ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pourquoi suis je une grosse m*rde?

Pourquoi suis je une grosse m*rde?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
technosx
[123 posts] - Le 01/05/2015 01:23

Je profite de ma courte nuit avant de reprendre le travail demain matin pour me poser sérieusement la question: pourquoi suis je une grosse daube a la montee?
Jai un passif plutôt sportif (a 15ans je mettais la race au futur champion de France de XC), une bonne rando a pied de 1700m de D+ ne me dérange pas. J'ai tapé du piquet quelques années... Descendu des couloirs dans le 5.X quand je laissais la gravité faire son œuvre...

Deuxième saison de rando...

Mais quels sont ses muscles que je n'ai pas réussi à développer et qui font que lors de ma derniere ballade à la Barre des Ecrins, j'ai mis 8h pour atteindre le refuge des Ecrins au lieu des 4h annoncés? Certes à la redescente ca a été plus que rapide, mais pourquoi suis je une quiche à ce point à la montée? Pour un truc dans du 2.X... Qui plus est, avec quasiment rien sous les pieds (Denali en 168 et plum race)

Avez vous des idées pour que je m'améliore?
Je précise que j'habite Lyon, que j'ai a ma disposition une salle de sport, mais que je ne peux pas courir sur le bitume a cause de la ferraille que j'ai dans la jambe et j'ai plus les moyens d'acheter un velo (Mes récents Denali m'ont saigné!)

Merci de votre retour.

Cyril

PS: Arrêter la bière n'est pas une option envisageable...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 01/05/2015 05:46

Oublies le goudron, et avec ta ferraille, le VTT ne semble pas être une option...

Ton problème est de nature aérobie, de ce fait, la salle n'est pas la solution, c'est hors de Lyon que tu la trouveras, en terrain pas plat offrant du dénivelée (dans l'ordre de distance : Monts du Lyonnais, du Beaujolais, Pilat, Bugey, Chartreuse).

Alterne une bière = une sortie de plus de deux heures avec dénivelée ! 😎

(Ah oui, les termes que tu utilises sont révélateurs : "j'ai un passif...", on aurait plutôt dit "j'ai un passé", c'est peut être ce passif que tu doit mieux appréhender)

A
alpaga
[372 posts] - Le 01/05/2015 08:04

Entre deux verres de bière, un verre d'eau ! (et entre deux tranches de saucisson, un radis) 🙂
et développer les efforts aérobies...

T
tucco
[2104 posts] - Le 01/05/2015 08:15

technosx a dit :
Mais quels sont ses muscles que je n'ai pas réussi à développer

Mais quels sont les muscles que j'ai réussis à développer inutilement 🤭 et qui sont maintenant handicapants pour le randonneur à skis que je voudrais être🙁

L
laurent13
[181 posts] - Le 01/05/2015 09:35

Avez vous des idées pour que je m'améliore?
Footings au parc de la tête d'or ou montée à Fourvière en courant & marchant vite, rando roller, pas plus d'un pack de bière belge par jour 😉
manger équlibré, bien dormir, éviter de trop se fatiguer au boulot, prendre une retraite anticipée 🤣

Bob
- Le 01/05/2015 10:03

Tu te couches trop tard,tu travailles trop et donc tu ne t'entraines pas assez.

Bon, sans vélo ça limite l'entrainement, donc course à pied en montagne (en marchant à la descente pour ne pas te ruiner).

Mais le meilleur entrainement reste la pratique régulière... soit sortir tous les WE (les 2 jours idéalement) et, vu que tu as un passé de sportif, tu devrait rapidement retrouver la forme

daniel
- Le 01/05/2015 10:50

tu péses combien ??

alain
- Le 01/05/2015 12:11

89 kg (mais 68 kg , sans la ferraille dans les jambes)

C
chouffo
[32 posts] - Le 01/05/2015 12:47

Wolverine???

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 01/05/2015 13:10

tu as quel age ? tu nous parles d'un passé de sportif à 15 ans, mais qu'as tu fais depuis ? et puis franchement si ton truc c'est de boire des bières, ben bois des biéres ! et adapte tes horaires !

T
technosx
[123 posts] - Le 01/05/2015 13:55

Yop, je vois que ça suscite des réponses 😄

Bon alors 1m80, 80kgs. j'ai 28ans...
C'est vrai qu'en arrivant sur Lyon, et en m'étant fais chourer mon bike, j'ai fait moins de sport. J'ai du arrêter le kite et je ne courre plus dans les calanques...

Le truc en fait que je comprends pas, c'est pourquoi en été je peux faire 2000m de D+ en alpi facile et pourquoi en hiver je crache mes poumons comme çà?

Je vais retenir de bosser l'Aerobie...
Ayant pour projet de bouger sur Sainté, je crois que les Mont du Pilat vont me permettre de bosser un peu çà!

Aprés, pour ce qui est de trop travailler et de se coucher tard, je n'ai pas la chance d'avoir un petit CDI bien planplan. J'ai donc des horaires décousus en tant qu'artisan, et ça je pourrais pas le changer. A part en allant me planquer en tant qu'employé. 😉

Pascal
- Le 01/05/2015 14:21

Tiens, tiens ça me rappelle mes débuts.

Les progrès sont venus avec les habitudes pratiques en course.
Ce qui m'a fait gagner du temps :
- trouver le bon rythme sans forcer, ni s'arrêter.
- savoir s'habiller en fonction de l'effort ( moins d'arrêts et de fouille du sac, de rangement )
- boire en course ( la bière une fois la course terminée, pas avant )
- avoir la carte ou le plan de marche à portée de main, les barres de céréales aussi et boire et manger avant d'être en manque.

Ensuite pleins de petits trucs, la longueur des bâtons, le mouvement de poussage, laisser les skis glisser au lieu de les lever. Et puis au début j'étais avec des autoritaires qui n'autorisaient à enlever la veste qu'en mouvement. aui ne voulaient aucun bruit. Ça aide, mais il y a plus drôle que les intégristes.
Après ça, un peu d'entraînement ne nuit pas vraiment, le tronc pour tenir bien l'équilibre, l'endurance avec de la course à pied.
La bière, du moment qu'on élimine ses calories et ses proteines, ce n'est pas un souci.

Courage et raconte-nous tes progrès

Bon ski

B
Bebrick
[102 posts] - Le 01/05/2015 15:20

Entrainement, entrainement...

Eté dernier, j'ai fait un "trek" de 3 jours dans les cerces, avec 1500m de D+ par jour en totale autonomie => finger in the nose. Comme toi une rando de 1700m me fait a peine transpirer.
Je fais aussi du VTT, j'ai terminé la saison en septembre dernier en faisant le tour du plateau d'Emparis avec montée au pic du mas de la grave. Ca fait pas loin de 2000m dont 40% en portage. Ca m'a bien fait suer, mais ca s'est fait.

Quand j'ai rattaqué le ski de rando en décembre, j'ai cru que j'allais crever après 1000m de D+. Et en cette fin de saison, après pas loin de 22000m de D+ en cumulé faire 1500m ne me fait pas peur.

J'en ai conclu deux choses => l'effort du ski de rando n'est pas du tout le même que dans les autres sport, on sous-estime je pense pas mal l'influence de la masse "non suspendue" qu'on traine aux pieds avec les pompes+ski+peaux. Il n'y a qu'a voir comment 1kg de moins aux pieds vous change une sortie de ski de rando, alors que le même kilo planqué dans les abdo ne gène pas.

Entre la fin du VTT et le début de ma saison de ski, je n'ai pas fait grand chose, ca a duré deux mois. Mais c'est bien assez pour perdre pas mal d'endurance. Faire du sport régulièrement, même a petite dose, permet je pense de garder un certain fond et de moins galérer sur les transitions sportives.

daniel
- Le 01/05/2015 16:04

10 KG de trop
pas de sport
bouffe de merde
rando au dessus de 2000 m
t'espéres quoi !!

X
xdo
[2905 posts] - Le 01/05/2015 16:57

Oui, l'effort en ski de rando n'est pas le même que la marche à pied.
C'est le poids aux pieds qui fait la différence ...
C'est pour cela que les nouveaux compétiteurs font des temps aussi canons : le matos s'est considérablement allégé !

Donc fort de tes perfs de l'été, tu enquilles plein pot en forçant sur la bête ... et tu t'exploses.
Il te reste donc à apprendre la technique de montée (conversion, glissé, ...) et à gérer un effort en ski de rando, et vu tes perfs d'été, tu pourras aussi aller exploser de la déni en hiver ...

Reste que tu peux aussi considérer que ce n'est pas être une merde que de monter au refuge des Ecrins quelque soit le temps qu'on y met ... mais cela dépend de ton approche de la montagne !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER