ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Là, y'a du lourd !

Là, y'a du lourd !


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 01/12/2015 13:09

@ Davidg

Quelles sont tes sources? Merci

Bon ski

N
NULL
[712 posts] - Le 01/12/2015 13:40

Pour les stats voici un document fort intéressant : www.ujf-grenoble.fr/system/files/Mediatheque/foundation-accidentologie-livretfr.pdf

D
davidg
[1231 posts] - Le 01/12/2015 15:29

@Pascal

> Quelles sont tes sources? Merci

ah oui, neige et avalanches www.anena.org/ avril 2015.

ubaye40
- Le 01/12/2015 15:48

les statistiques sont pour le hors piste ou et le ski de rando?
en tt cas,pour ma part,j'ai déjoué ts les pronotisques défavorables,pessimistes etc... et ça va continuer avec ma devise favorite:
- choisir c'est renoncer:
qd dame Nature n'est pas conciliante en tt cas!
ubaye40

J
jjbi
[271 posts] - Le 01/12/2015 17:42

Alain Duclos a dit :Jean Jacques Bianchi a dit :avec des séquences qu'il vaut mieux oublier
Tu pourrais préciser s'il te plait ?
Jean Jacques Bianchi a dit :assez loin des réalités alpines
Pareil

réponses faites
!!

Greg
- Le 01/12/2015 18:14

C'est bien fait et ça vise bien son public, donc c'est positif.
Ensuite le côté américain et djeuns avec 2 neurones qui ont du mal a se connecter ça me donne envie de me mettre au curling. 😜

X
xdo
[2905 posts] - Le 01/12/2015 18:42

ubaye40 a dit :en tt cas,pour ma part,j'ai déjoué ts les pronotisques défavorables,pessimistes etc...
Ben, comme tout ceux qui peuvent encore s'exprimer aujourd'hui ...

rominet
- Le 01/12/2015 19:27

bravo Alain, ça fait du bien....les ronchons!!!!! plutot jaloux; là-bas c'est comme ça.Par exemple les concours de surf d'Hawaii ne commencent qu'avec des vagues de plus de 10m....God bless america.....

Nicolas
- Le 02/12/2015 04:28

J'ai demenage dans le colorado (la ou est tourne en partie le film) et l'approche du ski est tres differente. Une bonne partie des skieurs ne cherchent que la poudre. En station, et hors station, les jours les plus frequentes sont ceux ou il neige, pas les jours de ciel bleu. Et je trouve que le danger d'avalanche est nettement plus present dans les esprits. Il est rare de trouver des randonneurs au-dessus de la "treeline" (hors foret) avant le mois de mars. On pourrait croire que c'est lie au type de neige (plus legere), et aux types d'avalanche (plus grosses et plus dangereuses). Avant de me renseigner, je pensais que le danger y etait bien plus eleve que dans les alpes. Pourtant, le nombre des deces aux USA est comparable aux alpes francaises avalanche.state.co.us/accidents/us/, pour une surface et une population bien plus importante.
A noter aussi que dans l'etat du colorado, la moitie des deces sont des pratiquants se motoneige.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER