conditions de merdes (bruit, paysage, odeur etc).

le fab
- Le 07/01/2016 14:17

y a même quelques rando avec un D+ faible pour un bon D- dans ce livre, grace à ce genre de forfait :

L
le ded
[1178 posts] - Le 07/01/2016 14:26

Chech a dit :La seule chose qui me défrise dans le discours c'est l'expression "démocratiser la randonnée" qui est de l'ordre du foutage de gueule. Que je sache, la randonnée n'est interdite à personne (et la démocratie n'a rien à faire dans le bla bla publicitaire des stations).

Je suis d'accord avec toi et je pense que c'est le terme "banaliser la randonnée" qui aurait du être employé. 😉
Mais en a-t'elle besoin ?

y en a marre de seph
- Le 07/01/2016 18:20

Sephira a dit :
Comment dire ! Hormis le compétiteur ayant des besoins très spécifiques, le skieur de rando, ou plutôt le pratiquant de ski de montagne, il va en montagne. Il ne va pas dans un stade de neige en station en remontant sous les pylônes.
On se contre-fout des bobos allant prendre le parfum de l'aventure sous les pylônes, mais avec la sécurité du service des pistes, afin de frimer le lundi à la machine à café.

sephira toujours la meme rangaine sur tout les sujets du forum. t'en as pas marre ???
nous si... pour pouvoir continuer à faire de la rando en dehors des pylones faudrait déja qu'ils arrêtent de vouloir en planter sur notre territoire vierge comme veux le faire ton pote à chamrousse. 😄

Dim74
- Le 08/01/2016 23:15

Enfin quand tu es tout seul et que tu veux pas prendre de risque en sortant seul justement...et ben t'es bien content de skier sous les pylônes même si c'est pas typ-top

Ce qui me rassure c'est que ce sport ne serra pas si démocratisé que ca à mon avis car avant d'avoir accès à une pente vierge de traces...ils oublient une chose essentielle...le gout de l'effort car il faut aimer monter quand même et parfois beaucoup pendant longtemps et ca c'est pas donné à tout le monde. Un but puis un effort avant la récompense il faut avoir un certain état d'esprit pour ca qui ne se limite pas à un raisonnement simpliste du genre..."Trop bien!!! il est tombé 60....je vais me faire un raille de peufff...ca va rider sévère...

Dim74
- Le 08/01/2016 23:19

Enfin quand tu es tout seul et que tu veux pas prendre de risque en sortant seul justement...et ben t'es bien content de skier sous les pylônes même si c'est pas typ-top

Ce qui me rassure c'est que ce sport ne serra pas si démocratisé que ca à mon avis car avant d'avoir accès à une pente vierge de traces...ils oublient une chose essentielle...le gout de l'effort car il faut aimer monter quand même et parfois beaucoup pendant longtemps et ca c'est pas donné à tout le monde. Un but puis un effort avant la récompense il faut avoir un certain état d'esprit pour ca qui ne se limite pas à un raisonnement simpliste du genre..."Trop bien!!! il est tombé 60....je vais me faire un raille de peufff...ca va rider sévère...

Vivagel
[845 posts] - Le 09/01/2016 08:35

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Sephira
- Le 09/01/2016 09:21

Dim74 a dit :Enfin quand tu es tout seul et que tu veux pas prendre de risque en sortant seul justement...et ben t'es bien content de skier sous les pylônes même si c'est pas typ-top
Ben tu ne skis pas sous les pylones. Tu montes à podefoc sous les pylônes ! Le ski, c'est à la descente.


Vivagel a dit :Le forfait rando devrait donc avoir vocation à rester un truc marginal.
Juste pour rappel, ce n'est pas un forfait rando. C'est simplement l’accès une remonté mécanique via un ticket à l'unité comme cela existe depuis des décennies !

Par ailleurs, ça fait également des décennies qu'on prend des forfaits, qu'on prend des remontés mécaniques pour ensuite continuer de monter par ses propres moyens et faire une descente à ski. On n'a pas attendu les fixations ski touring, les low tech ou même les podefoc pour cela. On mettait les skis sur le sac et on montait à pied.

On a tout de même l'impression que certains aiment faire semblant de réinventer l'eau tiède. J'ai parfois l'impression que certains "skieurs de rando" ont des oeillères, voir ne connaissent rien au ski !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER