ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > projet fou

projet fou


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
malou
- Le 28/04/2015 17:13

salut tous le monde je suis un passionné de ski free ride depuis toujours qui a une idée en tête un peux folle .... et-il possible techniquement de faire une dépose ( un homme avec ski chaussures et sac a dos ) en haut d'une montagne en parapente biplace ??? question peux être conne mais je n'y connais rien dans set discipline. cordialement

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/04/2015 17:18

malou a dit :et-il possible techniquement de faire une dépose ( un homme avec ski chaussures et sac a dos ) en haut d'une montagne en parapente biplace ???

C'est possible. Après, tout dépend de quelle montagne et des conditions aérologiques.

malou
- Le 28/04/2015 18:02

ok alors en gros il faut être au bonne endroit au bon moment

R
Ricil
[1110 posts] - Le 28/04/2015 19:45

Niveau technicité, oui, ça se fait et Pïerre a bien résumé (je rajouterais le niveau technique du pilote...)
Niveau légalité, ça se discute :
Ce que dit la loi :
Concernant les déposes :
D'après l'article L363-1 du code de l’environnement. « dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisir par aéronef sont interdites sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l'autorité administrative ».
Le parapente est-il considéré comme un aéronef ?

malou
- Le 28/04/2015 19:52

il est considéré comme aéronef auto porter ... donc pas de moteur thermique sa doit passé je pense ( je vais confirmer sa ) bon en tout cas c'est possible il reste plus que à trouver un pilote avec une belle paires ... pour me monter

MattH