Aller à la page : Précédente 1 2
pourquoi se prendre la tête avec construction cap et construction sandwich ? alors que l'un ou l'autre peu être bon ou mauvais selon les marques et surtout les skieurs! quel nom donner à la construction du Transalp 88 ? sachant que le cap est aux extrémités (dessus du ski bombé) et le sandwich sous les fixs ! hybride ?
iceripper a dit :@ Pi3rrot
La mousse injecté c'est pour l'entrée de gamme et les skis gamins.
iceripper, tu n'as pas ouvert beaucoup de skis visiblement 🙂
les b-squad, anciens skis haut de gamme en gros gros freeride, sont en...mousse injectée.
et c'étaient de véritables barres à mine ! mais c'est un ovni.
iceripper a dit :
Structure Cap
MATERIAUX
Noyau Paulownia Wood / Lightcore
Renforcements 100% Fiber
Donc noyau bois et structure cap + fiber , ben moi j'appelle cela une construction sandwich , ok y a pas de chants mais ce n'est pas de l'injecté faut pas tout amalgamé avec une structure cap.
Le problème avec le cap c'est qu'on peut être en injecté ou en sandwich
Dans le cas du alti85 et de beaucoup d'autres, c'est du faux sandwich. Lamelle de bois posée au fond de la coque, puis remplissage en mousse (bien moins lourd que des couches collées entre elles). Découpe de vieux skis, c'était déjà fait comme ça y'a quinze ans, rien n'a changé !
Quant au "renforcement 100% fiber", c'est du pignolage commercial pour rappeler que sur tout ski possède des couches de fibre triaxiales pour qu'il ait un minimum de renvoi. Rien de révolutionnaire : ils les ont tous.
jcb06 a dit :pourquoi se prendre la tête cap ou sandwich?alors qu'il existe de bon et des mauvais cap ou sandwich selon les marques!et les skieurs aussi ! quel nom donner à la construction du transalp88 sachant que le cap est sur les extrémités et le sandwich sous les fixs?hybride!! c du top ski!
Tout à fait, et même cette construction hybride ça change tout ! Sous le patin tu accroches. Par contre talon et spatule font leur vie. Les cham 89 ont cette construction et ça convient parfaitement à la rando.
Si vous avez eu un jour des skis d'alpin sous le pied, comparez des géants en sandwich et des géants entrée de gamme en monocoque ou semi cap. C'est le jour et la nuit ! En terme de poids aussi...la tenue de route se mérite.
Le problème du cap en rando, c'est que tu perds énormément en solidité et en tenue, pour un gain de poids anecdotique, étant donné les matériaux et les essences de bois déjà très peu denses. Si tu caricatures, ça se résume à un choix "jetable très léger vs. durable léger".
(durable car en chants droits, pour enfoncer une carre il faut tout de même bourriner)
si vs voulez un ski alpin en rando le orb de bc fera l'affaire!sandwich barre à mine ! impréssionant en pente raide même dure mais poid pas top=construction en sandwich,transalp rigide en torsion et + léger grace à sa plaque en titane sous les fixs,ça vaut largement les orb en +léger,par contre dans le temps pas assez de retours ,je connais un gars du caf qui a fait bcp de déniv dans ttes conditions ras pour lui
J'ai justement les Orb aussi, ça n'a rien de barre à mine mais effectivement c'est solide ! J'ai fini par enfoncer un chant justement, mais c'est en bourrinant comme un sagouin...si on reste dans les prérogatives classiques du ski de rando, c'est un excellent - excellent - ski, très sain, très agréable à skier.
pi3rrot par comptes tu remplacer ton orb,normal ou freebird?
(j'ai le normal)
Déjà remplacé par des alti89, que j'ai pris en double (des mythic light mais c'est le même ski), mais malgré le chant enfoncé il est encore skiable tant que je ne vais pas dans le raide.
Donc la je suis tranquille pour un moment 😄
J ' ai des Fischer Alproute 82 , et j'en suis très content !En 177 pour mes 1.80 m et 72 kg .
Aller à la page : Précédente 1 2