ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Les réducs Vieux Campeur, c'est fini !

Les réducs Vieux Campeur, c'est fini !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
TDM
- Le 09/12/2015 10:49

franchement, à part pour le matos métallique de grimpe (qu'on change peu vu qu'il dure des dizaines d'années) il est possible de tout acheter en promo désormais toute l'année avec les sites internet. Fringues, ski, chaussures... ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un truc plein tarif.

Donc les -15% étaient anachroniques.
Ensuite quand j'ai besoin de conseil j'achete en magasin, ca ne me gêne pas de payer plus cher, ca paye un vendeur.

Hopla
- Le 09/12/2015 10:55

TDM a dit :franchement, à part pour le matos métallique de grimpe (qu'on change peu vu qu'il dure des dizaines d'années) il est possible de tout acheter en promo désormais toute l'année avec les sites internet. Fringues, ski, chaussures... ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un truc plein tarif.

Donc les -15% étaient anachroniques.
Ensuite quand j'ai besoin de conseil j'achete en magasin, ca ne me gêne pas de payer plus cher, ca paye un vendeur.


Mais quand tu es entrain de t'équiper pour les 10 ans avenir en quincaillerie ca fait mal. Il y a peu d'offre de réduction internet sur les dégaines, broches, Friends...

Quid des bons de réduction avec les CAF, quelqu'un a des infos ?

Yoann
- Le 09/12/2015 11:09

chris a dit :Vieux campeur le magasin des bobos grenoblois avec les bonnets à 60 euros ...la bonne blague perso je vais à decat jamais decu
Et decath un magasin de prolo qui aiment porter des trucs sans technicité, mal taillés avec des couleurs degueulasses..... si tu aimes les clichés on va rire !

Yoann
- Le 09/12/2015 11:17

neness a dit :Je ne comprends pas pourquoi certains dénigrent un magasin pour d'autres enseignes il y a de la place pour tout le monde et chacun va où il veut c'est son problème !
Je me marre quand certains se glorifient d'avoir gagné 2 ou 3 roros , la belle affaire ils auront brûlé du carburant mais tant pis ils auront gagnés 2 ou 3 roros c'est bien franchouillard ! 🤣


Ce qui est bien franchouillard aussi c'est de ne pas accepter que certains aient de l'argent et assument de le dépenser ..... faut arrêter de croire que la rando soit une activité pour les classes sociales defavorisees ! Il faut assumer qu'on fait un sport qui coute de l'argent et que se plaisir en s'achetant un beau produit n'a rien de scandaleux !

J
jc69
[2639 posts] - Le 09/12/2015 11:22

Hopla a dit :Quid des bons de réduction avec les CAF, quelqu'un a des infos ?
CAF de Lyon : 2 opérations chaque année novembre et mai
20% de réduction : tu achètes un bon de 100€ au prix de 80€.
Les bons sont valables 1 an

Z
zenro
[89 posts] - Le 09/12/2015 13:08

CAF Grenoble-Oisans, de mémoire en un an il y a eu au moins 4 commandes de bons du Vieux.
Le GUM en propose aussi mais seulement à 15% (peut-être pour des questions de volume de commande lié au nombre de licenciés?).

Hopla
- Le 09/12/2015 13:43

Après discussion avec des vendeuses du vieux campeur de grenoble.
Les 15% existent encore jusqu'à fin décembre. Un nouveau système est mis en place sur l'ensemble des produits du magasin. 1 euros = 1 point, tous les 500 points on recoit un bon de réduction de 25 euros (soit 5% de réduc).

Si vous avez de gros achat à faire (piolets, degaines et compagnie) ce mois de décembre va vous plaire en plus des 15% de reduction, on a le droit aussi aux points. Donc 15% plus 5% de bon d'achat.

La politique des bons d'achat avec les CAF existera toujours, ils n'ont pas d'infos disant que ca va etre supprimé dans les années à venir.

Selon eux la politique des réductions exclusives sur certain produits a changé car la majorité des clients ayant cette carte n'étaient pas concernés (textiles, chaussures...). Maintenant tout le monde à 5%

TDM
- Le 09/12/2015 14:04

Hopla a dit :

Mais quand tu es entrain de t'équiper pour les 10 ans avenir en quincaillerie ca fait mal. Il y a peu d'offre de réduction internet sur les dégaines, broches, Friends...

Quid des bons de réduction avec les CAF, quelqu'un a des infos ?


bof, je ne connais personne qui achète d'un coup les 20 dégaines, les broches les friends... rappellons que ça se pratique à 2 donc prêt de matos possible. et pis tant pis si ça fait mal, lisse le cout sur 10 ans ca fera moins mal.

sinon, si t'es focalisé la dessus, 15% de réduc c'est ce que donne espace montagne sur la quincaillerie avec la carte de fidélité je crois.

manu R
[677 posts] - Le 09/12/2015 14:08

Yoann a dit :
Ce qui est bien franchouillard aussi c'est de ne pas accepter que certains aient de l'argent et assument de le dépenser ..... faut arrêter de croire que la rando soit une activité pour les classes sociales defavorisees ! Il faut assumer qu'on fait un sport qui coute de l'argent et que se plaisir en s'achetant un beau produit n'a rien de scandaleux !


Perso je suis blindé mais ça me fait chier de payer jusqu'à 10 fois le prix de revient du matos justement parce que ça se vend. Et je te parle pas de l'inflation sur ce même matos chaque année... du coup je me dit que je fais un acte militant qd j'estime que ça les vaut pas et tant pis si je passe pour un franchouillard 😜

pour info une paire de lattes haut de gamme valait 400e y a 7-8ans, aujourd'hui c'est au delà de 850e 🤢


[Edité par toz le 09/12/2015 14:40] fin du message supprimé car propos gratuits et diffamatoires et perso, aucune envie d'aller vérifier si c'est vrai ou pas ! Tenez en vous aux faits

jean
[994 posts] - Le 09/12/2015 14:15

Eh bien voilà ça part en vrille comme toujours 😡
On commence par discuter de réductions puis on se lance des insultes à la tête 🤣
Bravo, bravo, on en redemande 😠 😠

Benoit
- Le 09/12/2015 14:32

Rien de bien original en fait, le vieux campeur revient au système de carte de fidélité qu'ils avaient avant.
Une planche en carton sur laquelle on collait des vignette pour à la fin avoir un bon d'achat...

Normal pour le Vieux ! 😉

Yoann
- Le 09/12/2015 16:40

manu a dit :Yoann a dit :
Ce qui est bien franchouillard aussi c'est de ne pas accepter que certains aient de l'argent et assument de le dépenser ..... faut arrêter de croire que la rando soit une activité pour les classes sociales defavorisees ! Il faut assumer qu'on fait un sport qui coute de l'argent et que se plaisir en s'achetant un beau produit n'a rien de scandaleux !


Perso je suis blindé mais ça me fait chier de payer jusqu'à 10 fois le prix de revient du matos justement parce que ça se vend. Et je te parle pas de l'inflation sur ce même matos chaque année... du coup je me dit que je fais un acte militant qd j'estime que ça les vaut pas et tant pis si je passe pour un franchouillard 😜

pour info une paire de lattes haut de gamme valait 400e y a 7-8ans, aujourd'hui c'est au delà de 850e 🤢


[Edité par toz le 09/12/2015 14:40] fin du message supprimé car propos gratuits et diffamatoires et perso, aucune envie d'aller vérifier si c'est vrai ou pas ! Tenez en vous aux faits

Si tu es une pince, le top c'est les ventes privées Montania !!!! C'est sur qu'il faut parfois acheter à un moment ou tu as as forcément besoin du produit mais ça vaut vraiment le coup !

Après pour avoir bénéficié des avantages pro du vieux campeur, il est tout à fait compréhensible qu'il ait réduit la voilure, tout le monde passait sa commande à un ami qui avait 30 % , je pense que le manque à gagner devait être important.

Nicom
- Le 09/12/2015 17:26

ouai enfin j'ai acheté il y a une semaine une paire de ski neuf+ TlT Speed 2.0 et peau colltex pour 590e.... donc en cherchant bien on peut trouver du matos à très bon prix ! et aussi des skis neufs de l'année dernière à -60%.... donc les prix avec carte fidélités ça me fait bien rire...

Nicom
- Le 09/12/2015 17:30

A oui et dans mon club on profite aussi des bon d'achats à 20%, et chez nous c'est pas une ou 2 commande par an mais c'est suivant la demande donc assez souvent 😉

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 09/12/2015 20:07

Rozenn a dit :CAF Grenoble-Oisans, de mémoire en un an il y a eu au moins 4 commandes de bons du Vieux.
Le GUM en propose aussi mais seulement à 15% (peut-être pour des questions de volume de commande lié au nombre de licenciés?).

Non, quand le VC vend des bons à un club, c'est automatiquement 20% (j'ai été dans plusieurs clubs concernés). Seulement, certains clubs décident de garder une part pour se financer, et de revendre les bons à 18 ou 15%. Sur certains clubs où le volume de bons est important, ça peut représenter une part non-négligeable des finances, surtout si le dit club choisit de ne pas faire la chasse aux subventions. Ça dépend du cadre.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER