ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture route croix de fer-Rieu claré

Ouverture route croix de fer-Rieu claré


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
trane
[69 posts] - Le 28/04/2015 20:35

J'ai bien lu que la route du col de la croix de fer serait ouverte le jeudi 30 avril à midi, mais quelqu'un sait-il s'il est possible d'aller dès à présent jusqu'à rieu claret?
D'avance merci

Piochon73
- Le 28/04/2015 20:45

Le PC osiris annonce mi mai pour
L ouverture de la Croix de Fer

ThierryC
- Le 28/04/2015 20:50

Sur itinisère, il est indiqué 1er mai 17h00...

christophe
- Le 28/04/2015 21:16

il me semble que neigerome a de bons informateurs, on doit pouvoir lui faire confiance 😄 😉

V
veve73
[302 posts] - Le 28/04/2015 22:05

salut trane ,

pour info , côté maurienne , on pouvait monter mercredi dernier jusqu'à la maison au bord de la route à la chadolle (point coté 2006) juste sous le col et la dameuse bullait la neige resté sur la route + haut .

rieu claret est coté 1747 donc pour la neige , plus de soucis .
par contre , tu peux avoir barrière , rocher ou éboulement sur la route .

a + .

T
trane
[69 posts] - Le 29/04/2015 06:55

Merci à tous pour vos infos.
Je vais tenter ma chance...

F
filou38
[54 posts] - Le 29/04/2015 12:31

@trane: Merci de nous faire un petit retour après avoir tenté ta chance.
Bonne rando

Mike
- Le 01/05/2015 10:48

Pour info,

Je suis monté au col de la Cx de Fer mercredi 29 aprèm par le côté Maurienne. La barrière était en place. J'ai discuté avec le restaurateur qui se trouve là et qui m'a informé que çà montait sans problème. Selon lui, la DDE bataillait avec une corniche au niveau du Glandon. J'ai donc pris la décision de passer la barrière. Je me suis garé dans un coin du parking d'été du col qui est dégagé. Pas vu un véhicule de la DDE

Après un tour dans le secteur de l'Etendard. Je suis redescendu le jeudi vers 15h. J'ai vu une dizaine de voitures franchir le col dans les deux sens. A la descente, toujours côté Maurienne, la barrière ne barrait plus la route, mais seul un battant était ouvert. Cà ne paraissait pas encore très officielle!

Z
zenro
[89 posts] - Le 01/05/2015 11:40

Apparemment le minage de la corniche du Gladon serait prév le 5 mai :france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/04/29/le-minage-de-la-corniche-du-col-du-glandon-entre-la-savoie-et-l-isere-aura-lieu-le-mardi-5-mai-714639.html

neigerome
- Le 01/05/2015 13:49

Mike a dit :Pour info,

Je suis monté au col de la Cx de Fer mercredi 29 aprèm par le côté Maurienne. La barrière était en place. J'ai discuté avec le restaurateur qui se trouve là et qui m'a informé que çà montait sans problème. Selon lui, la DDE bataillait avec une corniche au niveau du Glandon. J'ai donc pris la décision de passer la barrière. Je me suis garé dans un coin du parking d'été du col qui est dégagé. Pas vu un véhicule de la DDE

Après un tour dans le secteur de l'Etendard. Je suis redescendu le jeudi vers 15h. J'ai vu une dizaine de voitures franchir le col dans les deux sens. A la descente, toujours côté Maurienne, la barrière ne barrait plus la route, mais seul un battant était ouvert. Cà ne paraissait pas encore très officielle!


tu ne risquais pas de voir de véhicule de la DDE comme depuis 2007, ils ne gèrent plus les routes 😄
l'ouverture officielle côté isère-savoie était hier à midi

Mike
- Le 01/05/2015 14:14

Ce n'est plus la DDE mais le CERD!!....

Oui, je le sais bien!

Mais les 3/4 des gens ne le savent pas.
Je voulais juste me faire comprendre

Freenours
- Le 01/05/2015 16:22

le journal officiel local, soit l'édition de Maurienne du DL, annonce lundi à midi pour la réouverture officielle.
Le Glandon attendra la purge de la corniche, prévue pour "mi mai, mais contrairement à l'habitude le réouverture de la Croix de Fer n'attendra pas. Mais je suppose qu'il vont laisser une solide barrière à hauteur du chalet du col.

davidl
[544 posts] - Le 01/05/2015 17:00

neigerome a dit :l'ouverture officielle côté isère-savoie était hier à midi
Ce jour, il est toujours annoncé fermé... (internet, panneaux)

Hier matin & aprem, la barrière au rivier était fermée mais on peut passer à côté. Je suis monté à rieu claret en milieu de matinée, petit tour à skis, 10min de portage mais surement 15-20 à la fin du w.e.

neigerome
- Le 01/05/2015 19:22

Mike a dit :Ce n'est plus la DDE mais le CERD!!....

Oui, je le sais bien!

Mais les 3/4 des gens ne le savent pas.
Je voulais juste me faire comprendre


détends toi 🙄
si l'on veut que les choses évoluent, autant le dire même le répéter

et vive les ponts et chaussées (cantonnier si tu nous entends)

M
Marco
[122 posts] - Le 01/05/2015 20:38

Certains (vieux ?) disent encore Antenne 2 ou FR3 à la place de France 2 et 3.
Pourtant ça a changé en 1992. 🤣
Il faudra du temps 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER