ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quelle solution pour l'héliski?

Quelle solution pour l'héliski?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 06/04/2015 14:54

Maurice tu pousses le bouchon un peu loin.... lol

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/04/2015 16:27

ca permet a des gens d'aller la ou ils n'auraient jaimais eu l'occasion d'aller...

Mon dieu, on touche le fond. Les gens ne sont pas capables ? Ils n'ont pas envie de se faire un peu mal ? Ils n'ont qu'à rester devant leur télé, y'a plein de belles images.

T
tucco
[2105 posts] - Le 06/04/2015 17:02

Que pensez vous des déposes en montgolfière 🤣 moins cher que l'hélico, pas de bruit et avec pour bonus une descente surprise aléatoire en fonction des courants ... d'air 🙄

Pas cool
- Le 06/04/2015 21:52

Bonsoir monsieur Maurice,
Je tiens à apporter au moins une rectification à vos affirmations. Le secours en mer pour le sauvetage des vies humaines est également gratuit en mer. Au cas où vous l'ignorez, il est assuré principalement par la marine nationale (hélicoptères de l'aéronautique navale pour les interventions assez loin du littoral et les détachements aériens de la gendarmerie nationale pour les sauvetages plus proches de la côte). Revoyez votre copie cher monsieur et n'affirmez pas ce que vous ne savez pas.

BBOY
- Le 06/04/2015 23:40

Désolé les gars mais Maurice sur le font (pas forcément la forme) il as un peu raison.
A en lire jjbi, ceux qui ne pensent pas comme lui sont des abrutis ... belle mentalité
Profitez de la montagne comme vous le voulez et laissez les autres en faire de même.
Notre kiff a nous c'est montée en peau de phoque? Personne ne nous l'interdit et nous en profitons.
Leur kiff c'est de lacher 1000 boules pour faire de l'héliski? Franchement pourquoi leur interdire ...
Je ne suis pas un pro héliski, ni un anti héliski ... juste un gars qui veux laisser chacun faire ce qu'il veux et profiter de la montagne comme il veut.

Et comme dit Maurice, je préfère voir un hélico déposer des gens que l'installation d'une station de ski.

Ceci dit Maurice je pense que ton argument sur la neige de culture est totalement faux et infondée puisque la neige de culture est faite avec uniquement l'eau (locale) et l'air comprimée ...

J
jjbi
[271 posts] - Le 07/04/2015 01:07

BBOY a dit :Désolé les gars mais Maurice sur le font (pas forcément la forme) il as un peu raison.
A en lire jjbi, ceux qui ne pensent pas comme lui sont des abrutis ... belle mentalité
Profitez de la montagne comme vous le voulez et laissez les autres en faire de même.
Notre kiff a nous c'est montée en peau de phoque? Personne ne nous l'interdit et nous en profitons.
Leur kiff c'est de lacher 1000 boules pour faire de l'héliski? Franchement pourquoi leur interdire ...
Je ne suis pas un pro héliski, ni un anti héliski ... juste un gars qui veux laisser chacun faire ce qu'il veux et profiter de la montagne comme il veut.

Et comme dit Maurice, je préfère voir un hélico déposer des gens que l'installation d'une station de ski.

Ceci dit Maurice je pense que ton argument sur la neige de culture est totalement faux et infondée puisque la neige de culture est faite avec uniquement l'eau (locale) et l'air comprimée ...

J'ai dit, des ignorants et consommateurs qui se font piquer leur pognon par des plus malins qu'eux, et dont les pratiques ( interdites en France ) ont pour conséquence d'emm ... l'immense majorité des autres humains
Je préfère pas d'hélico du tout pour préserver ce qui reste encore des Alpes non équipées, bétonnées, pylonnisées, urbanisées .... devenues un grand barnum commercial tentaculaire
Trouve toi un beau jour de printemps au Pigne d'Arolla, avec une noria d'hélicos déversant leur cargaison, obligés de faire des ronds en l'air avant de pouvoir se poser... et tu retrouves la belle ammbiance des stations ...

T
tivet
[53 posts] - Le 07/04/2015 09:19

Le principe des places autorisées n'est pas mal, cela permet un contrôle, une démarche d'autorisation, permet de mettre dans la balance les anti et les pro... et une remise en question permanente.
Il pourrait aussi y être assorti des horaires et des quantités de rotations autorisées...
De mon point de vue, les déposes devraient être des sortes d'extensions des domaines skiables, les zones préservées d'aménagement devant le rester.

C'est effectivement un projet de gestion globale, donc de société.
Et contrairement à ce que dit Maurice, cela rentre dans un projet d'ensemble, et les aménagements tout comme les pratiques doivent être soumis à ce projet d'ensemble.

Par ailleurs, les enneigeurs en France n'utilisent pas d'adjuvant, l'eau des canons n'est donc pas transformée, et ne pollue donc pas les sols, monsieur Maurice... si elles ne mangent pas sous les canons, c'est peut être davantage une histoire de nature du sol suite aux terrassements, et donc de flore, parce que la neige des canons, monsieur Maurice, elle est étendue sur la piste, elle ne reste pas sous le canon...et donc toutes les pistes enneigées de la sorte devaient faire fuir les vaches !!!!!

Sans dent
- Le 07/04/2015 09:47

Mon dieu, on touche le fond. Les gens ne sont pas capables ? Ils n'ont pas envie de se faire un peu mal ? Ils n'ont qu'à rester devant leur télé, y'a plein de belles images
Ok pour l'élitisme, mais allons au bout du propos.

Stop au RSA, allocation logement et autres aides sociales pour tout ceux qui n'ont pas envie de se faire un peu mal. Ca fait mal de payer des loyers trop chers.
Stop aux secours gratuits en montagne pour des inconscients qui n'ont pas envie d'assumer financièrement leurs erreurs de jugement. Ca fait mal au porte monnaie.
Stop au chômage, pour ceux qui n'ont pas envie de chercher du travail. Ca fait mal le boulot.
Stop aus soins gratuits pour ceux qui n'ont pas envie d'arrêter de fûmer ou de boire. Ca fait mal une crise de manque.
Stop à l'accès à l'éducation pour ceux qui n'ont pas envie de bosser à l'école. Ca fait mal les mauvaises notes et les remarques dégradantes des profs.
Stop à la solidarité, car après tout, les gueux et les sans dents n'ont qu'à bosser comme tout le monde.

Les gens, certains, ne sont peut être tout simplement pas en capacité de se faire mal, un peu ou beaucoup.

tt
- Le 07/04/2015 09:51

comparer l'heliski aux chomage , là on touche le fond.

le chomage est une assurance, tu as cotisé, il est normal que tu aies des droits ensuite...
D'autre part manger est me semble t-il plus vital que le ski...
Enfin, les allocs dont tu parles s'adressent à des personnes en difficulté financière ou sociales... qui ne peuvent pas vraiment se faire aider autrement.
Pas trop le cas de personnes qui héliskient, qui ont les moyens de se payer des coachs, des moniteurs, des guides pour s'entrainer et monter à peaux...

Sans dent
- Le 07/04/2015 10:15

Le problème c'est de lier une volonté ou non de se faire mal, au simple fait d'avoir de l'argent ou pas.
C'est réducteur de toujours ramener à l'argent entre ceux qui en ont, les sales riches, et ceux qui n'en n'ont pas, les bien pensants.
Bref, le fond il a déjà été touché mainte et mainte fois, par moi et par tant d'autres, alors une fois de plus ou de mons, ça ne va tuer le bouzin.
Bonne journée à tous, aux riches et aux sans dent. 😉

M
Marco
[123 posts] - Le 07/04/2015 11:21

Pour avoir connu l'époque où c'était encore autorisé en France, je peux vous dire que monter pendant des heures en traçant la poudre vierge et se faire bouffer toute la descente par des héliskieurs dont le brouhaha des hélicos vous gâchent tout le plaisir du sommet, cela donne des envies de meurtre. 😡 (Albaron 1977 ?)
Oui, je sais, c'est mal comme sentiment. 🤭
Si c'était autorisé sans limite à nouveau, j'imagine l'apocalypse une journée comme hier dans Belledonne. La ballet des poses/reprises continuel. 🤢

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 07/04/2015 12:48

Sans dent a dit :Mon dieu, on touche le fond. Les gens ne sont pas capables ? Ils n'ont pas envie de se faire un peu mal ? Ils n'ont qu'à rester devant leur télé, y'a plein de belles images
Ok pour l'élitisme, mais allons au bout du propos.

Stop au RSA, allocation logement et autres aides sociales pour tout ceux qui n'ont pas envie de se faire un peu mal. Ca fait mal de payer des loyers trop chers.
Stop aux secours gratuits en montagne pour des inconscients qui n'ont pas envie d'assumer financièrement leurs erreurs de jugement. Ca fait mal au porte monnaie.
Stop au chômage, pour ceux qui n'ont pas envie de chercher du travail. Ca fait mal le boulot.
Stop aus soins gratuits pour ceux qui n'ont pas envie d'arrêter de fûmer ou de boire. Ca fait mal une crise de manque.
Stop à l'accès à l'éducation pour ceux qui n'ont pas envie de bosser à l'école. Ca fait mal les mauvaises notes et les remarques dégradantes des profs.
Stop à la solidarité, car après tout, les gueux et les sans dents n'ont qu'à bosser comme tout le monde.

Les gens, certains, ne sont peut être tout simplement pas en capacité de se faire mal, un peu ou beaucoup.



pourquoi c'est pas comme ça ??? à non pas tout à fait.. mais bientôt 🙁

tt
- Le 07/04/2015 12:49

Sans dent a dit :Le problème c'est de lier une volonté ou non de se faire mal, au simple fait d'avoir de l'argent ou pas.
C'est réducteur de toujours ramener à l'argent entre ceux qui en ont, les sales riches, et ceux qui n'en n'ont pas, les bien pensants.
Bref, le fond il a déjà été touché mainte et mainte fois, par moi et par tant d'autres, alors une fois de plus ou de mons, ça ne va tuer le bouzin.
Bonne journée à tous, aux riches et aux sans dent. 😉

que tu le veuilles ou non, avoir de l'argent permet de résoudre beaucoup de soucis...

Tu peux te payer plein de medecins pour etre en bonne santé
Tu peux payer plein de cours particuliers à tes gamins
Tu peux te payer plein de coaches poru te motiver quand t'as la flemme
Tu peux payer des gens pour faire ton ménage et pour que tu aies le temps de t'entrainer

etc etc etc
bien sur que l'argent ne fait pas tout, mais les clients d'heliski n'ont aucune raison valable pour prendre l'hélico qui emmerde tout le monde (bruit incessant, surférquentation, risque accru)

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 07/04/2015 13:03

de toute façon c'est bien connu, tous les "sans dent" font du ski de rando, le prix du matos est tellement abordable que c'est une broutille pour eux ! Et puis ce qui est connu aussi c'est que les riches ne font pas de ski de rando, ils vont tous faire de l'héliski ou du ski de piste !

Sans dent
- Le 07/04/2015 13:51

bien sur que l'argent ne fait pas tout, mais les clients d'heliski n'ont aucune raison valable pour prendre l'hélico qui emmerde tout le monde (bruit incessant, surférquentation, risque accru)
Je ne sais pas si les clients d'héliski ont de bonnes ou de mauvaises raisons pour prendre l'hélicoptère, ça leur appartient, mais peut-être en sais-tu plus à ce sujet?
Pour ce qui est de la surfrenquentation, bruit incessant et risque accru, je ne crois pas que ce soit une exclusivité héliski. Il suffit de se rendre sur le parking des Confins à La Clusaz dans les Aravis pour répondre facilement à ta remarque.
Peut-être que si les sommets étaient réservés aux seuls personnes pouvant se payer l'hélico, il y aurait peut être moins de monde et moins d'accidents. 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER