ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > douleur au pied chausson thermoformable

douleur au pied chausson thermoformable


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yann38
[1 post] - Le 12/12/2015 20:41

Salut.
J'ai eu un gros accident de ski, je me suis cassé le calcanéum, cheville, il y 3 ans de cela.
Pendant ce temps impossible de skié, j'ai eu 3 opérations, j'ai plusieurs vis dans le pied!
Bref, aujourd'hui après tout ce temps j'ai enfin pu remettre les skis!
Mais de suite après avoir mis les chaussures j'ai eu une grosse douleur au pied.
Effectivement cette accident plus les opération m’ont déformé le pied. J'ai une bosse osseuse coté extérieur du pied qui c'est formé.
Je n'y est pas pensé mais c'était logique que ça ne marche pas, surtout que mes chaussures sont coque dure.
J'ai réussi a skié et supporté ses douleurs 2h mais pas plus.
Donc je me demande si un chausson thermo serai une solution a ce gros problème?
Il faut que je trouve une solution car le ski c'est ma vie et ne pas en faire me déprime!
Donc si quelqu'un peu me conseillé ça serai top!
Merci

friz
[987 posts] - Le 12/12/2015 20:43

Deformation de la coque à cet endroit

Patricia05
- Le 12/12/2015 20:52

Les chaussures te serrent trop..
Je crois qu'il est possible de 'déformer' les coques. 😉

R
riton73
[79 posts] - Le 12/12/2015 21:31

J'ai eu l'info un peu par hasard en passant chez Montaz car j'ai aussi une petite douleur liée à une petite bosse qui commence à me déranger,
il existe une chaussure de rando dont la coque passe au four, elle est conçue pour. C'est la technologie Vacuum de Fischer Transalp Vacuum TS LITE, ils le font pour l'alpin mais aussi en rando. Je n'ai pas trouvé de vrai retour sur le sujet
www.youtube.com/watch?v=K727K4GQpGg

Alors j'ai juste mis le pied dedans, je suis pas mal d'origine dedans (pied fin, bien dans les dynafit). Elle peut être resserrée ou élargie.
Sur Chambéry, elle est dispo chez Worden (gpe Montaz), Laurent a pris le temps de m'expliquer et regarder mes pieds sans pousser à la vente, aujourd'hui je réfléchi entre nouveau chausson, semelle ou chaussure complète.
Cette chaussure est à 600 € mais ça inclus la prestation.

Après sinon faire déformer une autre chaussure, ça a un cout et il faut passer par qqn de sérieux mais ceux qui le font garantissent le résultat ou au moins le suivi et te diront ce qu'il est possible de faire ou non. Il le propose chez Montania aussi il me semble.
Sur Toulouse il y a Alaska.
donc a priori il y a des solutions en prenant des chaussures qui supportent un peu de déformation (difficile je pense sur des très light avec chausson fin). Rechercher "boot fitting" ou "bootfitting"
bon courage

F
Forezan
[1006 posts] - Le 13/12/2015 07:32

Un chausson thermo, de 10mm d'épais bien thermoformé peut peut-être suffire. Il faut mettre une sûr épaisseur (un coton) entre la chaussette et le pied là où ça fait potentiellement mal, pendant le thermoformage, pour que la zone soit bien large, car rien que le fait que ça touche de façon répétitive la zone déformer peut entraîner des douleurs en rando.

manu R
[677 posts] - Le 13/12/2015 10:42

et faire attention à ne pas continuer avec ces douleurs car tu risques la bursite -> la zone douloureuse va gonfler, gonfler, et ce sera de pire en pire. Une opération de bursite c'est 6mois mini sans ski ni compression et assez chiant de mémoire
le poussage des coques me semble une très bonne chose et çà n'a pas de conséquences sur la performance de la chaussure, courage

V
Vince88
[455 posts] - Le 13/12/2015 11:08

Pour thermoformer le chausson, tout dépend de son épaisseur. Il y a une même coque pour plusieurs pointures, c'est l'épaisseur du chausson qui varie. Si dans la pointure immédiatement au dessus, la coque est plus longue = chausson fin, c'est mort. A l'inverse, ça peut se tenter.

Mais pour avoir eu un pb vaguement similaire, c'est la déformation de la coque comme seule solution. A faire chez un très bon skiman, et surtout pas avec des chaussures extralight, car les formes utilisées pour déformer la godasse peuvent facilement passer à travers...

J'ai également eu la même mise en garde que celle que fait El-Manu... 🤢 Parrait également que c'est super douloureux... 🤢

yann38
- Le 14/12/2015 18:26

Ok. Je vous remercie pour tous ces précieux conseils.
Si j'ai bien compris il faut des chaussons thémo et ensuite déformer mes chaussures.
En tout cas je vais le faire rapidement pour ne pas remettre celle qui me font mal pour ne pas choper la bursite. Je ne penser pas ça, je ne savais même pas que ça exister.
Je vais déjà allé me renseigné a Espace Montagne dès que j'aurai un peu de temps pour me faire une idée de ce qu'il me faut et du prix. Sachant que je vais acheter de nouvelle chaussure. Ça risque de faire un trous dans le budget!!!
Encore merci
😎

C
Chech
[661 posts] - Le 14/12/2015 19:15

Un très bon professionnel, renommé à Chambéry et au delà : "au pied des Alpes", Gilles Marquette à Chambéry. Il refitte coques et chaussons, et te fait un travail patient d'adaptation de semaine en semaine ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER