ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Maestrale 2014 & 2016

Scarpa Maestrale 2014 & 2016


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sanglier
- Le 23/11/2015 21:19

Bonjour,

Je cherche une chaussure de rando pas trop trop lourde et qui tienne la route en descente. Pour ça la Scarpa Maestrale RS me semble pas mal.

J'ai vu qu'il y a un modèle 2014 (www.skipass.com/guide-matos/scarpa/maestrale-rs.html) et un 2016 (www.skipass.com/guide-matos/scarpa/maestrale-rs-1.html).
Savez-vous, si, excepté la déco, il y a une différence entre ces deux versions (en terme de caractéristiques, tenue de pieds, sensations etc.) ?

Si quelqu'un a des infos là-dessus et/ou a eu l'occasion de tester les deux...

Je vous remercie pour votre aide

B
bruno74
[84 posts] - Le 23/11/2015 22:09

Salut

je dirais le scratch et le levier montée/descente.
2 problèmes en moins.
Restent les rivets du capot (qui se fissurent régulièrement pour moi) et les accroches de crochet sur lesquels la glace vient souvent se mettre (système dynafit bien mieux).
Pour le reste je dirais tout pareil.

bon ski.

G
gollm182
[9 posts] - Le 05/01/2016 22:48

J'espère que le modèle 2016 est plus résistant que le 2014, j'ai voulu confirmé les avis sur le site via certains sites US c'est la catastrophe t'as un peu tout qui lâche pour peu que tu t'en sert plus d'une semaine par an...

CRAC
- Le 06/01/2016 10:11

50 000 m de D+ la saison dernière avec les modèles 2014 et pas un seul problème. Si ce n'est le chausson qui s'use vite au départ mais qui après se stabilise... Donc avec le recul de ma seule expérience, de bonnes pompes...

P
ptilo
[24 posts] - Le 06/01/2016 11:04

Bonjour, pour avoir cassé régulièrement des blocages montée /descente sur le modèle 2014, je te confirme qu'il s'agit là d'un point faible. Sinon, après avoir vérifié et collé au Loctite la visserie diverse, plus aucun problème. Je te conseille quand même le nouveau modèle. Bonne journée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER