ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski Elan alaska pro, avis?

Ski Elan alaska pro, avis?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 29/11/2015 19:47

Salut,

j'ai actuellement des Elan Himalaya qui me vont très bien. Je veux peut être m'orienter sur une paire un peu plus légère pour les sorties de printemps avec du déniv. Du coup comme je suis satisfait des himalaya je regarde du coté des Alaska Pro pour rester chez Elan, pour le niveau qualité/prix je. Il y a pas trop de retour, quand est-il de la rigidité, tenue sur neige dur et pente à 45 et plus?
Merci pour les retours (en ce moment il y a des prix intéressant du coup un pack complet avec fix et peau à 580e ça le fait mais c'est jusqu'à demain soir, donc les avis sont les bienvenus).

V
Vince88
[455 posts] - Le 29/11/2015 20:32

J'en ai une paire, acheté au départ pour les sorties longues mais qui me servent finalement pour les conditions de neige de printemps ou (même surtout) les jours de conditions très moyennes voir merdique.

J'en suis assez satisfait. C'est léger, passe partout, polyvalent, pas vu de type de neige ou ils étaient pris en défaut.
Un bon mulet à tout faire. Rien à leur reprocher réellement, même si je les trouve un peu terne par rapport à mes autres skis (face à des Verdict et des Megawatt, c'était couru d'avance... ).
A la descente, dans certaines neiges très chahutés, je trouve que la spatule vibre pas mal, mais c'est juste le bout et le ski conserve un comportement tout à fait sain.
A la montée, j'aime bien leur ligne de cote "relativement" droite, pas eu l'effet d'une spatule qui accroche trop, et surtout, bonne accroche du patin en toute circonstance.
Pour l'accroche dans le raide et dur, ça m'a semblé assez correct. Mais le raide chez moi ne dépasse pas le 4.3 et je n'aime pas le béton.

nicom
- Le 30/11/2015 12:55

Salut, merci pour le retour.PS : si les skis tiennent dans le 4.3, ils doivent aussi tenir dans du 5.X, mais je suis comme toi, je vais rarement dans le 5 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER