ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > projet fou

projet fou


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
malou
- Le 28/04/2015 17:13

salut tous le monde je suis un passionné de ski free ride depuis toujours qui a une idée en tête un peux folle .... et-il possible techniquement de faire une dépose ( un homme avec ski chaussures et sac a dos ) en haut d'une montagne en parapente biplace ??? question peux être conne mais je n'y connais rien dans set discipline. cordialement

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/04/2015 17:18

malou a dit :et-il possible techniquement de faire une dépose ( un homme avec ski chaussures et sac a dos ) en haut d'une montagne en parapente biplace ???

C'est possible. Après, tout dépend de quelle montagne et des conditions aérologiques.

malou
- Le 28/04/2015 18:02

ok alors en gros il faut être au bonne endroit au bon moment

R
Ricil
[1110 posts] - Le 28/04/2015 19:45

Niveau technicité, oui, ça se fait et Pïerre a bien résumé (je rajouterais le niveau technique du pilote...)
Niveau légalité, ça se discute :
Ce que dit la loi :
Concernant les déposes :
D'après l'article L363-1 du code de l’environnement. « dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisir par aéronef sont interdites sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l'autorité administrative ».
Le parapente est-il considéré comme un aéronef ?

malou
- Le 28/04/2015 19:52

il est considéré comme aéronef auto porter ... donc pas de moteur thermique sa doit passé je pense ( je vais confirmer sa ) bon en tout cas c'est possible il reste plus que à trouver un pilote avec une belle paires ... pour me monter

MattH
- Le 28/04/2015 19:53

Tu peux aussi chercher un livre de grammaire...
Quel est ton projet ?

malou
- Le 28/04/2015 20:15

regarde mon première article

MattH
- Le 28/04/2015 20:50

Je repose ma question de manière plus explicite. Quel sommet as-tu en tête ? Quelle descente ? Tu parles de freeride, y-a-t-il une autre dimension dans ton projet ? La dépose aérienne est-elle la seule voie possible ?

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/04/2015 21:04

Traduction : tu peux aussi monter en peaux .....

MattH
- Le 28/04/2015 21:10

Attends, il est question de quelque chose de spectaculaire. J'aimerai bien savoir de quel sommet il s'agit.

G
gfred
[27 posts] - Le 29/04/2015 08:29

problème le retour du biplace ne pourra pas se faire avec seulement le pilote à bord.la fourchette de poids doit être impérativement respectée surtout dans des conditions thermiques.

troy
- Le 29/04/2015 09:26

Le pilote peut encore se charger avec de la neige prise au sommet 🤣

cosmos
- Le 29/04/2015 10:13

frederic leglaude a dit :problème le retour du biplace ne pourra pas se faire avec seulement le pilote à bord.la fourchette de poids doit être impérativement respectée surtout dans des conditions thermiques.

Sauf à prévoir une petite aile solo dans la sellette pour le retour!!! 😜

La compacité et la légèreté des ailes permettent tout à fait aujourd'hui ce type de manip. 😉

manu R
[677 posts] - Le 29/04/2015 10:27

déjà tu peux oublier les PN

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/04/2015 10:29

cosmos a dit :Sauf à prévoir une petite aile solo dans la sellette pour le retour!!!

Ce qui veut dire voler avec le biplace dans le dos, relativement encombrant. C'est quand même vachement tiré par les cheveux comme truc 🤢 . Mais bon si on trouve une bonne âme de pilote qui accepte, pourquoi pas.

Mieux vaut carrément se mettre au parapente et faire tout ça en solo si on veut mixer ski et parapente. Le matos actuel montagne permet tout à fait de pouvoir décoller d'un point bas, de monter, de se poser quelque part, de ranger son aile et sa sellette dans un sac relativement compact et de descendre à ski. Cela s'est déjà fait, faut juste les bonnes conditions aérologiques et un minimum de technique.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER