ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Lundi magic..!

Lundi magic..!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
raphi73
- Le 30/03/2015 20:04

😎 😎

Skitour est "réapparu"..Alléluia !!! 😎

Bravo, bon boulot...Merci pour nous tous, passionnés par ce superbe site...

On va pouvoir de nouveau rêver (ou faire rêver 😉) devant de beaux cr...

Encore merci..pas mal d'entre nous ont les ongles courts en ce début de semaine.. 🤣

V
veloski
[89 posts] - Le 30/03/2015 20:06

Merci Jeroen 😉

Pep
- Le 30/03/2015 20:56

Merci beaucoup, c est vrai qu on prend la mesure du temps que l on passe sur ce site lorsqu'on ne peut plus y accéder...
Pep

P
Pascal
[43 posts] - Le 30/03/2015 20:56

Merci Jeroen!

Pat
- Le 30/03/2015 20:56

Mr Jeroen est apte à participer ' aux84heuresdebug.com ' 😉

P
pato38
[37 posts] - Le 30/03/2015 21:03

Yessss 😉

J
Jluc38
[322 posts] - Le 30/03/2015 21:08

Merci bien Jeroen, le site nous a bien manqué.
J'espère que tu trouveras le temps de chausser les planches tout de même.

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/03/2015 21:45

84h sans dormir, peneu va ! Avec tout l'alcool absorbé de samedi, tu peux déjà soustraire 60h de cuvage ... 😊

C2Ciste
- Le 30/03/2015 21:51

Camptocamp n'a pas bugé
Ok je sors

D
domi05
[12 posts] - Le 30/03/2015 22:03

Skitour est Grand et Jéroen est notre Sauveur 😜 j'ai prié pour toi au sommet du Grand Pinier 🤣 🤣

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 30/03/2015 23:10

Un communiqué de presse vient de sortir en précisant que la productivité industrielle de la région grenobloise a atteint un sommet ce WE sans aucune explication pour le moment. 😜

C
cmanu
[948 posts] - Le 31/03/2015 08:38

ça aurait été grave si le plantage avait duré 3 jours en semaines, mais pendant le weekend on peut faire autre chose 🤭

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 31/03/2015 09:12

C2Ciste a dit :Camptocamp n'a pas bugé
Ok je sors


Ouaip, peut-être, mais j'y ai cherché des infos nivo dans ma région avant ma sortie de dimanche, et j'ai franchement bien galéré (j'ai dû cliquer une bonne vingtaine de fois sur plein de menus pour au final ne trouver qu'une sortie) 🤢 .

Rien à dire, ST est nettement plus convivial et facile d'utilisation 🙄

Bubu
- Le 31/03/2015 10:42

Phil'Ô a dit :Ouaip, peut-être, mais j'y ai cherché des infos nivo dans ma région avant ma sortie de dimanche, et j'ai franchement bien galéré (j'ai dû cliquer une bonne vingtaine de fois sur plein de menus pour au final ne trouver qu'une sortie)
Il y a des défauts sur c2c, mais je ne peux pas laisser dire qu'il faut 20 clics pour trouver les sorties de ski dans le Mercantour.

Depuis la home de c2c :
menu > topoguide > sorties > rechercher (1 clic)
Puis sélection ski et massif Mercantour, et "rechercher" (3 clics)
Si on a personnalisé c2c en ski et massifs des Alpes du S, il suffit de consulter la home : 0 clic.
Par contre c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de sorties récentes dans le Mercantour.

Sur skitour :
menu > topoguide > rechercher (1 clic)
Puis sélection massif Mercantour, et "rechercher" (2 clics).
Si on a personnalisé la home de skitour sur les Alpes du S, il suffit de consulter la home : 0 clic.

Depuis qq mois, il y a une nouveauté sur skitour : si on veut rechercher des itinéraires ou sorties dans le Queyras ou le Mercantour par exemple, ce n'est pas possible, car on ne peut sélectionner qu'un seul massif ou un seul département. Il faut faire 2 recherches. tout de suite ça augmente le nb de clics 🙂

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 31/03/2015 11:31

@ bubu : Sans vouloir rentrer en conflit avec C2C qui a son public fidèle lui aussi, que je respecte, c'est au niveau de l'ergonomie que j'ai eu du mal à m'y retrouver.

C'est sûr je ne suis pas un habitué de C2C, et certainement cela y a fait quelque chose dans mes difficultés, mais franchement et avec la plus grande franchise et honnêteté d'esprit possible, en tant que béotien de C2C j'ai visité de (trop) nombreuses pages avant de trouver le bon menu qui m'affichaient les sorties de ski dans le Mercantour. J'étais près à jeter l'éponge quand par miracle je suis tombé sur la sortie de skiroad aux tablasses.

Sur skitour tu as plusieurs façons d'accéder à l'info recherchée

1/ Topos > Conditions (1 clic) et tu filtres par massif (1 clic) : Et là tu as toutes les conditions des dernières sorties sur la même page
2/ Tu cliques sur le massifs qui suit le titre d'une sortie dans la page d’accueil et hop la liste des dernières sorties du massif
3/ Comme tu le dis en utilisant la fonction recherche du menu topos
4/ En cliquant sur le lien carte à côté de Dernières sorties sur la page d’accueil
5/ En cliquant sur le titre "Dernières sorties" et en filtrant derrière par massif.

Et plus du as de possibilités/façons d'accéder à l'info recherchée, plus c'est facile. S'il n'existe qu'une seule façon de faire une recherche, seuls les initiés sauront comment faire (à moins que cela soit clair comme de l'eau de roche, mais là désolé ce n'est pas le cas). Personnellement et je le répète sans chercher de polémique, je trouve C2C trop compliqué à utiliser... mais c'est surement parce que je suis une truffe. 🤭

Exemple, tu vas sur le menu Conditions de C2C, tu n'as aucun moyen (ou alors j'ai pas trouvé) de te débarrasser des sorties de grimpe ou autre activité qui phagocytent la première page. De même, j'ai pas trouvé de filtre pour trier ou afficher par massif... Bref pas très facile d'utilisation 😯 🙁 .

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER