ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > arrhes et annulation refuge

arrhes et annulation refuge


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Did91
[30 posts] - Le 05/03/2016 09:06

Laurent38 a parfaitement résumé mon propos. Ceux qui veulent tendre l'autre joue sont libres de le faire.
Je voudrais quand-même ajouter que ce qui me parait gênant c'est la cohabitation, sur un même site de réservation (refugesclareethabor.com) de refuges qui appliquent les règles traditionnelles d'annulation en cas de mauvaises conditions (merci encore à eux) et d'un gîte de vallée qui applique celles de l'hôtellerie classique.
Dans un échange d'e-mails, la Découverte m'a envoyé ses propres CGV (mais qui n'apparaissent pas sur le site de réservation) où il est indiqué que: si le désistement intervient moins de 21 jours avant la date d'arrivée, les arrhes restent acquises et qu'ils se réservent le droit de réclamer la totalité du prix du séjour.
Je ne cherche pas à donner de leçons de droit mais ces règles me paraissent quelque peu abusives. En tous cas elles démontrent que l'état d'esprit de l'établissement est peu compatible avec celui des refuges en général.
Bien sûr, Névache reste accessible pratiquement en toutes conditions mais nous n'allions pas y venir (des 4 coins de la France) pour faire un concours de belote. J'ajoute encore que si j'ai annulé, c'est essentiellement pour des raisons de sécurité car je sais qu'une fois sur place on est toujours tenté de sortir.

simboula
- Le 05/03/2016 11:09

Did91 a dit :Ceux qui veulent tendre l'autre joue sont libres de le faire.

Encore amer d'avoir été le dindon de la farce d'une procédure connue de tous ?

simboula
- Le 05/03/2016 11:19

Did91 a dit : En tous cas elles démontrent que l'état d'esprit de l'établissement est peu compatible avec celui des refuges en général.

Et bien sûr on a droit au refrain de l'appel à l'indulgence sur l'autel de la fraternité montagnarde qui, comme chacun le sait, fait fonctionner ces établissements si particuliers que sont....les refuges de montagne.

D
Did91
[30 posts] - Le 05/03/2016 11:23

Je n'ai jamais contesté le fait qu'ils aient le droit (formel) de garder les arrhes.
Je veux simplement témoigner qu'il y a des hébergeurs sympas et d'autres moins sympas. Chacun est libre d'aller chez les uns ou chez les autres, mais c'est mieux d'être averti.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 05/03/2016 11:41

simboula a dit :Et bien sûr on a droit au refrain de l'appel à l'indulgence sur l'autel de la fraternité montagnarde qui, comme chacun le sait, fait fonctionner ces établissements si particuliers que sont....les refuges de montagne.

L'avenir dira s'il vaut mieux grattouiller quelques arrhes par ci par là et perdre des clients ou s'il vaut mieux perdre des arrhes et avoir une bonne réputation.
En tout cas c'est bien d'indiquer la politique commerciale de ce gîte, au moins on est prévenu.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/03/2016 13:10

Did91 a dit :Découverte m'a envoyé ses propres CGV (mais qui n'apparaissent pas sur le site de réservation) où il est indiqué que: si le désistement intervient moins de 21 jours avant la date d'arrivée, les arrhes restent acquises et qu'ils se réservent le droit de réclamer la totalité du prix du séjour.
Ça par contre c'est illégal...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER