ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > repercer un trou déjà bouché et chevillé?

repercer un trou déjà bouché et chevillé?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MIB
[67 posts] - Le 08/07/2015 10:49

Mes anciens skis (Trab Sintesi) étaient montés en diamir. Je les ai montés en plum guide. Je voudrais récupérer ces plum pour les mettre sur d'autres skis et donc remettre les diamir sur les premiers pour en faire des skis cailloux. Ca se fait de repercer des trous bouchés selon vous? Merci de vos réponses.

jeff69
- Le 09/07/2015 16:54

Ben, bien entendu que ça se fait, dès lors que le trou ayant été fait (puis rebouché), le mal est fait ! mais à condition de bien se centrer sur le trou ancien (sinon ovalisation du trou), de percer bien droit et peut-être à un diamètre un poil en dessous de ce qu'il faudrait et de monter les vis à l'araldite (lente) et enfin, reboucher les autres trous inutiles à l'araldite lente chargée de brins de fibre ou de microballon ou de pions en bois.
Bon bricolage!
C'est avec ce genre de skis qu'on se fait le plus plaisir quand les cailloux ne sont pas loin sous la surface 😄

M
MIB
[67 posts] - Le 09/07/2015 21:39

Merci! C'est un magasin réputé de Sallanches qui m'avait mis le doute en m'affirmant le contraire. Par la suite, j'ai consulté un ami skiman qui m'a répondu la même chose que toi. Tant mieux car j'aurais trouvé ça un peu décadent de laisser mes plum sur des skis cailloux ;)

jeff69
- Le 10/07/2015 14:39

Ben tiens! Merci!
Comme il est quasi impossible de percer pile au centre, je te recommande de ne pas utiliser le foret au diamètre définitif mais de commencer avec un petit diamètre (1 ou1,5 par ex) et de monter à 2, puis 2,5, puis 3, puis 3,5 etc... jusqu'à ce que le bord du foret affleure le bord le plus proche du trou. Arrêter à ce stade et essayer de gratter avec une pointe acérée pour sortir ce qui reste dans le trou (ça doit "venir"): il y a des chances que tu retrouves ainsi le filet d'origine. Bien laisser l'araldite "imbiber" le trou par capillarité et visser au couple.
Bonne bidouille
jeff
Ps: je serai toujours aussi étonné par les réponses (parfois) de certains soi-disant professionnels...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER