ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Les réducs Vieux Campeur, c'est fini !

Les réducs Vieux Campeur, c'est fini !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miko
[368 posts] - Le 10/12/2015 13:04

Pi3rrot a dit :Invité a dit :
Si mes infos sont bonnes, je crois savoir que le Vieux privilégie le caf (20%) par tradition, pour les autres clubs c'est 15%.

Nope, après renseignement, c'est encore bien 20% pour tout le monde.
Ce qui ne veut pas dire que ça va durer indéfiniment.


Dans mon club (Grenoble), c'est 15%. Etant président du club, je suis très bien placé pour te dire qu'on ne garde pas 5%, on fait bénéficier nos adhérents de l'intégralité de la remise. Nous sommes un petit club, ce qui explique probablement que le niveau des remises est moins élevé.

Pi3rrot
- Le 10/12/2015 16:18

Je ne sais pas si on parle du meme club (je ne les nomme pas pour n'embarrasser personne), mais en 2011, je tenais du commercial VC Grenoble lui-meme qu'aucun club ne faisait exception à Grenoble...
S'il m'a menti et que des clubs sont à 15%, c'est alors la négociation qui est mal menée (vous ne saviez peut-etre pas que les 20% étaient automatiquement attribués au-dela d'une certaine somme d'achat - ça ne m'étonnerait pas de la part d'un commercial de cacher cette info). Quand j'ai fait les commandes pour mon club en 2013, il fallait que j'aligne très exactement 1600€ pour avoir ces 20%. Pas de remise intermédiaire si je donnais moins, c'était tout ou rien. Hormis les trois commerciaux qui m'ont tous dit la même chose, il y a une personne au VC Paris qui s'occupe de gérer les partenariats avec les clubs et les commandes de bons associées (le contact est indiqué dans tous les catalogues VC) et qui à l'époque, était elle aussi parfaitement au fait de ces pratiques.
Et 1600€, c'est une somme accessible au plus petit des clubs...(nous étions seulement 20 personnes à commander des bons)

Alain CALMET
- Le 17/12/2015 12:56

On a toujours l'impression que les commerçants se gavent, c'est parfois vrai sur le textile et sur les petits accessoires, mais les marges ne sont pas grandes sur le matos technique.

Pour info quand vous achetez un article 100 euro TTC
- vous payez en fait 83 euros HT
- pour un article que le magasin à acheté entre 55 (coef 1.8) et 59 euros HT (coef 1.7)

Donc marge brute de 24 à 28 euros pour 100 euros de vente.

Pour peu que la magasin fasse -15 ou -20% la marge brute n'est plus que 8 à 16 euros, c'est évident que ce n'est pas assez pour les produits ou il y a du stock, du service (montage de fixation, thermoformage de chaussure, taille de peaux) un risque de destockage (pointures de chaussures en fin de saison) ou du SAV (retours en garantie)...

B
bobo
[957 posts] - Le 17/12/2015 13:58

www.societe.com/societe/au-vieux-campeur-grenoble-524200391.html

Chiffre d'affaires 2 071 300 € (2014) 2 071 200 € (2013)
Résultat net (Bénéfice ou Perte) 176 100 € (2014) 126 800 € (2013)

Vincent73
[6 posts] - Le 17/12/2015 14:36

Et donc, après nous avoir abreuvé de ces chiffres, qu'en déduis tu?

Toto
- Le 17/12/2015 15:19

A Grenoble, au GUCEM (caf), le club touche les bons à -20% et les redistribue à -18% aux adhérents.

Je crois me souvenir que les 2% sont utilisés comme "sécurité" devant les sommes d'argent mises en jeu (environ 100 000€ sur l'année).

B
bobo
[957 posts] - Le 17/12/2015 15:32

Vincent73 a dit :Et donc, après nous avoir abreuvé de ces chiffres, qu'en déduis tu?
Rien, pourquoi? 😉 Suite au commentaire d'Alain, j'étais curieux de connaître ces chiffres et les ayant trouvés je les partage. Je ne sais pas ce que vaut la source par contre.

