ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Je prépare mon sac pour moi, rien que pour moi, au diable les autres !

Je prépare mon sac pour moi, rien que pour moi, au diable les autres !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 16:01

Roche a dit :gb_chambery a dit :Roche a dit :Dis donc M.Sac a-t-il pensé au PQ ?


@Roche : les mouchoirs remplacent avantageusement le PQ, et là, se sont mes doigts qui parlent ! 🤣


Va pour les mouchoirs....

Et le Thommen,...croyant ? pratiquant ?



@Roche : sur ce sujet, je suis athé ! Un GPS avec carto est devenu le chouchou, la suunto restant jalousement coincée sous la manche 😄

superpapa
- Le 26/11/2015 16:05

Pat a dit :C'est quoi ces patchs pour les peaux qui se décollent ?
www.colltex.ch/colltex/fr/products/acc/quicktex
marche super bien

Roche
- Le 26/11/2015 16:12

superpapa a dit :Pat a dit :C'est quoi ces patchs pour les peaux qui se décollent ?
www.colltex.ch/colltex/fr/products/acc/quicktex
marche super bien


Dans toute les situations périlleuses j'utilise de l'élastoplaste.
Machin m'insupporte au refuge élasto, truc va plus vite à la montée élasto, la peau file à l'anglaise élasto, scotch...élasto
Elast je vous dis Monsieur....

X
xdo
[2906 posts] - Le 26/11/2015 16:15

Le Strappal marche mieux que l'élastoplast : bien meilleure résistance à l'humidité, meilleur collage ... mais plus fragile pour les carres (mettre 2 épaisseurs).

T
tucco
[2105 posts] - Le 26/11/2015 16:35

xdo a dit :Le Strappal marche mieux que l'élastoplast
"ça c'est ben vrai "
en aparté cela
et pour en revenir au débat j'ai souvenir qu'un
chef de PGHM pyrénéen faisait le ménage des sacs " bourrés d'angoisse " de ses subordonnés . L'expression imagée s'avérait généralement juste .
Au fait! il pèse combien le sac réglementaire d'un chasseur alpin 😉 🤢

neness
- Le 26/11/2015 16:43

On s'en souviendra de l'histoire du sac à dos ! 🤣
C'est drôle comme certains sujets peuvent faire monter le taux de testostérone ! 🤣

H
hobbes
[195 posts] - Le 26/11/2015 17:02

Roche a dit :Ps : les vieux machins, les dinosaures devrais je dire, trimbalent encore l’altimètre Thommen.
Une antiquité ressortie à chaque fois qu'une Suunto flanche (1 flanchage de pile/an) et accompagnait d'un : "ça c'est du matos fiable..." sous entendu notre monde électronique et interconnecté c'est de la merde...

Ah les vieux, faudrait les exterminer tant qu'ils sont encore jeune ;)


roooh, merde, j'ai 37 ans et ça c'est moi ! merdemerdemerde, j'suis déjà vieux !

Pat
- Le 26/11/2015 17:06

Merci ,
Mr a dit...qu'il emballe son cantal ds du pq ! 🤣 🤣
Faut bien rigoler un peu !

ddquinca56
- Le 26/11/2015 17:16

Gaston disait : "ne rien prendre d'inutile,mais ne rien oublier"

Pascal
- Le 26/11/2015 18:06

Le forum, lui au moins n’est pas bourré d’angoisse. Gaston avait lui, la version efficace de toute la discussion. Et avec des décennies d’avance. Comment il faisait ?
ddquinca56 a dit :Gaston disait : "ne rien prendre d'inutile,mais ne rien oublier"

😜

L
lemich
[1388 posts] - Le 26/11/2015 18:21

La méthode " Paul Emile Victor "

Quand Paul-Emile Victor rentrait d'expédition, il faisait trois tas avec son paquetage :

- Un tas de ce qui lui avait été très utile.

- Un tas de ce qui ne lui avait pas été très utile.

- Un tas de ce qui ne lui avait pas du tout été utile.

Et il gardait le premier tas pour l'expédition suivante.

A son retour, il faisait encore trois tas et ainsi jusqu'à ne garder que l'essentiel.

Essayez donc !

tom
- Le 26/11/2015 18:37

40 réponses en une demie journée... pas le temps de lire, j'ai mon sac à préparer, y'a de la neige et du beau temps demain. 😄

Vince88
- Le 26/11/2015 18:55

Dis nous ce que tu met dans ton sac 😉
Pendant ce temps ça occupera les frustrés qui seront au boulot et qui de toute façon n'auront pas grand' neige ce week end... Comme moi, quoi !

C
chris54
[52 posts] - Le 26/11/2015 18:59

pour moi demain,c'est saucisson,pinard

Yoann
- Le 26/11/2015 19:09

En fait le type cherche juste à ce qu'on lui dise que son sac est top .... du coup il s'invente un côté saint Bernard pour justifier le poids irréel de son sac plein de choses inutiles ...
Tu n'as même pas pensé aux capotes ! Ben oui sysur un malentendu on ne sait jamais !!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER