ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar mythic que valent ils?

Dynastar mythic que valent ils?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 18/01/2016 21:03

Salut Philippe,
Je pense pas être dur mais je donnais mon point de vue de façon objective, même si avec de tel ski tout paraît plus facile (on voit moins de luge à foins 😄 )

Pour ton gabarit il est vrai que c'est un peu juste, si je prends le mien, 174cm mais plutôt "court sur pattes" eh bien avant qd les rockers n'existaient que sur scène 😉 je me régalait avec des mythic light en 172 cm, aujourd'hui j'ai du changer de ski et avec la même taille (Cham 97) je les trouve pas assez stables, il me faudrait plus long (178) mais pour avoir déjà eu cette taille je me fais ch... dans les conversions, et je dois pas être le seul (après le poids c'est pas le plus chiant mais bon on nous vend sans arrêt du Light à prix d'or comme innovation et là ben on innove mais faut prendre plus long, donc plus lourd, il est où l'intérêt?), de même en forêt et couloir étroit. A croire qu'en ski on ne trouve que de la grande pente vierge en grosse peuf, y a qu'à voir qu'en ce moment c'est loin d'être ça et l'avenir n'est pas rassurant. Alors imagine le gars qui fait 160/165cm, il est dans la merde lui 😯

Bien sûr j'arrive à skier avec mes nouveaux, mais je trouve dommage de ne pas trouver les mêmes sans rocker, tout comme toi tu aimerais trouver les mêmes en plus long 😉
(Je parle d'un usage rando)

Note en passant : qd je vois le nb de skieurs qui déclenchent leur virage en levant la spatule intérieure (ça se voit moins avec le rocker mais en observant bien celui qui le faisait avant le fait tjs) j'ai peur qu'ils nous sortent un nouveau système qui va encore faciliter le ski sans qu'on se remette un minimum en question au niveau des bases... 🤣 mais c'est un autre débat 😉

Bon ski

N
Nidudu
[2 posts] - Le 18/01/2016 21:13

Merci owe pour ce superbe retour. Je suis en court d'achat mais ai du mal à trouver un bon prix. Si d'autres ont d'autres avis à partager, je suis toujours preneur.

N
NULL
[712 posts] - Le 19/01/2016 08:05

Je rajouterais juste pour résumer : rallonger le ski pour avoir plus de longueur de carre juste à cause du relevé de spatule (alias "rocker" 😉 ) n'a d'intérêt que pour être à l'aise en freinage (et encore hors pistes ça se discute) ou en grandes courbes sur le plus ou moins dur. Avec les largeurs actuelles on a déjà rajouté de la surface de portance, point trop n'en faut, tout du moins en paire unique 🙂

Certains rallongent les skis parce que leur niveau leur permettent (grandes courbes très rapides) ou pour des questions de gabarit (dont owe) mais il ne faut pas se tromper de combat hein 😉

O
owe
[28 posts] - Le 19/01/2016 11:50

_pierre_ a dit :Certains rallongent les skis parce que leur niveau leur permettent (grandes courbes très rapides) ou pour des questions de gabarit (dont owe) mais il ne faut pas se tromper de combat hein 😉

je vais créer une association de skitouriens agés, grands, gras et lourds ;-)
Et on ne se trompe pas de combat : on veut des skis plus longs, et pas faire de régime ;-)

@+

Philippe

N
NULL
[712 posts] - Le 19/01/2016 12:44

Le mot combat n'était certes pas très approprié !

N
Nidudu
[2 posts] - Le 06/02/2016 14:01

Bon ben ça y est. 1ère journée avec les mythics, montés avec des G3 Ion 12. Piste avec bonne neige et neige dure, grandes courbes autour de 70,80 km/h, petits virages et quelques sorties dans la trafollée. Hyper bonnes sensations, ça tient, ça renvoie bien en sortie de courbe, ça taille impeccable. Pour le poids, c'est super léger en main. J'ai trouvé une différence notable par rapport aux Salomon MTN 95. J'ai pas eu la sensation que certains décrivaient, que l'arrière décroche. Pas de glace lors de mon test mais en même temps, c'est pas fait non plus pour tailler sur de la glace vive. C'est quand même pas un ski de géant. Juste une appréhension sur la fragilité. On verra. Demain, 1ère rando avec. Donc pour résumer, pour l'instand, je conseille vraiment.

CA
- Le 09/03/2016 09:50

Alors, bonjour a tous de la Suede,
Que est ce que vous penser, moi je suis 179/80kg, et j'ai achete un pair Mythic 16/17 en 177. Avant, j'habite a Cham, donc pour skier la ba c'est sur que jaurais choisi le 184. Par contre ici en Suede, souvent sur neige dur et des "approches" plus longes j'ai choisi le 177. Meme si je vais, de temps en temps, vais skier a la station de ski aussi. Par contre, je n'ai pas encore les monter la fixations, je me hesit quand meme...

Nidudu
- Le 10/03/2016 20:34

Pour ma part je les ai monté avec des G3 Ion 12. C'est sur c'est pas les plus légères 550gr/ fixation, mais je voulais des fixations polyvalentes et qui me rassureraient côté sécurité. Faut dire que je me sers des mythics comme ski de poudreuse donc je voulais de la sécurité. En plus l'embase de la fixation est large ce qui est plus adapté aux ski large. Donc je ne regrette pas mon choix et vous le conseille même. 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER