Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour,
Je suis en dernière année d'apprentissage et je fais un t.p.a sur les danger du hors-piste je voudrais savoir pourquoi sa devient de plus en plus tendance et quelle sont les risque merci.
dans l'attente de vos réponse je vous souhaite une agréable journée
ayachi.omar
si cela est possible de vous poser des questions en priver a ceux qui m'auront répondu.
omar, tu ne voudrais pas non plus qu'on fasse l'exposé à ta place ?
Un peu de lecture,
www.google.com/search?q=dangers+hors+piste
www.google.com/search?q=accident+hors+piste
www.google.com/search?q=prevention+hors+piste
Reste à toi d'en faire une synthèse et à y apporter ta sauce : interview, expérience propre...
je voulais juste avoir des avis personnelle pour voir ce que pense les gens 🤭
Omar
l'avalanche m'a tuée
oui c'est dangereux
comme la viande rouge, la charcuterie, les légumes et l'eau ...
Tu peux me contacter par MP pour tes questions. Bonne journée à toi aussi.
C'est très dangereux et faut pas y aller. Ta maman t'as pas dit? 🙄
Comme toutes activités de montagne, il y a des risques à pratiquer le hors pistes. Néanmoins la connaissance des lieux, de la météo, de la nivologie, de son niveau technique..... diminue les risques quand on respecte les règles de sécurité, sans mettre le risque à zéro.
Le danger vient surtout de toutes les publicités (notamment celles des stations) qui ne montrent que des images fabuleuses de descentes en hors pistes poussant les non initiés aux risques de la montagne à s'aventurer en hors pistes
Une chose essentielle que disent les stats concernant l'accidentologie, c'est que les personnes qui se font coffrer sont pour la majorité des "connaisseurs", donc la connaissance ne suffit pas...
Pourquoi c'est tendance ?
Les gens sont avides d'évasion, de grands espaces et de sensations. La pratique du ski HP répond à leurs besoins et leur fournit un terrain que certains qualifient de dernier terrain d'aventure. Le dépaysement est garanti dans un environnement à portée immédiate grâce aux remontées mécaniques.
Quels sont les risques ?
De plusieurs ordres: subjectifs: chutes, entorses, traumatismes (collisions, manque de contrôle de la vitesse, sous-estimation des capacités, des difficultés, etc)
Objectifs: avalanches, barres rocheuses, crevasses, trous, dépressions, glace, rochers,etc.La liste est longue.
Qu'entend tu par ski hors piste: skier hors des pistes dans une station ou ski de randonnée. Il y a une sacrée différence entre les deux.
L'amalgame des deux montre bien l'approche culturelle du ski: celui ci se pratique exclusivement sur piste et toute autre approche est considérée comme hors piste et donc potentiellement dangereuse.
Pour répondre à ta question, je vais faire une comparaison hasardeuse: j'ai l'impression de prendre moins de risque en ski de rando qu'en allant au boulot à vélo. Pourtant le vélo est il un sport dangeureux?
alexii a dit :Omar
l'avalanche m'a tuée
Tuer!! le "er est très important sinon on ne te croira pas 😜
Attention Ayashi Omar, vivre est dangereux!! Tous les humains en sont morts d'ailleurs!!
Comme le disait un certain Paolo Coelho:
Si l'aventure vous fait peur essayer la routine elle est mortelle!