Vincent73
[6 posts] - Le 17/12/2015 16:10

Non parce qu'étaler les résultats d'une boite comme ça sur un forum si ce n'est pas pour polémiquer comme c'est souvent la spécialité ici alors à quoi bon?

Perso, moi je trouve ça sain une boite qui génère un résultat positif, ça doit en faire crouter quelques-uns qui supportent à longueur de journée les mecs qui leurs râlent dessus pour ré encoller leurs peaux ou thermoformer leur shoes en last minute, puis qui se cassent à la caisse en exigeant -20% parce qu'ils sont au CAF ou au GUM. Bref, vous vivez d'amour et d'eau fraîche vous?

Allez A+

Nicom
- Le 17/12/2015 17:36

Vincent73 a dit :ça doit en faire crouter quelques-uns qui supportent à longueur de journée les mecs qui leurs râlent dessus pour ré encoller leurs peaux ou thermoformer leur shoes en last minute, puis qui se cassent à la caisse en exigeant -20% parce qu'ils sont au CAF ou au GUM. Bref, vous vivez d'amour et d'eau fraîche vous?

ben faut changer de TAF... le problème c'est que sur 10 clients tu en as un qui te fais chi.. et tu te souvient que de celui là. Perso j'ai travailler 10j dans un shop et je me suis barré car j'aurai tarté les clients... Bref quand tu bosses dans un shop tu sais que tu vas avoir des cons.

B
bobo
[957 posts] - Le 17/12/2015 17:37

Vincent, tu polémiques tout seul et tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.
Alain parlait de marge par produit, j'étais curieux de connaître leur bilan. Le voilà, point. Chacun ensuite peut en tirer ses propres conclusions (c'est : peu/moyen/beaucoup/normal/pas normal/ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre etc).

(et si tu veux mon avis, je pensais qu'ils faisaient plus de bénéfices)

jerem
- Le 19/12/2015 13:56

il semble que la carte club de ski alpin français offre 20% d après mes sources.

Suis très faché sur leur site de vente. J ai commandé des boots de skis dispo, on me recontacte 8 j + tard pour me dire que ce n est + dispo....et pourtant a ce jour elles le sont toujours sur le site

C
Chouac
[491 posts] - Le 19/12/2015 14:22

Pareil que Jerem et en plus ils avaient encaissé mes 800 balles !! Lol 😮

P
Pilator
[2419 posts] - Le 19/12/2015 14:58

Les comptes proposés ne sont pas réellement significatifs, car il ne s'agit que d'une filiale commerciale du Vieux, pour appréhender correctement la chose, il faudrait le consolidé pour le groupe.

Par exemple, le Vieux Lyon fait 4,2 ME de CA, pour seulement 142 kE de bénéfices, soit une marge bénéficiaire moitié moindre que Grenoble.

Au final, le CA global 2014 est de 138,8 ME, pour 1,2 ME de bénéfices, soit une marge nette de 0,9 %.
Traduit en clair, au regard de la profitabilité de l'ensemble, ils ne pourraient pas faire plus de 1 % de remise par client en sacrifiant tous les bénéfices !

Touriste
- Le 19/12/2015 15:32

"Au final, le CA global 2014 est de 138,8 ME, pour 1,2 ME de bénéfices, soit une marge nette de 0,9 %.
Traduit en clair, au regard de la profitabilité de l'ensemble, ils ne pourraient pas faire plus de 1 % de remise par client en sacrifiant tous les bénéfices !"


Et bien mon cher Pilator, c'est faire assez peu de cas des règles comptables que d'affirmer ça haut et fort! Tu sembles, ou fais semblant d'oublier tout ce que l'on peut faire pour garder son résultat net dans un intervalle permettant de limiter la douloureuse du fisc!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 19/12/2015 17:40

On peut toujours en discuter; mais il faudrait le détail et les annexes, ce qui est payant !
Dans l'expectative, supposer tricherie, cela pourrait tourner à la malveillance...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER