ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Enneigement vallon des Etançons

Enneigement vallon des Etançons


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil
- Le 23/03/2015 22:57

Bonsoir
Tout est ds le titre; connait on l'enneigement dans le vallon? Peut on partir skis aux pieds de la Bérarde? Sinon, à quelle altitude peut on chausser?
Merci

Dom
- Le 23/03/2015 23:41

je suis allée vendredi à la brèche de la Somme , sans faire la pente raide finale:
depuis la Bérarde par le sentier de "gauche" , c'est à dire rive droite , on chausse tout de suite, mais ensuite on a droit à de fréquents déchaussages, en revanche rive droite on peut monter sans déchausser , je suis même d'ailleurs redescendue par là, bien qu'il y ait peu de neige , pas de sous couche , et de qualité assez pourrie.

au dessus du verrou le matin neige dure qui accroche bien , jusqu'au pied du couloir , encombré par de grosses boules d'avalanches désagréables.

Descente en neige transfo très agréable , presque jusqu'au verrou...

nicom
- Le 24/03/2015 08:53

il va falloir porter tôt cette annee... saison à oublier...

T
tnecniv
[67 posts] - Le 24/03/2015 09:17

La route est déjà ouverte à St Christophe ou le portage est encore plus ABO qu'on ne l'imagine à la lecture de ces messages ?
🤨

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 24/03/2015 09:42

pour élargir le sujet comment sont les faces Est de la tête de la muraillette et de la roche de la muzelle?

merci

L
LGS
[1872 posts] - Le 24/03/2015 10:45

J'ai parlé hier soir à Marie-Claude de la Cordée, qui m'a confirmé que la route de la Bérarde était ouverte.

nicom
- Le 24/03/2015 11:18

@tnecniv: je sais pas comment s'est dans le secteur, mais si fin mars il faut presque porter à la Berarde ce ne sont pas les chutes de neige du printemps qui combleront le deficit a moyenne altitude.... enfin je peux me tromper..

jacques burcher
[442 posts] - Le 24/03/2015 18:38

Salut
je met ma petite couche ! quelqu'un a t'il des infos sur glacier long , la directe NW aux agneaux, le cordier Est ?
On ne sait jamais, on peut rêver 😉
Merci

nicom
- Le 24/03/2015 18:41

Salut,

je sais pas comment s'est du coté du glacier long, mais j'étais du coté de la Grave ce week et il y a peu de neige en altitude. Le vent de cet hiver a tout balayé. Le peu que j'ai pu apercevoir c'est bien triste, je pense qu'il faut attendre les grosses (enfin on espère) chutes de printemps pour remplir les couloirs.

jacques burcher
[442 posts] - Le 24/03/2015 20:00

Merci NICOM
c'est bien ce que je pensais, il en va de même vers la grande casse ou tout est bien bleu 🙁

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 24/03/2015 21:59

jacques burcher a dit :Salut
je met ma petite couche ! quelqu'un a t'il des infos sur glacier long , la directe NW aux agneaux, le cordier Est ?
On ne sait jamais, on peut rêver 😉
Merci

Salut,

j'étais au Carrelet ce week-end. Samedi le glacier long paraissait bien enneigée, pas de glace visible, mais avec le brouillard ça peut être trompeur... Dimanche il faisait beau, pas vu de glace, mais avec la chute de neige de samedi aprem ça a pu cacher la glace !!
Ça vaut le coup d'aller jeter un œil je pense 😉
Tu trouveras une photo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER