ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Je prépare mon sac pour moi, rien que pour moi, au diable les autres !

Je prépare mon sac pour moi, rien que pour moi, au diable les autres !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Roche
- Le 26/11/2015 15:05

Vince88 a dit :gb_chambery a dit :
Je ne suis pas philosophe ou sociologue mais ce que j’en retiens c’est qu’une grande majorité prépare leur sac pour eu, sans aborder la notion de partage ou service.

“”Quand je prépare mon sac, je prends ce dont j’ai besoin.”


Sans prendre position sur l'un ou l'autre des cotés, juste une question, combien de fois as tu / avez vous, dépanné quelqu'un ou eu besoin d'un dépannage ?

Personnellement, je crois que c'est zéro. (hormis le bout de fart qui m'as parfois manqué pour les peaux qui bottent et qui est maintenant toujours dans le sac).
Mais je ne refuse pas le thé chaud que de parfaits inconnus m'ont parfois servi au milieu de nulle part. 😉


Tu refuses pas non plus le thé et petits gâteaux que j'ai transporté sur des km. et j'ai quoi en retour du cantal !
Et du cantal sans pain,
Eh beh bravo Chantal !

Vince88
- Le 26/11/2015 15:13

Ton avis n'est pas reçevable !
Car j'ai bien trop randonné avec toi et tu compte sur mon cantal comme je compte sur ton thé (et parfois ton PQ). Donc ça ne rentre pas dans le cadre de ce sujet mais dans le cadre d'un sujet sur les vieux couples 😜

Roche
- Le 26/11/2015 15:20

Vince88 a dit :Ton avis n'est pas reçevable !
Car j'ai bien trop randonné avec toi et tu compte sur mon cantal comme je compte sur ton thé (et parfois ton PQ). Donc ça ne rentre pas dans le cadre de ce sujet mais dans le cadre d'un sujet sur les vieux couples 😜


Dis donc M.Sac a-t-il pensé au PQ ?
Parce que une sortie sans PQ c'est un peu comme le sel sans le poivre, les lapins sans carottes,.....stripteaseuse sans pole
Et la neige, ça vous gerse un anus en moins de deux !

zaraf
- Le 26/11/2015 15:29

mouchoirs 16 gr : le PQ est plus léger non ? 😜 Faudrait faire un comparatif avec du sopalin et de la lingette imprégnée.

zaraf
- Le 26/11/2015 15:30

et pis 16gr pour dépanner ça ne fait des masses

Roche
- Le 26/11/2015 15:35

Ps : les vieux machins, les dinosaures devrais je dire, trimbalent encore l’altimètre Thommen.
Une antiquité ressortie à chaque fois qu'une Suunto flanche (1 flanchage de pile/an) et accompagnait d'un : "ça c'est du matos fiable..." sous entendu notre monde électronique et interconnecté c'est de la merde...

Ah les vieux, faudrait les exterminer tant qu'ils sont encore jeune ;)

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 15:37

Dofre a dit :Sinon anecdote marrante: lors de la seule sortie CAF que j'ai faite de ma vie, au sommet un gars propose du thé chaud. Je lui dit: "ca me dit bien". Il me répond "t'as un gobelet?"

+1 : elle est très bonne celle la ! 🤣

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 15:40

Vince88 a dit : juste une question, combien de fois as tu / avez vous, dépanné quelqu'un ou eu besoin d'un dépannage ?

@Vince88 : D'un point de vue technique, une dizaine de fois, ce qui est effectivement peu eu égard au nombre de sorties, mais ça fait bien plaisir de pouvoir le faire et de se sentir utile.

Je ne compte pas le nombre de dépannage en Thermos ! 😜

Roche
- Le 26/11/2015 15:40

zaraf a dit :mouchoirs 16 gr : le PQ est plus léger non ? 😜 Faudrait faire un comparatif avec du sopalin et de la lingette imprégnée.

Je m'insurge, on ne rigole pas avec la lingette imprégnée.
Dans le sac, pour tout raid qui se respecte. Quel plaisir et quelle fraîcheur, après une longue journée de printemps passée à suer que de s'astiquer pour enlever le sel....

merde je b*******

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 15:47

el-manu a dit :au début je pensais que c'était un troll, puis peut être pas, mais en fait si 😄

@el-manu : merci pour ton message, tu m'as permis d'enrichir mon vocabulaire ! Pour être sérieux, c'est la première fois que je poste un sujet qui peut prêter à débat, si tu regardes mes anciens messages, tu verras qu'ils concernent du matériel ou que se sont des propositions de sorties, qui je pense, auront maintenant beaucoup moins de succès ! 😄

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 15:49

zaraf a dit :mouchoirs 16 gr : le PQ est plus léger non ? 😜 Faudrait faire un comparatif avec du sopalin et de la lingette imprégnée.

@zaraf : 16g, c'est le poids que du paquet de mouchoir, après si je mange indien la veille d'une sortie, je le remplacerai peut-être par un rouleau de PQ ! 😜

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 15:51

Roche a dit :Dis donc M.Sac a-t-il pensé au PQ ?


@Roche : les mouchoirs remplacent avantageusement le PQ, et là, se sont mes doigts qui parlent ! 🤣

Roche
- Le 26/11/2015 15:57

gb_chambery a dit :Roche a dit :Dis donc M.Sac a-t-il pensé au PQ ?


@Roche : les mouchoirs remplacent avantageusement le PQ, et là, se sont mes doigts qui parlent ! 🤣


Va pour les mouchoirs....

Et le Thommen,...croyant ? pratiquant ?

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 15:59

Vincent a dit :vive les raccourcis


@Vincent : je ne tire pas de raccourcis, c'est l'impression que m'ont laissé certaines réponses. J'ai lu attentivement, pris de bonnes idées, remercié ceux qui m'avaient écris, mais au final, et cela n'engage que moi, je retrouve à travers ces écrits, ce que j'appelle des "travers" que je constate sur le terrain.

Vince88
- Le 26/11/2015 16:01

gb_chambery a dit :
@Vince88 : D'un point de vue technique, une dizaine de fois, ce qui est effectivement peu eu égard au nombre de sorties, mais ça fait bien plaisir de pouvoir le faire et de se sentir utile.

Je ne compte pas le nombre de dépannage en Thermos ! 😜


😮
C'est vrai que je ne traine pas dans les coins les plus fréquentés et que sur plus de la moitié mes sorties je ne rencontre personne, mais comme ça, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un jour un type qui m'ai dit "tiens, t'aurais pas un couteau suisse / un tournevis / un bout de fil de fer / un bout de fart / ...".

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER