ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pantalon de Ski Rando / Alpi Arcteryx Procline FL

Pantalon de Ski Rando / Alpi Arcteryx Procline FL


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cyril_13
[21 posts] - Le 01/12/2015 14:58

Salut à tous,

pour remplacer mon défunt pantalon Mammut Tatramar (troué entre les jambes après 2 semaines de rando, et après coup, un peu trop chaud) je suis à la recherche d'un nouveau pantalon pour du ski de rando printanier et hivernal et éventuellement de l'alpi, ayant éventuellement des bretelles (mais pas trop épaisses pour gêner sous le sac à dos) et surtout qui puisse passer facilement sur mes Scarpa Maestrale a la descente (et aussi à la montée, pratique par mauvais temps dans la fraiche).

Ayant un bon d'achat de la valeur d'achat du Tatramar (180€) je peux me permettre de mettre un peu plus que prévu.

Après un tour au VC, j'ai essayé plusieurs modèles dont le Arcteryx Procline FL. Hormis le prix légèrement prohibitif de 260€, je l'ai trouvé incroyablement confortable. Le tissus est légèrement rigide (ce que j'aime bien mais qui disparaitra après les premières montées). Il faudra que j'y retourne pour voir si mes Maestrale passent en position fermées et ouvertes.
Les bretelles m'ont l'air assez fines, mais on peut aussi le porter sans.
Côté poches, c'est minimaliste, mais ça me va. 2 poches à zip pour les mains, 1 poche à velcros sur l'avant de la cuisse droite en mode fourre tout. J'hésiterai à y mettre un appareil photo cela dit.

Est-ce que certains d'entre vous aurait testé ce modèle en conditions réelles ?

Merci d'avance !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER