ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Les réducs Vieux Campeur, c'est fini !

Les réducs Vieux Campeur, c'est fini !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dodo la Saumure
- Le 09/12/2015 20:09

En ce moment, je fait pas mal d'achat sur un site espagnol qui termine par "inn". Vraiment pas mal, des codes reducs 5% facile à trouver qui te permettent de "payer le port", des prix vraiment bien placé, un choix assez énorme. Et même 3% de cashback avec les trucs genre ebuyclub...

De quoi te faire fuir les magasins en dur.

Je cherchais des pompes de ski de fond Atomic. Impossible d'en trouver dans les magasins autour de Grenoble. Y'a que du Salomon. Du coup ben j'ai commandé sur le net...

Commence à me faire "chier" les vieux camp', "montagne nature style" et compagnie. Dans ces magasins, y'a plus que le haut de gamme du haut de gamme (comprendre le plus cher de la gamme dans les marques les plus chères), genre des vestes gore tex 3 couches Norrona à 600 boules.
Impossible de trouver des produits plus modestes.

Pour trouver du matos un tant soi peu remisé (-30% me semble pas scandaleux vu les marges pratiquées), y'a plus un seul "sportstock" ou autre. Bien dommage.

Tant pis, merci internet...

++

Nicom
- Le 09/12/2015 20:10

Pi3rrot a dit :Seulement, certains clubs décident de garder une part pour se financer, et de revendre les bons à 18 ou 15%. Sur certains clubs où le volume de bons est important, ça peut représenter une part non-négligeable des finances, surtout si le dit club choisit de ne pas faire la chasse aux subventions. Ça dépend du cadre.

euh tu crois que c'est légal?

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 09/12/2015 20:15

Nicom a dit :Pi3rrot a dit :Seulement, certains clubs décident de garder une part pour se financer, et de revendre les bons à 18 ou 15%. Sur certains clubs où le volume de bons est important, ça peut représenter une part non-négligeable des finances, surtout si le dit club choisit de ne pas faire la chasse aux subventions. Ça dépend du cadre.

euh tu crois que c'est légal?

Ça je n'en sais rien, c'est à voir avec les clubs concernés ! La seule fois où je me suis occupé personnellement de l'accord avec le VC, c'était un club vraiment à l'abri du besoin (=arrosé de subventions). On revendait les bons tel quel, donc la question ne s'est pas posée. Mais si c'était illégal, le club grenoblois auquel je pense aurait fermé depuis longtemps...

filou69
- Le 09/12/2015 20:51

Pi3rrot a dit :Rozenn a dit :CAF Grenoble-Oisans, de mémoire en un an il y a eu au moins 4 commandes de bons du Vieux.
Le GUM en propose aussi mais seulement à 15% (peut-être pour des questions de volume de commande lié au nombre de licenciés?).

Non, quand le VC vend des bons à un club, c'est automatiquement 20% (j'ai été dans plusieurs clubs concernés). Seulement, certains clubs décident de garder une part pour se financer, et de revendre les bons à 18 ou 15%. Sur certains clubs où le volume de bons est important, ça peut représenter une part non-négligeable des finances, surtout si le dit club choisit de ne pas faire la chasse aux subventions. Ça dépend du cadre.


A l'ASPTT Grand Lyon Montagne, le VC nous vends ses bons à -15%, et bien sûr les adhérents profitent de la totalité de cette remise.
D'autres niveaux de remise dans les clubs lyonnais ?

Lucas
- Le 09/12/2015 21:06

Tu peux nous donner l'adresse dodo la saumure que nous en profitions tous 😄

B
bobo
[957 posts] - Le 09/12/2015 21:06

20% à Grenoble. Bon c'est la capitale des Alpes aussi. 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 09/12/2015 23:16

question pratique pour ceux qui se sont renseignés

Je vais vendredi 11/12 au VxC ( pour moi, une expé/an de 800 km ... )
qqs achats pour une somme non négligeable
Puis je encore acheter la carte qui me donne droit à la réduc " comme avant "
10 % ?
15 % ?
quel est ( était ) le bon chiffre ?
ou bien, c'est trop tard,
et je ne perds pas mon temps à discuter ??

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 10/12/2015 07:36

filou69 a dit :
A l'ASPTT Grand Lyon Montagne, le VC nous vends ses bons à -15%, et bien sûr les adhérents profitent de la totalité de cette remise.
D'autres niveaux de remise dans les clubs lyonnais ?

Impossible, les chefs commerciaux de Toulouse et Grenoble étaient en phase et avaient exactement les mêmes propositions. Vous vous êtes fait avoir à Lyon soit par votre club, soit par le commercial VC Lyon (alors que les 20% sont un tarif automatique au VC à l'échelle nationale pour les clubs, à partir de 2000€ d'achat de bons - seuil négociable (cf. les commerciaux en question)). A creuser...

A Grenoble puis Paris, les mecs avaient même prolongé les 20% sur des sommes que je n'avais même pas en bons (somme d'achat supérieure à la somme initialement dimensionnée en bons d'achat), à l'époque où je m'étais équipé pour une grosse somme sur un projet (somme tout de même 3 voire 4 fois inférieure à ce qu'un couple d'Anglais peut débourser au VC, selon les vendeurs...) ! Pour te dire que ces 20% étaient universels au VC...(c'était début 2011 pour ma part, mais valable jusqu'à fin 2013 au moins, après j'ai arrêté de suivre)

BBg
- Le 10/12/2015 07:51

Dans le même genre, coup de fil de au boulot pour me vendre des cartouches d'imprimantes à prix cassés :
- vous les achetez où ? ,
- ben, dans le petit magasin d'informatique du village d'à côté
- pourquoi ?
- parce que quand j'ai une galère, je l'appelle, et il vient rapidement, me pose le matériel en rentrant chez lui...et s'il vit correctement, potentiellement il sera peut-être client chez moi

Nouveau matériel cet été au Vieux Campeur : - 30% sur ski/fix, -20% sur les peaux, bon CAF pour les couteaux (petit club, on peut en avoir toute l'année, les bons sont valables un an, quand même super souple)

Mais oui, bien sûr, achetons tout sur internet !
Un magasin, du personnel -parfois même sympa et qualifié -, et oui ça coûte des sous 🙂

J
jc69
[2638 posts] - Le 10/12/2015 08:57

filou69 a dit :D'autres niveaux de remise dans les clubs lyonnais ?
-20% au CAF de Lyon
Sur l'année, plus de 100 000 € de bons.
Je ne sais pas exactement.

Invité
- Le 10/12/2015 09:05

Si mes infos sont bonnes, je crois savoir que le Vieux privilégie le caf (20%) par tradition, pour les autres clubs c'est 15%.

Hopla
- Le 10/12/2015 09:44

Jean Jacques Bianchi a dit :question pratique pour ceux qui se sont renseignés

Je vais vendredi 11/12 au VxC ( pour moi, une expé/an de 800 km ... )
qqs achats pour une somme non négligeable
Puis je encore acheter la carte qui me donne droit à la réduc " comme avant "
10 % ?
15 % ?
quel est ( était ) le bon chiffre ?
ou bien, c'est trop tard,
et je ne perds pas mon temps à discuter ??


Non, la carte ancienne version n'est plus en vente. Elle est remplacée par la carte à point.

M
MartinB
[506 posts] - Le 10/12/2015 12:11

Invité a dit :Si mes infos sont bonnes, je crois savoir que le Vieux privilégie le caf (20%) par tradition, pour les autres clubs c'est 15%.

et quid des clubs alpins étrangers, style Club alpin suisse ? Ont-ils également des réductions ?

Pi3rrot
- Le 10/12/2015 12:53

Invité a dit :Si mes infos sont bonnes, je crois savoir que le Vieux privilégie le caf (20%) par tradition, pour les autres clubs c'est 15%.
Nope, après renseignement, c'est encore bien 20% pour tout le monde.
Ce qui ne veut pas dire que ça va durer indéfiniment.

Pi3rrot
- Le 10/12/2015 12:55

MartinB a dit :
et quid des clubs alpins étrangers, style Club alpin suisse ? Ont-ils également des réductions ?

Ça c'est une bonne question par contre.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER