ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski Movement X series bond

Ski Movement X series bond


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-ba
- Le 12/05/2015 22:58

Bonjoiur,
Je voulais faire part de mes soucis que j'ai eu avec mes skis movement X-Bond de 2013 en 177.
Pour info, j'ai une pratique régulière de la montagne (environ 80 000 mètres de D+ par an). Je suis plutôt grand sans être très lourd (75 kg). Je ne suis pas très casse coup, plutôt soigneux du materiel ... et pourtant ...

J'ai acheter mes skis fin 2014, fin décembre au premier épisode neigeux, un de mes skis casse. En faisant trois virages dans une neige épaisse, un peu lourde, sans choc, un bourrelet s'est crée devant la fixation ^^. Première galère ^^

Après avoir récupérer un ski, je fais ma saison de ski tout à fait correctement.
Jusqu'à début avril, ou j'arrache une de mes fixation avant, je le remarque à la fin d'une montée bien dure (deuxième plan galère).

Et comme on dit, jamais 2 sans 3, dernièrement deux autres vis de ma fixation avant se dérobent lors d'une descente ... La galère continue !!! Je me dis que ce n'est pas possible et que j'y suis pour quelque chose !! Mais je ne trouve toujours pas pourquoi !!

Je me pose donc beaucoup de questions sur ces skis que je vais sans doute abandonner pour de bon, Merci pour vos remarques
...
Après je dois reconnaître les atouts e de ces skis rapport skiabilité et légèreté mais cela ne fait pas tout et notamment au détriment de la sécurité !!

Je vous remercie de vos remarques.

bens
- Le 12/05/2015 23:40

Tout ça en une saison, toujours le même problème ?
Ca serait pas une histoire de montage ton problème ? (mauvaises vis ? mauvais protocole ?)

Il s'en est vendu quand même un paquet et même si on a encore peu de recul et que 80.000 m c'est probablement 3 ou 4 fois plus que le pratiquant lambda... si il y avait un problème évident (comme avec les Altitrail Powder) ça se saurait...

Enfin je touche du bois (ou plutôt du carbone...), RAS après 40.000m en ce qui me concerne...

bens
- Le 12/05/2015 23:42

Au fait, tu ne nous a pas dit ce que tu avais comme fix dessus.

Pierre-alain
- Le 13/05/2015 09:33

Déjà 2 saisons, soit plus de 60000m et aucun souci. Ni un de mes potes qui tourne au même rythme.

jean-ba
- Le 13/05/2015 10:47

Oui peut être problème de montage... mais le magasin est reconnu dans la vallée quand même! ! J ai des ATK race dessus... Pour ce qui est des vis, je ne pense pas que ça le problème. En tout cas , ça met pas en confiance tout ça 🙁

jean-ba
- Le 13/05/2015 10:51

Oui peut être problème de montage... mais le magasin est reconnu dans la vallée quand même! ! J ai des ATK race dessus... Pour ce qui est des vis, je ne pense pas que ça soit ça le problème. En tout cas , ça met pas en confiance tout ça 🙁

B
bens
[773 posts] - Le 13/05/2015 12:07

Ben il en dit quoi "le magasin reconnu dans la vallée"
et Movement ne t'a fait aucun commentaire ?

Les seuls soucis dont on parle sur le net concernant ces skis concernent les carres ( pas très étonnant d'ailleurs, vu leur finesse ), c'est la première fois que je lis un truc sur un problème d'arrachement de fix (mais je ne suis pas skiman...)

H
Henri27
[2 posts] - Le 13/05/2015 19:12

Bonjour j ai également des Bond X en 177 avec des ATK Race depuis 3 saisons (2013-2015) et des Scarpa Maestrale (donc une chaussure que l'on peut considerer comme polyvalente ou comme un compromis. Il s'agit de skis que je trouve assez fabuleux à skier (réactivité, facilité, légereté, grand plaisir en poudreuse ou en bonne transfo, bon comportement en pente raide) et correspondant bien à mon programme - dénivelée de 1000 à 1500m, poudreuse en hiver et pentes raides au printemps mais en évitant autant que possible les neiges trop dures - mais objectivement ils sont effectivement fragiles. La première année, la structure d'un des skis s'est détruite et j'ai eu un SAV complet de la paire grace aux bonnes relations de mon vendeur - qu'il en soit remercié ! - avec Movement. Je connais également un bon camarade randonneur qui a arraché une fix (mais pas des ATK Race) et qui se reconnaitra ... Sur les 2 dernières saisons, je n'ai plus connu de problème (ouf !) et c'est que du bonheur ! Aucun problème non plus avec les ATK race. Mais je dois souligner que je ne fais que 30 000 à 40 000m par an (donc moitié moins que la personne ayant soulevé la question), que je suis léger (67 kg pour 1m80) et que je skie plutôt 'légèrement' également donc sans bourriner mais en cherchant sensation + technicité + sécurité. C 'est certes mon style de ski de toute façon mais c'est aussi cohérent avec le type de ski que j'utilise. En dépit de leur prix élevé (ce qui est à considérer) et des problèmes de sécurité liès à leur fragilité intrinsèque (également à considérer), je crois que si d'aventure je cassais une seconde paire (dieu m'en préserve), j'en reprendrais une nouvelle car le plaisir à utiliser ses skis est vraiment trop intense.

Gilles
- Le 14/05/2015 10:13

J'ai des x randon super skis mais ca reste trés fragile pour ma part arraché fix ety les carres trés fines

V
veve73
[302 posts] - Le 15/05/2015 15:10

salut à tous ,

une paire de LOGIC X-Séries depuis 4 ans .
skis utilisés , très utilisés , rincés même car avec les affûtages , la semelle et donc les carres sont très fins . ils doivent avoir près de 150 000 .
aucuns PB côté fix (TLT Speed) malgré de grosses et nombreuses sollicitations .

à mon avis , la casse initiale est dû à un trou mal fait au départ .
pour les arrachements , tous les skis (surtout les light) ont une plaque anti-arrachement sur la zone de la fix . si arrachement il y a , c'est à 90% dû à un vissage fait avec une visseuse électrique . tu défonces tout .
faut toujours visser à la main !!!!! , un peu long , physique , mais garanti . hélas , hormis les skiman très pro , personne ne le fait plus .

a + .

jeff69
- Le 15/05/2015 19:32

Je n'ai jamais rencontré une vis qui ait bougé en quelques dizaines d'années de rando, y compris avec des skis légers (Hagan Carbon). J'ai des Random x Series + Dynafit Radical depuis 3 saisons et une activité honorable: tout est comme neuf, ces skis sont très fiables de mon point de vue. Je contrôle par principe (tournevis à main) chaque saison le serrage des vis (sans reforcer bien sûr), juste pour vérifier un éventuel jeu ou desserrage rien rien n'a jamais bougé (fix montées soigneusement au VC Lyon, c'est à dire sous mes yeux...).
Comme veve73, je suis convaincu que c'est une pose mal faite, le ski ne peut être en cause (sauf loupé de fabrication isolé).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER