Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6
ddquinca56 a dit :Et bien moi je n'aimerais pas partir en montagne avec quelqu'un qui a besoin d'un site de randos pour faire son sac. Quel monde d'assistés !
Faut-il en rire ou en pleurer ?
Ta conscience t'interdit de faire profiter de ton expérience et de tes astuces à quelqu'un qui est demandeur ? Il n'y a pas d'âge pour apprendre et enseigner.....
Quel égoïsme !
Si ca peut aider: je me suis fait un tableau de type "Excel" avec chaque objet que je peux emmener en rando, son poids, et une case à cocher. Si je coche la case, ca ajoute son poids à la somme finale, et j'ai ajouté une sous-division "sur soi"/"dans le sac"/"aux pieds".
Du coup je sais qu'une sortie à la journée simple, ca me fait un sac de 4kg, si y'a un couloir/arrête ou tout autre obstacle alpin qui passe sans corde, ça m'ajoute 1kg, encore 1kg si c'est un raid en refuge gardé, etc...
Le plus lourd reste la bouteille d'eau.
Dofre a dit :Si ca peut aider: je me suis fait un tableau
C'est exactement ce que j'ai fait !
Vivagel a dit :Qu'appelles-tu une "Mini plaquette de survie : 19" ? Je n'arrive pas à voir à quoi ça correspond.
Sinon moi j'arrive à 6,5 kg pour le sac et son contenu pour une sortie à la journée, sans matériel d'alpi, et sans airbag.
@Vivagel : c'est un petit gadget, je l'accorde, mais il peut servir à un collègue ou se donner 🙂 :
www.google.fr/search?q=plaquette+de+survie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiY0aGegq7JAhVByRoKHabHAdsQ_AUIBygB&biw=1600&bih=799
www.google.fr/search?q=plaquette+de+survie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiY0aGegq7JAhVByRoKHabHAdsQ_AUIBygB&biw=1600&bih=799
ah ben là, on touche le ponpon !! 🤢
gb_chambery a dit :Dofre a dit :Si ca peut aider: je me suis fait un tableau
C'est exactement ce que j'ai fait !
Après tu peux ajouter une colonne servi/pas servi et éliminer les m..., les gadgets.
Daccord avec randoscopie monde d assister
on se fou de ce que vous mettez dans votre sac combien ca pese on se croirait sur un site dadolesente qui demandent des avis pour se maquiller.et moi jai le sac x2 il pese 325g et moi jai mon piolet light il fait 50g et moi je prend du the au lieu de leau et moi jprend une barre tonyglandyl......mdrrr....avant les gens se poser moins de questions et ils avaient bien raison ils sortez juste avec la bite et le couteau et ca suffisait amplement
gb_chambery a dit :Bonjour à toutes et à tous,
A une époque où chaque gramme compte, j’ai eu la mauvaise idée de peser mon sac à dos et tout ce qu’il contient avec ma balance de cuisine, le verdict est douloureux, presque 10 kilos, faut dire que le sac ABS n’aide pas !
J’entends déjà les collants-pipettes se gausser…
J’ai consigné dans des tableaux les différents équipements qui composent mon sac, tous les poids sont en grammes. Je ne compte pas tout ce que je porte sur moi, altimètre, ARVA...
Le sac à dos tel qu’il est composé à la montée par météo normale, et sans nourriture :
Sac ABS Kobe 22+10 - montée : 3300
Thermomètre : 8
Sac plastique costaud pour repas : 30
Poche eau 2 litres (à vide 87 gr) : 2087
Tube isolé poche à eau : 62
Couteau multifonctions Leatherman Wave : 238
Mouchoirs : 16
Pochette de ceinture supplémentaire : 76
Stick lèvres : 12
Crème solaire : 48
Pochette orange pour papiers/argent/CB/clés : 11
Bonnet : 36
Lunettes : 33
Etui lunette : 11
Elastique lunette : 7
Velcro pour attacher ski : 11
Trousse réparation ski : 65
Sonde : 238
Pelle : 490
Couteaux : 197
Pochette couteaux : 22
Poche peaux : 17
Casque : 441
Surgants : 175
Veste Gore Tex : 500
Total : 8131
Je ne compte pas le thermos ! :
Thermos 750 ml à vide 465 gr : 1215
Dans un sac en nylon, je stocke tous le matériel de secours, certains vont me trouver angoissé, d’autres vont rigoler…
Sac secours : 30
Pharmacie : 109
Allumettes : 16
Sifflet : 9
Elastique : 4
Mini lampe torche : 22
Mini couteau : 16
Mini plaquette de survie : 19
Couverture de survie : 56
Stylo lance fusées + 6 fusées : 93
Briquet : 21
Embouts couteau Leatherman : 44
Gants Softshell : 50
Monocular 10x25 (étui 12gr) : 88
Batterie externe 5000 mAh : 156
Total : 733
Dans un sac filet, je stocke la quincaillerie, cordelette et sangles, pour poser une main courante, faire un rappel, assurer sur un court passage :
Sac quincaillerie : 34
Cordelette 20m x 7mm : 678
Cordelette machard : 28
Cordelette machard : 28
Sangle Dyneema 120cm : 49
Sangle Dyneema 120cm : 49
Dégaine : 67
Mousqueton + sangle : 39
Mousqueton à vis : 45
Total : 1017
Pour la pente raide ou sortie plus technique, il faut bien sûr rajouter :
Piolet : 348
Sangle : 36
Crampons : 506
Poche crampons : 32
Total : 922
Si vous avez des questions, des idées pour améliorer ou des suggestions, n’hésitez pas !
Bon début de saison,
Guillaume
Et le Pq ???? Le topo, carte, boussole,
Allez, pour ce thread, tout a été dit. On ferme 🤢
Je vous laisse proposer une argumentation plus constructive sur l'autre thread en cours.
Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6