ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le Pas Guiguet déséquipé

Le Pas Guiguet déséquipé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leon47
[1 post] - Le 05/06/2006 17:57

Bonjour.

Surprise, ce matin en voulant passer le "pas Guiguet" j'ai trouvé les quelques barraux sciés.
La montagne interdite à encore de beaux jours devant elle !...
Maintenant on continuera à le passer mais avec corde, baudrier...
Mais pour les personnes qui n'ont pas ce matériel c'est fini.
La municipalité du lieu à sorti le parapluie (non un chapiteau). Les atteintes aux libertés continuent.

Leon47

D
davidg
[1232 posts] - Le 05/06/2006 18:13

En raison des risques permanents d'éboulements et de chutes de pierres sur la falaise du Saint-Eynard pouvant porter atteinte à la sécurité publique, la mairie de Meylan a récemment pris un arrêté pour que le câble existant sur le sentier du Pas Guiguet soit démantelé.

Conformément à l'arrêté municipal n°06-0081 du 12 Avril 2006, il est donc désormais strictement interdit à toute personne, sauf services publics ou ayant droit (Office National des Forêts) de circuler sur le sentier du Pas Guiguet et sur les sentiers conduisant en haut de falaise.


Le chose bizarre, j'ai récemment descendu le pas de la branche (en VTT mais c'est une autre histoire) qui est également interdit au public (arrêté de 1986) et les ancrages des câbles ont été renouvelés (peut-être par des bénévoles ???).

P
Pierric
[40 posts] - Le 05/06/2006 20:00

David George a dit :Le chose bizarre, j'ai récemment descendu le pas de la branche (en VTT mais c'est une autre histoire)

Y'a des joueurs 😮 A quand la descente à ski 😉 🙄 !!!

K
kikou
[169 posts] - Le 05/06/2006 20:23

La descente du pas de la branche en vtt!!!, c'est plutôt couillu, du genre 5/4,E4, le vélo t'es monté dessus? Ca sent le "NID" non integralement descendu" 😄 . La descente par le col de la faita est nettement plus ludique pour les "quiches" si nombreuses à en croire les blogs référencés sur skitour. Sinon pour le pas guiguet , existe t'il un panneau annonçant le déséquipement?

yann
- Le 05/06/2006 21:07

Pour info ....

Le Pas Guiguet interdit au public En raison des risques permanents d'éboulements et de chutes de pierres sur la falaise du Saint-Eynard pouvant porter atteinte à la sécurité publique, la mairie de Meylan a récemment pris un arrêté pour que le câble existant sur le sentier du Pas Guiguet soit démantelé.

Conformément à l'arrêté municipal n°06-0081 du 12 Avril 2006, il est donc désormais strictement interdit à toute personne, sauf services publics ou ayant droit (Office National des Forêts) de circuler sur le sentier du Pas Guiguet et sur les sentiers conduisant en haut de falaise.

CF : www.meylan.fr/MeylanWeb/pages/page/num/273/lan/1

M
medoc38
[268 posts] - Le 05/06/2006 22:00

Je découvre cette nouvelle avec stupéfaction 🙁 ; j'avais l'habitude de m'y rendre régulièrement et prenais beaucoup de plaisir 🙂 à chaque passage; j'avais d'ailleurs fait un billet sur ce joli secteur de Chartreuse 😎

Ce qui est dramatique, c'est que c'est une fois de plus la porte ouverte à un thème trés en vogue: la déresponsabilisation des communes dans les secteurs de montagne... 😡

NON A LA MONTAGNE INTERDITE 😡

A
Alexandre
[33 posts] - Le 05/06/2006 23:34

Qu'un sentier jugé devenu trop dangeureux à cause d'éboulements d'ampleur à venir soit déséquipé ne me choque pas du tout. Mais peut être ne faut-il pas interdire, tout juste mettre en garde.

Et puis il y a encore du choix dans les ballades...

gegene
- Le 06/06/2006 08:57

c'est la mode, idem au peney, y'a plus de cables dans le passage de la feclaz...

J
joebar
[239 posts] - Le 06/06/2006 10:03

David George a dit :
Le chose bizarre, j'ai récemment descendu le pas de la branche (en VTT mais c'est une autre histoire) qui est également interdit au public (arrêté de 1986) et les ancrages des câbles ont été renouvelés (peut-être par des bénévoles ???).


oh??? 😉
et alors? de jour ça passe mieux que de nuit? 🤣 t'avais pris une corde?
bon, va falloir y retourner alors.

David George
- Le 06/06/2006 23:57

D’après les infos de Maître Sombardier (Chartreuse Interdite : itinéraires illégaux – editions Glenat ) la voie a été entretenue par des bénévoles récemment.

Je crois que là ou tu étais bloqué l’été dernier, il y a un câble mais c’est une descente vertigineuse avec un VTT. Donc récapitulatif, je suis parti de chez moi à Crolles sous le soleil de fin mai avec l’idée de descendre le col de Faita par le pré Essart (a noter, chemin interdit en VTT entre le col et St Ismier par arrêté municipal). Vers 1300 mètres il a commencé à neiger, une véritable tempête, donc « échappatoire » par la Branche. Premiers mètres à pied avec l’aide des câbles, après une petite traverse en roulant (sauf passage par des arbres croisés) puis encore des câbles mais bcp moins difficile que je ne le pensais. Apres il y a 10 mètres de sentier très raide, à gauche une câble mais à droite une corde (neuve ?) (j’avais aussi 20 mètres dans mon sac), encore une traversée à pied puis ça passe de temps en temps mais il y a pas mal d’arbres qui bloquent le sentier. Vers 1100 mètres c’est une single roulant style Pierre Grosse sauf une traverse du torrent sec mais glissant. Donc 200m. voir 250m. du sentier NIR (non-intégralement roulable)

J
joebar
[239 posts] - Le 07/06/2006 08:39

super pour les infos! 🙂
apparemment la corde du dernier passage est neuve.

Genre t'avais 20m de corde dans le sac pour aller à la Faita?! 😉 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER