ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Succéder à mes Spirit 4

Succéder à mes Spirit 4


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trialero14
[66 posts] - Le 22/03/2015 12:34

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, je songe à changer mes Scarpa Spirit 4. J’ai déjà essayé quelques modèles en magasin.

Premier réflexe, rester fidèle à Scarpa en essayant la génération actuelle, et là, surprise en essayant la Maestrale RS, c’est (beaucoup) plus étroit.

Je me tourne alors vers la Fischer Transalp Vacuum TS Lite. Ca chausse bien, le volume me plaît, mais malheureusement l’appui tibiale de la languette est très bas et du coup plutôt (trop ?) souple.

J’essaye la Scott Cosmos 2. Le volume aussi me plaît bien mais par contre je trouve qu’elles ne sont pas assez inclinées vers l’avant. En tout cas elles le sont moins que mes Spirit 4, qui d’ailleurs ont 2 inclinaisons possibles, plus un réglage par visserie pour augmenter ou réduire ces 2 inclinaisons. J’ai vu sur le forum que l’inclinaison de la Cosmos pouvait être légèrement augmentée moyennant un peu de bricolage. A voir donc !

Quelqu’un aurait-il d’autres suggestions de chaussures de la catégorie de celles déjà citées, en tenant compte que les étroites ne m’iront pas ?
Merci d’avance et bonne glisse à tous.

Trialero14

neness
- Le 22/03/2015 17:14

Trialero14 a dit :e me tourne alors vers la Fischer Transalp Vacuum TS Lite. Ca chausse bien, le volume me plaît, mais malheureusement l’appui tibiale de la languette est très bas et du coup plutôt (trop ?) souple.
Pas possible de monter une languette rigide comme sur la Spirit 4 ?

Trialero14
- Le 22/03/2015 18:15

En effet, j'y ai bien pensé. Mais le problème vient davantage de la faible hauteur de l'appui que de la rigidité elle-même.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER